| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FinalLuigi Membre
Inscrit le: 22 Nov 2007 Localisation: Surement devant un jeu vidéo Avertissements: 0/3
|
|
Ouais, m'enfin c'est pas tout à fait vrai. Je pense que la stratégie en Platine contient tout de même beaucoup de finesse. En fait je m'explique: D'après moi, plus on avance dans les générations, plus on arrive dans un format offensif.
Dans un match de 151 à 386, l'équipe en elle-même est primordiale, étant donné que le but est de former un mur infranchissable donc non affecté par les spikes, les pokemons qui se boostent, les altérations de statut. Ainsi on cherchera à avoir un contre sûr à tout ce qui bouge, et l'anticipation aura peu lieu d'être.
Dans un match en 493, il n'est plus possible de pouvoir contrer à peu près tout le metagame, appart peut être avec 6 stallers mais encore j'en doute fort. La stratégie change alors, et au lieu d'essayer d'owner un pokemon adverse en le contrant quoi qu'il fasse, il faudra anticiper son attaque, et bien entendu pouvoir si bonne anticipation gerer le pokemon adverse par outspeedage ou autre. La construction de l'équipe perd de son importance (je n'ai pas dit qu'elle n'avait plus de rôle) au profit d'une stratégie différente, l'anticipation. Et je trouve ça mieux ainsi: le suspens est vraiment là.
Demeure un problème: La première anticipation. Quand on voit un pokemon versatile (Tyranocif;Drattak;Lucario...), il est très difficile à anticiper tant qu'on ne l'a pas vu lancer d'attaque (par exemple un drattak est sur le terrain, on anticipe Draco Meteor et il fait Danse Draco). Et là peut être faudra-t'il compter sur la chance, ou peut être prendre juste des contres aux pokemons versatiles, peut être des matchs à équipe découvertes, ou encore mettre des surprises sur les pokemons sur qui ils sont susceptibles de se placer? chacun sa stratégie. |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 1/3
|
|
Nan mais c'est ça le probléme, comme on est obligé de deviner le moove des p'tits pomons en le laissnt taper, on perd un où eux qtallers sur le moove en cas d'erreur ...
Et comme tu as perdu ton seul contre à un sweeper ultra-pété (disons, métalosse bander, au hasard) en essayant d'anticiper tu te fais démollir (et oui, vu qu'on est obligé de contrer le maximum de trucs, on joue un wall par sweeper, sinan ça gaspille des places et tu contres encore moins de choses ...) |
|
|
 |
mew37 Membre

Avertissements: 0/3
|
|
Ca va faut pas dramatiser pour ça...
Quand vous voyez un drattak par exemple, soit c'est le mix soit le DD. Dans le 1er cas en général c'est le draco-méteor qui sort, dans le 2eme une danse draco. A partir de là vous pouvez quand même établir un minimum de stratégie pour vous en sortir en fonction de votre équipe. Perso je trouve que la meilleur solution c'est un acier + résistance feu.
D'abord switch sur un acier, ttak fais DD
Switch sur résistance feu, ttak fait canicule
nouveau switch sur l'acier, ttak fait colère
Et là on peut le mettre KO tranquille.
Pour le cas où il a draco meteor
switch sur acier, ttak fait draco meteor, son att.spe baisse
Et là en génerale l'adversaire le rappelle et c'est gagné.
Bon Ok c'est pas le seul top-tier et ce n'est qu'un exemple mébon c'est juste pour dire que c'est pas peine perdu dès le début quoi  _________________
 |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 1/3
|
|
nan, may y faut trouver un pomon feu avec de bonnes defenses, parceque je n'en vois pas des masses qui tiennent seisme ...
parceque c'est pas tout de tenit deflegration/draco météor + colére, y faut aussi tenit seisme, machouille, parfois psyko boul et croc feu de tack aprés une DD ... |
|
|
 |
Kazaf Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Rouen Avertissements: 0/3
|
|
| j'allais dire Arcanin ou Feunard ... mais au pire tu leur donnes un baie... Jouca si je ne me trompe pas pour réduire la force des attaques sol. |
|
|
 |
Linck Membre
|
|
C'est pas suffisant si orbe vie. _________________ Toujours là pour un match en wifi sans 00bers, code ami perle :
1633 3783 9459 |
|
|
 |
Salamence Heart Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Localisation: Mont du dragon ---> en fait , en Belgique près de Liège Avertissements: 0/3
|
|
| Kazaf a écrit: | | j'allais dire Arcanin ou Feunard ... mais au pire tu leur donnes un baie... Jouca si je ne me trompe pas pour réduire la force des attaques sol. |
Il n'ont de toute façon pas un type pour très bien défendre , ce sont plutôt des sweepers , feunard nasty ploter/hypnotiseur(oui je sais j'invente lnom ) et puis c'est pas très intéressant de donner une baie jouca à ces pokémons et de se passer d'autres objets en sachant qu'il peuvnt se faire dégommer par d'autres attaques vu leurs défenses en gros . Sinon le seul bon entrguillement stalleur feu c'est heatran ... _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Vous voulez échanger des pokémons ou faire des combats (règles du PIP sans cheap ni moves de platine) ? Prenez ce CA : 2707 3760 1715
Avant Darkrai21 , Mew21 , carchaxx , ou encore freezer
PS : Metalosnocif t'es un super modérateur ! |
|
|
 |
T-Matt Membre

|
|
|
 |
Linck Membre
|
|
Et se manger colère / lame de roc ? _________________ Toujours là pour un match en wifi sans 00bers, code ami perle :
1633 3783 9459 |
|
|
 |
XL_Sanji Membre

|
|
Arcanin @ Restes (Intimidation)
Lance Flammes
Feu Follet/Hurlement/PC Sol/Vit.Extrème
Repos
- Feu Follet calme un sweeper physique trop sur de lui,
- Hurlement nique les BPers,
- PC Sol pour Heatran,
- Vit Extrème pour un Contreur/Focus Sasher.
Il sait contrer certains sweepers comme Dimoret, Cizayox, Simia... Il peut tenir la Mégacorne de Scarhino et chasser ce dernier (s'il a un Choice Item bien entendu). Si Heatran veut venir se placer dessus, PC Sol le calmera.
Que quelqu'un ose me dire qu'il n'existe pas de bon Staller Feu. |
|
|
 |
Salamence Heart Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Localisation: Mont du dragon ---> en fait , en Belgique près de Liège Avertissements: 0/3
|
|
| XL_Sanji a écrit: | Arcanin @ Restes (Intimidation)
Lance Flammes
Repos
- PC Sol pour Heatran,
Il sait contrer certains sweepers comme Dimoret, Cizayox, Simia... Il peut tenir la Mégacorne de Scarhino et chasser ce dernier (s'il a un Choice Item bien entendu). Si Heatran veut venir se placer dessus, PC Sol le calmera.
Il se prend tous les spikes donc 25% sur piège de roc , et puis il tiendra jamais mes 2tours de repos et bliss est de plus en plus difficile à placer , il a des faibleses assez cont(raignantes , je maintiens qu'il a pas un type de défense moi en tout cas ... _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Vous voulez échanger des pokémons ou faire des combats (règles du PIP sans cheap ni moves de platine) ? Prenez ce CA : 2707 3760 1715
Avant Darkrai21 , Mew21 , carchaxx , ou encore freezer
PS : Metalosnocif t'es un super modérateur ! |
|
|
 |
XL_Sanji Membre

|
|
T'as qu'à avoir un bon spinner <_<
J'utilisais Arcanin avec Artikodin Beller et Kapoera Spinner. |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| il contre quoi artikodin? |
|
|
 |
Nate River Membre

Inscrit le: 24 Avr 2008 Localisation: Wammy's House Avertissements: 0/3
|
|
Comment jouer Cisayox avec les nouveaux moves de Platine? merci. _________________
| TORTANKMASTER a écrit: | oui moi aussi j'en mets .
Toujours un espace entre ,je sais pas qui m'a appri ça | C'est le clavier qui t'a appris?
Trop influencé par Death Note. |
|
|
 |
Scarhiband Membre
|
|
De plusieurs manières =p
Tu as le sword dancer
Cisayox@Orbe vie
Pisto poing
Danse-lames
Plaie croix ?
slot offensif =p
Le choice bander aussi
Cisayox@bandeau choix
Pisto-poing/ Tête de fer
Plaie croix
Surpuissance ? (il l'apprend dans platine, il me semble)
slot offensif (genre demi tour)
C'est les principaux sets, après, t'as aussi le relayeur par exemple |
|
|
 |
Nate River Membre

|
|
C'est possible de le jouer en bander:
Cisayox@Band.Choix
Pisto-Poing
Tête de Fer
Aéropique
Plaie-Croix
? _________________
Toujours un espace entre ,je sais pas qui m'a appri ça | C'est le clavier qui t'a appris?
|
|
 |
XL_Sanji Membre

|
|
| Shadowlynck a écrit: | | il contre quoi artikodin? |
Il contrait Chomp Y'avait que le Outrage +2 @ Life Orb qui pouvait me OHKO. 344 dégats avec Fire Fang +2 @ Life Orb au max pour 384 PVs.
D'ailleurs, Outrage +1 @ Life Orb de Mence ne l'OHKO pas non plus =P
Edit:
Cizayox @ Band. Choix (Technicien)
Pisto Poing/Tête de Fer/Demi-Tour
Poursuite
Surpuissance
Plaie Croix/Tête de Fer/Demi-Tour |
|
|
 |
Nate River Membre

|
|
Ok merci. _________________
|
|
 |
moutte Membre

|
|
| XL_Sanji a écrit: | | Que quelqu'un ose me dire qu'il n'existe pas de bon Staller Feu. |
Bah il y a heatran, quoi. _________________
 |
|
|
 |
FinalLuigi Membre
Inscrit le: 22 Nov 2007 Localisation: Surement devant un jeu vidéo Avertissements: 0/3
|
|
| XL_Sanji a écrit: | Arcanin @ Restes (Intimidation)
Lance Flammes
Repos
- PC Sol pour Heatran,
Scarhi >< Il fout Close Combat 60% du temps et Lame de roc 10%, en plus tu comptabilises pas Cran qui s'active sur ton wow.
Et en ce moment je vois plein de cranteurs à l'etat pur x)
Non serieux, comme bon phazer/hazer t'as:
-Smogogo
-Airmure
-Suicune
Y en a d'autres, mais c'est les principaux... Dans le metagame actuel c'est difficile à trouver aussi. Le tout maintenant est de pouvoir tenir/parer toutes les attaques du metagame par l'anticipation, gare aux versatiles sinon.
C'est vrai que c'est une bonne idée pour Cisa, profitons qu'il n'ait pas seisme.
Sinon très dur de spinner maintenant. |
|
|
 |
|