Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiers List des métagames Anglais et Français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moutte
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Ven Aoû 29 2008 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

"groudon est battu à la longue à coups dans le switch blabla blabla".

Avec cette philosophie, aucun Poké n'a de contre "non mais si scorvol a moins du tiers de sa vie, scarhino le bat !!!"

Carchacrok non-scarfer reste compliqué à jouer en Uber, et moins efficace qu'un groudon ou un rayquaza, c'est un fait.

Le scarfer est plus intéressant dans ce mode, selon moi.
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 29 2008 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

marmoutte a écrit:
"groudon est battu à la longue à coups dans le switch blabla blabla".

j'ai mal du me faire comprendre ,parce que je voulais dire que tous les pokés cités par cristal à l'exception de groudon Laughing étaient battus à coups dans le switch.
Shadowlynck is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristal
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 29 2008 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on prend en compte le dans le switch :
Palkia peut se prendre une colere/dracogriffe dans le switch
Groudon se prendre une surchauffe dans le switch puis on reswitch rayquaza
Et mewtwo scarfer je sais pas ce qu'il se prend, enfin bref.

En oober Rayquaza > Carcha mais bon en 1 match oober fait tu pourras peut etre dire le contraire.
Cristal is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadowlynck
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 30 2008 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que t'arriveras à dire que rayquaza>chomp en disant qu'ils n'ont tous les deux aucun contre en Oober...
Shadowlynck is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristal
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 30 2008 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ok va jouer carcha dancer en oober pour voir s'il est plus facile à placer que Rayquaza.
Stop quoi.
La meilleure version pour lui que je vois en uber c'est en revenge killer donc scarfer.
FinalLuigi
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment Porygon-Z, voici un move qui détruit les no-bliss teams:

Porygon-Z@Orbe vie©Telecharge

-Hate
-Triplattaque
-Tonnerre
-Laser Glace

Nature Modeste; 252 EV Atq Spe; 148 EV Vitesse; 110 EV PV
Nature Modeste; 252 EV Atq Spe; 188 EV Vitesse; 70 EV PV
Nature Timide; 252 EV Atq Spe; 244 EV Vitesse; 14 EV PV

La stratégie est simple: On place P-Z sur un pokemon qui ne pourra pas le tuer et qui a une meilleur défense que sa def spe (Airmure/Foretress par exemple), ce qui active telecharge sur le spécial et on fout hate sur le switch. Là on obtient un P-Z impossible à outspeeder et avec une attaque spéciale de 789 (plus précisément une attaque spéciale superieure à l'attaque de Charkos bander) et on tape fort avec le stab et le combo glace-electrik
Les 148 EV Vitesse de la première répartition sont là pour atteindre les 506 de vitesse après une hate et ainsi dépasser Deoxys forme vitesse avec la nature + vitesse, par conséquent absolument tout le metagame non-scarfer Razz
Les 188 EV Vitesse de la seconde répartition sont là pour atteindre 526 de vitesse après une hate et ainsi de dépasser Ectoplasma choice scarfer timide.
Les 244 EV Vitesse de la dernière répartition sont là pour atteindre 608 de vitesse après une hate et ainsi de dépasser Ptera choice scarfer jovial (lol) mais surtout Carchacrok Rigide sans Hate avec 304 de vitesse, cependant elle perdra beaucoup en puissance et tiendra moins bien les coups

Dernière édition par FinalLuigi le Mer Sep 03 2008 à 15:07; édité 2 fois
FinalLuigi is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linck
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tyranocif, shaymin qui résiste à laser glace, magnézone, métalosse bander doit résister à tonnerre, ecto scarfer le dépasse je crois.

1633 3783 9459
Linck is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moutte
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si meta prend tout juste 50% sur mewtwo choice specs, il doit largement résister à PZ Héhé'
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

il peut aussi taper sur le switch
moutte
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change rien. Meta doit se prendre quelque chose comme 40%.

Enfin avec télécharge activé, ça peut être intéressant comme moveset.
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait inventer la Danse Draco du spé.
Quoi qu'avec téléchargement activé on peut considérer qu'il y a un équivalent mais il ne peut pas se répéter plusieurs fois, et en plus on se passe d'adaptabilité.
FinalLuigi
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais adaptibilité= *1,33 avec les attaques normal et telecharge= *1,5 pour toutes tes attaques, je pense que Telecharge est mieux adapté pour ce move-set (c'est même la base à vrai dire) parce que sans il sera beaucoup moins puissant et le boost de vitesse s'averera moins dangereux.
Sinon la danse draco du spe t'as qu'à attendre la prochaine génération et tu l'as ainsi que l'orbe vietesse (-10% par coup; * 1,5 vitesse); et un Drattak avec Colère et Rapace dans son move-pool sans parler de la toute nouvelle attaque Musculation qui montera attaque et attaque spéciale d'un cran
Deshim&Haddock
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez vous moquer de moi, mais... Nidoking peut mieux faire que PZ...
Vous allez me dire... hein ??? WTF ?!

En fait, le but de PZ est de massacrer (pour ne pas dire contrer, qui a un sens different) essentiellement des tanks, tels que Carcha ou Foretress, en passant par leur défense spéciale... Mais Nidoking peut faire mieux... Car il touche un éventail de pokémon plus large que PZ car celui ci ne touche pas les pokémon acier (à part Pingoléon, et encore...) dans leurs faiblesses... Alors que Nidoking, oui, avec Lance flamme et Telluriforce... Stabbé. Non seulement il a le stab, mais en plus, son double type (aussi avantageux que désavantageux) l'aide considérablement à se placer... si on peut anticiper que l'autre va frapper avec une attaque combat, electrique, insecte, roche (oublions la résistance poison)... Des types dont on utilise beaucoup ! EDIT : De plus, sa capacité spéciale peut mettre l'adversaire dans un pétrin pendant le placement de Nidoking, surtout si le pokémon adverse stall =DDD

Mais 2 problèmes se posent : Un petit, et un grand. Commençons par le petit. En fait, Nidoking, comme je disais, a un double type qui pose aussi des problèmes, comme on peut deviner : les faiblesses courantes, Sol, eau, glace (et dans un moindre mesure, psy)... Mais si on sait anticiper, il deviendrait facile d'aviter ces attaques. En effet, Scarinho n'a pas d'attaque de ces types... Et le gros problème... Le manque de puissance. Sur ce point, PZ prend LARGEMENT un avantage : une différence de 50 huhu en base stat... Et c'est pour ça qu'on pourra dire qu'on preferera Tyra ou Dragonite dans ce rôle, car ils ont Séisme, lance flamme, laser glace, et une meilleure attaque spéciale que Nidoking... Mais le premier roxxe bien mieux dans le TyraBoah, il est lent et son double type ne le rend pas évident à placer, parfois... Tandis que l'autre, certe il a de bonnes resistances, mais sa vitesse est légerement moins bonne et ne dépassera pas un Gyarados draco dancer... Alors que Nidoking, si ! si ces deux là ont l'écharpe choix... Ce qui est vivement recommandé pour Nidoking

Ne dîtes pas que c'est théorique... Dans ma team, mon Nidoking me sert bien plus que mon Drattak et mon Leuphorie...

http://edopolis.miniville.fr/tra
Je suis de la Aérolikabunido-Mania !

Dernière édition par Deshim&Haddock le Mer Sep 03 2008 à 18:32; édité 1 fois
Deshim&Haddock is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marionnette
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Triplattaque est plus puissant avec Télécharge qu'Adaptibilité je crois.

Avec Adptabilité : 80*2 = 160
Avec Télécharge : 80*1,5*1,5 = 180

Je me trompe peut-être mébon. PAF

(bien sûr faut l'activer le Télécharge Very Happy)

Edit : j'ai édité. :x

Dernière édition par marionnette le Mer Sep 03 2008 à 20:12; édité 1 fois
marionnette is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinalLuigi
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Drattak dépasse Nidoking de très loin, faut pas exagerer non plus...
Et si j'étais toi je taperais physique en profitant de rivalité.
Autrement, il est incontestable que P-Z est bien bloqué pas les aciers, mais de là le comparer à Nidoking... qui n'a ni Machination ni Telecharge/Adaptilité, ni l'attaque spéciale suffisante pour sweeper correctement sur le spécial.
Lucario touche les aciers et tape beaucoup mieux que Nido, au passage huhu

marionette: en effet, mais c'est telecharge pas technicien Wink
moutte
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que PZ est bloqué par les aciers, c'est très réducteur. Simplement parce que le seul acier joué à posséder assez de défense spec pour le contrer, c'est Archeodong.
Donc bon v_v.
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est précisons-le, l'acier et le staller le plus joué.
Et Metalosse comme tu l'as dit
moutte
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'orbe et télécharge, méta ne doit pas tellement apprécier tonnerre.
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

marmoutte a écrit:

Mais PZ ne l'OHKO pas. Alors que Metagross, avec poing météor puis pisto poing, il le met a terre.

Tandis que Nidoking met à genou en 1 coup Metagross avec Telluriforce...

Pis Nidoking massacre mieux Chomp que Lucario... Nidoking est plus facile à placer que PZ... Nidoking n'a pas de double faiblesses alarmantes, et se prend peu de dégâts sur PdR, contrairement à Tak (~> Éclats glace), ce qui le rend plus facile à placer... Nidoking ne peut pas être paralysé ni empoisonné, contrairement aux autres pokémon cités... Il peut repousser les pics toxiks sans avoir l'aide d'un rapid spinner...

Seul Hic : Il ne se placera jamais facilement devant un Gyarados, vu qu'on lui met souvent Croc givre, Séisme, et cascade >.>

http://edopolis.miniville.fr/tra
Je suis de la Aérolikabunido-Mania !

Dernière édition par Deshim&Haddock le Mer Sep 03 2008 à 20:40; édité 1 fois
Deshim&Haddock is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FinalLuigi
Membre

MessagePosté le: Mer Sep 03 2008 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ deshim fan de lifehouse a écrit:
marmoutte a écrit:

Mais PZ ne l'OHKO pas. Alors que Metagross, avec poing météor puis pisto poing, il le met a terre.

Sauf s'il est bander/scarfer

Tandis que Nidoking met à genou en 1 coup Metagross avec Telluriforce...

Pas s'il a des EV en PV plutôt qu'en vitesse

Pis Nidoking contre mieux Chomp que Lucario...

Non

Nidoking est plus facile à placer que PZ...

Non

Nidoking n'a pas de double faiblesses alarmantes, et se prend peu de dégâts sur PdR, contrairement à Tak (~> Éclats glace)

Et il n'aime pas Seisme, qui doit être l'attaque la plus fréquente du jeu (Laggron/Bronzong powa)

, ce qui le rend plus facile à placer... Nidoking ne peut pas être paralysé ni empoisonné, contrairement aux autres pokémon cités... Il peut repousser les pics toxiks sans avoir l'aide d'un rapid spinner...

Seul Hic : Il ne se placera jamais facilement devant un Gyarados, vu qu'on lui met souvent Croc givre, Séisme, et cascade >.>

Lol, c'est pas vraiment ça le hic...
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 26 sur 35

Héberger une image :
Sauter vers: