| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mew37 Membre

Avertissements: 0/3
|
|
Oui je m'en doute juste avant t'étais complètement à coté de la plaque
Et contre-attaquer j'ai pas vraiment fait attention même si je me suis douté que vous penseriez à riposte. On dira que c'est un effet secondaire... _________________
 |
|
|
 |
Métalosnocif Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: One Piece Avertissements: 0/3
|
|
| Poké Goinfrex a écrit: | | Une petite fatigue peut arriver à tout le monde. |
Il plaisantait, mais +1 quand même
Texte caché - cliquez pour afficher | Citation: | -Ne vous fiez pas à son apparence, la plupart de ses ennemis craignent sa venue sur le terrain.
Ne vous fiez pas aux apparences : franchement vous trouvez qu’il a l’air malin à tourner sur sa tête?
La plupart de ses ennemis craignent sa venue sur le terrain : Capacité spéciale intimidation à laquelle seuls les détenteurs des capacités spéciales corps sain et hyper cutter peuvent résister. |
Bon, la justification de l'apparence tient pas la route mais pour intimidation c'est bien, facile à comprendre et pourtant assez planqué derrière des Pokémon à capacité spéciales changeant le climat en piège, bien
| Citation: | -Sa capacité à maintenir aussi bien une pression offensive qu’une garde imparable fut la clé de sa réussite.
Quand il était débugant son attaque devait être aussi bonne que sa défense pour évoluer en Kapoera. |
Pi la notion d'équilibre de Kapoéra aussi. Piège à pression en même temps, et piège à clé aussi. C'est du bon tout ça, mais précise dans ta justification si c'est volontaire
| Citation: | -Se servir de sa tête lui est indispensable pour remporter la victoire.
Il doit se mettre sur sa tête pour pouvoir tourner et donner des coups encore plus puissants. |
Généralité adaptée, le jeu de l'indice est nikel, c'est parfaitement confondu avec l'indice alors qu'en fait c'est tellement évident
| Citation: | -Son tour du monde s’est achevé au bout de seulement 1 heure 5 minutes et 1 seconde très précisément.
Il apprend l'attaque tour rapide.
Avouez que pour faire le tour du monde en 1h faut être rapide Et j'avais rajouté "seulement" pour vous mettre sur la voie. |
Et le gros piège à con à Mew L'indice est encore bon oui, et encore plus pour Kapoéra.
| Citation: | -Les arbres n’ont pas de secrets pour lui, la poire étant son fruit préféré.
Arbre + poire = poirier et regardez son espèce : le pokemon poirier
Certainement l'indice que j'ai le plus foiré mais je voulais faire un indice sur son espèce. j'aime pas beaucoup celui-ci et je comprendrais si vous me dîtes qu'il était impossible  |
Impossible ? Pour moi c'est une faiblesse de l'énigme Enfin, si la santé de TLP était au beau fixe, mais normalement j'aurai pas du hésiter (c'est la baie maron qui m'a trompé, t'as modifié l'indice en cour de route nan ?). Il est risqué mais à fonctionné, comme quoi TLP est en baisse de régime.
| Citation: | -Dans ce monde il est le seul capable d’invoquer une tempête et de parler la langue des dragons d’où son nom symbolisant la grâce et la puissance.
Dans ce Danse
Invoquer une tempête Danse pluie
Parler la langue des dragons Danse draco
Bon jusque là vous me direz c'est incompréhensible mais si vous regardez bien on peut voir que dans chaque mot à trouver il y a "danse" et dans la suite de l'indice on retrouve : son nom. Vous allez quand même pas me dire que là vous ne comprenez plus , son nom étant celui d'une danse et il n'y en a pas 400 des pokemon comme ça.
Et à la fin j'ai rajouté "grâce et puissance", la kapoera étant un art martial mêlant de la danse et du combat. |
Alors il y a de l'idée mais c'est pas terrible au final. Dire tout simplement la danse sans passer par les capacités ça aurait été bien, là il y a déjà plus de trucs à comprendre et ça passe plus, surtout que invoquer une tempête ça peut être la grêle ou la tempête de sable, ou même l'orage après. Parler la langue des dragons fait pas penser à Danse Draco... A revoir donc, mais il y a de l'idée.
| Citation: | -Ténèbres, orage, utopie, pouvoir, il est
Ca donne TOUPIE et Kapoera est bien une toupie |
Et j'ai pas remarqué ça Evite à l'avenir parce que normalement ça coule l'énigme, mais je peux pas être partout à la fois aussi... *prend sa tension*
| Citation: | -Pouvoir lire dans la stratégie adverse et lancer une violente contre-attaque au bon moment est sa spécialité.
Il apprend l'attaque Lire-esprit. |
Fais gaffe à ce genre de petit bonus empoisonnés, en cherchant Lire-Esprit et Riposte dans le dex on a vite trouvé. Tu le précises pas, mais ça te pète à la gueule quand même. Généralité, sinon.
| Citation: | C'était lequel l'indice quasi-identique Mt?  |
Sais plus, ça remonte à trop loin x)
6.5/10
Voilà, ça c'est une énigme. Ca y ressemble en tout cas, tu interprètes tes indices et tu pars dans la bonne voie. J'aurai aimé te dire qu'elle est trop simple mais le niveau du topic est tellement repartit à 0 que ça passe maintenant... Même si les énigmes sont bonnes on a plus personne pour les trouver à côté aussi.
On a évidemment vu bien mieux, mais c'est une bonne énigme. Attention quand même à tes limites, elle a pas tenu très longtemps ton énigme mais c'est déjà un score honorable pour un début. Dépasser les 100 props avec une même qualité d'indices ça serait un bon objectif pour une énigme à venir
T'as pas toutes les notions de styles d'indices ou de thèmes... Essaye de varier tes indices un maximum, si tu fais un bon truc qui marche tout le reste du topic va suivre et ça va rester dans les anales Mais c'est peut être trop demander pour le moment.
Enfin, une énigme correcte, ça faisait longtemps. _________________ Team Mangas

| Muumageek a écrit: | team manga...hum...corboss pour suigintou de rozen maiden, ou juste roserade dans ce cas, magmortar fait assez elsing, mais bon faut le voir! gardevoir pour un truc genre love hina, le reste je vois pas!  |
|
|
|
 |
Leuphorie Membre
Inscrit le: 28 Oct 2008 Localisation: Chez toi,en train de piller ton frigo è_é Avertissements: 0/3
|
|
Oups, faudrait que je change de lunettes
Ca va me laisser le temps de réflechir...
mew37>>>J'ai trouvé ton énigme excellente alors je voudrais bien mettre 7,5/20 mais t'as foiré sur l'indice de la langue des dragons(tu crois que dans pokémon il y a un pomons dragon qui s'exprime en dansant )et sur lire-esprit
Mt>>>Merci pour la règle,ca va me laisser le temps de réflechir et de pas foirer comme Lamantine . _________________ Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP. |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
Allez, ça faisait longtemps !
Texte caché - cliquez pour afficher-Ne vous fiez pas à son apparence, la plupart de ses ennemis craignent sa venue sur le terrain.
Ne vous fiez pas aux apparences : franchement vous trouvez qu’il a l’air malin à tourner sur sa tête?
La plupart de ses ennemis craignent sa venue sur le terrain : Capacité spéciale intimidation à laquelle seuls les détenteurs des capacités spéciales corps sain et hyper cutter peuvent résister.
Mouais, c'est pas évident à trouver, mais l'indice n'est pas mauvais, on peut lui reconnaitre du sens.
-Sa capacité à maintenir aussi bien une pression offensive qu’une garde imparable fut la clé de sa réussite.
 Quand il était débugant son attaque devait être aussi bonne que sa défense pour évoluer en Kapoera.
Très bien
Bon indice, une généralité bien tournée, des connaissances qui remontent encore son niveau ... Aucun problème.
Ah, si, pour faire une petite critique, tu aurais du rajouter un dans le passé pour nous faire penser à la préevolution.
-Se servir de sa tête lui est indispensable pour remporter la victoire.
 Il doit se mettre sur sa tête pour pouvoir tourner et donner des coups encore plus puissants.
Bon jeu de mot.
-Son tour du monde s’est achevé au bout de seulement 1 heure 5 minutes et 1 seconde très précisément.
 Il apprend l'attaque tour rapide.
Avouez que pour faire le tour du monde en 1h faut être rapide  Et j'avais rajouté "seulement" pour vous mettre sur la voie.
J'aime moins, les chiffres donnés nous embrouillent plus qu'autre chose.
L'indice en lui même demeure correct, mais tu nous a montré que tu étais capable de mieux.
-Les arbres n’ont pas de secrets pour lui, la poire étant son fruit préféré.
 Arbre + poire = poirier et regardez son espèce : le pokemon poirier
Certainement l'indice que j'ai le plus foiré mais je voulais faire un indice sur son espèce. j'aime pas beaucoup celui-ci et je comprendrais si vous me dîtes qu'il était impossible
Oui, c'est quand même très simple. Un peu trop, même, il est difficile d'apprécier quelque chose d'aussi gros, ça n'aurait pas du passer.
Mais le fait est que tu t'en es quand même sorti, malgrès la simplicité de l'indice, donc on ne peut que t'en féliciter.
- Dans ce monde il est le seul capable d’ invoquer une tempête et de parler la langue des dragons d’où son nom symbolisant la grâce et la puissance.
Dans ce  Danse
Invoquer une tempête  Danse pluie
Parler la langue des dragons  Danse draco
Bon jusque là vous me direz c'est incompréhensible mais si vous regardez bien on peut voir que dans chaque mot à trouver il y a "danse" et dans la suite de l'indice on retrouve : son nom. Vous allez quand même pas me dire que là vous ne comprenez plus  , son nom étant celui d'une danse et il n'y en a pas 400 des pokemon comme ça.
Et à la fin j'ai rajouté "grâce et puissance", la kapoera étant un art martial mêlant de la danse et du combat.
Ya de l'idée, et j'aime bien les indices filés (tiens, oui, on va appeler ça comme ça, lorsqu'un indice nécessite la réunion de plusieurs mots clefs pour être compris )
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas trop mal.
- Ténèbres, orage, utopie, pouvoir, il est
 Ca donne TOUPIE et Kapoera est bien une toupie
J'ai du mal à comprendre comment le nom du pokemon servi sur un plateau n'a pas détruit l'énigme, mais bon
-Pouvoir lire dans la stratégie adverse et lancer une violente contre-attaque au bon moment est sa spécialité.
 Il apprend l'attaque Lire-esprit.
C'est moins bon, on aurait pu intérpreter de nombreuses manières différentes.
Nocta's mark reprend du service !
6,25 / 10 .
Une énigme qui présente des qualités certaines, avec un ou deux indices particulièrements intéressants et bien rédigés qui réussissent à s'imposer devant quelques autres plus modestes.
L'énigme reste trop courte pour pouvoir être totalement appréciable et manque de thème ou de points communs aux indices qui l'auraient rendue plus structurée.
On assiste en tout cas à une assez bonne énigme à l'ancienne, qui représente bien ce que l'on attend de vous au niveau de la qualité, bien qu'elle puisse être ici encore amélioré sans problème  _________________

Dernière édition par Noctali64 le Ven Nov 21 2008 à 20:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
Leuphorie Membre
Inscrit le: 28 Oct 2008 Localisation: Chez toi,en train de piller ton frigo è_é Avertissements: 0/3
|
|
son énigme était pas très simple ni très dur mais plus dur que simple.6,5/10
| Citation: |
C'est une mère qui prend soin de ses enfants,ils sont toujours en sécurité avec elle.
Il a un regard très précis,ses gestes vifs comme le vent lui permettent de se déplacer avec une vitesse supersonique.
Il peut être votre garde-manger,mais a vos risques et périls.
props:
|
Je peut pas être plus précis... _________________ Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP. |
|
|
 |
Dimo' Membre

Inscrit le: 06 Jan 2008 Localisation: Liste des membre, trier par Messages, Ordre décroissant, page 3 \o/ Avertissements: 0/3
|
|
Kangourex ! _________________ AC Let's go to the city :
Nom: Corentin
Code Ami: 2750-5348-8868. Prévenez-moi si vous me prenez
sign' en préparation, veuillez patientez  |
|
|
 |
Aleph Modérateur Biperies

Inscrit le: 11 Aoû 2008 Localisation: Lot-Et-Garonne (47) Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Leuphorie Membre
|
|
On dit merci qui,merci dim'utant d'être tombé dans le panneau(avec mew37 ca fait 2 )
C'est une mère qui prend soin de ses enfants,ils sont toujours en sécurité avec elle.
Il a un regard très précis,ses gestes vifs comme le vent lui permettent de se déplacer avec une vitesse supersonique.
props: 3
|
Nan mais franchement,cay pas cet indice qui mène direct a la réponse  _________________ Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP. |
|
|
 |

|
|
|
 |
miles Membre

Inscrit le: 26 Mai 2008 Localisation: avec sonic Avertissements: 1/3
|
|
Roucarnage ? _________________
Cherche des joueurs de Metal Gear Solid. Si vous y jouez "MP" ! |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events. Avertissements: 1/3
|
|
|
 |
mew37 Membre

Avertissements: 0/3
|
|
Donc si j'ai bien compris j'aurais pu faire encore plus dur certains indices o_O
Moi qui pensait avoir fait déjà suffisamment difficile... Et vu comme c'était parti je pense que j'aurais facilement dépassé la barre des 100 sans le dernier indice.
Enfin bref je tacherai de m'améliorer
Bon je vais essayer de me retenir de répondre à cet énigme pour l'instant, mais je crois avoir trouvé le pokemon  _________________
 |
|
|
 |
Leuphorie Membre
|
|
May ma parole
props:8
|
mew37>>>J'attend la sauce ou sinon envoie un MP pour que je te dise oui ou non  _________________ Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP. |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events. Avertissements: 1/3
|
|
Goinfrex / Ronflex (go mes chouchous 1 et 2)  _________________
Clique here, new spoil.
Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Leuphorie Membre
|
|
C'est un pokémon de poids léger,il peut porter beaucoup plus que son poids.
props:10
|
_________________ Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP. |
|
|
 |
mégapalkia Membre

Inscrit le: 26 Juil 2008 Localisation: Dans une Faille Spatiale parallèle à votre monde. Avertissements: 0/3
|
|
| Leuphorie a écrit: | Il a un regard très précis,ses gestes vifs comme le vent lui permettent de se déplacer avec une vitesse supersonique.
|
| Poké Goinfrex a écrit: | | Goinfrex / Ronflex (go mes chouchous 1 et 2) |
Ah oui, et depuis quand?
Sinon ben, Kraknoix ou ses évo? _________________ Je fais des Userbars, si vous en voulez une, MP

Dernière édition par mégapalkia le Ven Nov 21 2008 à 21:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

|
|
Bekipan / Goelise (le garde manger et le vent m'ont fait penser à ça)
Mégapalkia Texte caché - cliquez pour afficherDepuis que je les ai vu.
Mon quatuor chouchou c'est :
Goinfrex (Zebest)
Ronflex(Chouchou)
Monaflémit(Coup de coeur)
Momartik(Loving)
et les fashons (rose en shynei ou normaux) ou violets _________________
Clique here, new spoil.
Texte caché - cliquez pour afficher
Dernière édition par Poké Goinfrex le Ven Nov 21 2008 à 21:24; édité 2 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
mégapalkia Membre

Inscrit le: 26 Juil 2008 Localisation: Dans une Faille Spatiale parallèle à votre monde. Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|