| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shadowlynck Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| marmoutte a écrit: | Non mais arrête de parler d'un truc que tu ne connais pas oo.
LE seul oober qui peut essayer de waller rayquaza, c'est groudon staller. Il se prend 80% sur colère + 1 dd + orbe vie, sur rayquaza timid. Lugia c'est même pas la peine avec 70% des équipes qui jouent les piège de roche. Et giratina avec sa faiblesse dragon -_-.
Donc non, il n'est pas facile à staller.
Après une dd et la nature timid, il outespeed tout en dehors de palkia scarfer et déoxys-vitesse timid. L'outespeeder est quasiment impossible.
Alors on peut essayer de l'empêcher de se placer. Les piège de roche sont un bon début de solution, mais avec ses bonnes résistances (notamment eau et combat), il se place sur plein de choice. Et rien ne l'empêche d'être envoyé sur un remplacement.
Donc non, rayquaza, même avec moins d'attaque spec, ne serait pas "juste aussi bon que chomp en OU" |
euh...avec life orb+1dd+colère t'as crustabri,léviator,mona,laggron qui y résistent et j'en passe.
pas mal de joueurs disent que si chomp avait danse draco,il serait plus facilement contrable,alors pourquoi rayquaza,qui a à peu près la même attaque,deviendrait au contraire plus difficile à contrer ? |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 0/3
|
|
| parcequ'on le joue mix, et je ne suis pas sur que des trucs comme crusta ou léviator les tiennes. |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| c'est pour ça que je disais que rayquaza avec moins d'att spé (celle de chomp par exemple) aurait le niveau de carcha en OU u_u |
|
|
 |
moutte Membre

|
|
On teste quand tu veux :3. _________________ JEEE NEEE SUUUUUIIIIIISS PAAAAS UUUUUN BLAAAIIIIRREEAAUUU |
|
|
 |
Cristal Membre

Inscrit le: 19 Juin 2008 Localisation: Nantes Avertissements: 0/3
|
|
Mais bon "je parle d'un truc que je connais pas et je fais le malin".
Raykaza é nul wi.
Pour mewtwo toublie scari scarfed <3<3<3<3<3 |
|
|
 |
amktpp Membre
|
|
| Shadowlink/skt a écrit: | | marmoutte a écrit: | Non mais arrête de parler d'un truc que tu ne connais pas oo.
LE seul oober qui peut essayer de waller rayquaza, c'est groudon staller. Il se prend 80% sur colère + 1 dd + orbe vie, sur rayquaza timid. Lugia c'est même pas la peine avec 70% des équipes qui jouent les piège de roche. Et giratina avec sa faiblesse dragon -_-.
Donc non, il n'est pas facile à staller.
Après une dd et la nature timid, il outespeed tout en dehors de palkia scarfer et déoxys-vitesse timid. L'outespeeder est quasiment impossible.
Alors on peut essayer de l'empêcher de se placer. Les piège de roche sont un bon début de solution, mais avec ses bonnes résistances (notamment eau et combat), il se place sur plein de choice. Et rien ne l'empêche d'être envoyé sur un remplacement.
Donc non, rayquaza, même avec moins d'attaque spec, ne serait pas "juste aussi bon que chomp en OU" |
euh...avec life orb+1dd+colère t'as crustabri,léviator,mona,laggron qui y résistent et j'en passe.
pas mal de joueurs disent que si chomp avait danse draco,il serait plus facilement contrable,alors pourquoi rayquaza,qui a à peu près la même attaque,deviendrait au contraire plus difficile à contrer ? |
Non mais je te signale quand même le dragon volant a 438 d'atq et que l'autre n'atteind pas les 400.chomp "dancer" serait bcp plus gerable qu'un ray dancer.
En OU J'aurai preferé que chomp soit sans danse lame mais avec danse draco,il serait à la portée de tous les gros pseudo hazer(airmure en tête),même cress a le temps de l'arreter.
Dernière édition par amktpp le Ven Aoû 29 2008 à 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 0/3
|
|
personne ne joue schari en uuber métagame, il se fait contrer par plein de trucs, et metwo roxxe, en minder choice spéc ou autre.
Rayqua est un carcha qui tient mieux kyogre scarfer et qui tape plus fort sur le special et que le boost en vitesse de Ddance permet de ne pas se laisser ootspeeder. |
|
|
 |
moutte Membre

|
|
Je joue scarhi, comme beaucoup de monde en oober metagame. _________________ JEEE NEEE SUUUUUIIIIIISS PAAAAS UUUUUN BLAAAIIIIRREEAAUUU |
|
|
 |
Cristal Membre

|
|
| sefiani a écrit: | personne ne joue schari en uuber métagame, il se fait contrer par plein de trucs, et metwo roxxe, en minder choice spéc ou autre.
Rayqua est un carcha qui tient mieux kyogre scarfer et qui tape plus fort sur le special et que le boost en vitesse de Ddance permet de ne pas se laisser ootspeeder. |
Ok t'as fait combien de match en uber pour dire que personn joue Scari?
Un truc qui revenge kill lati@as et le ohko meme en scarfer, idem pour mewtwo, un absorbeur de dark void de darkrai franchement arrêtez de dire n'imporequoi quand on connait rien à un métagame.
J'oubliais qu'il faisait 70% au moins (me rapelle plus) sur dialga bulk upper, donc si tu l'affaiblis avec un autre avant ça suffit. |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| Cristal a écrit: | Mais bon "je parle d'un truc que je connais pas et je fais le malin".
Raykaza é nul wi.
Pour mewtwo toublie scari scarfed <3<3<3<3<3 |
bon toi hein tu fais "rayquaza ilétrofor" sans rien d'autre à dire ,alors tu peux fermer ta bouche u_u.
donc après test avec marmoutte,rayquaza dd sans slot spé il se fait powner en OU. (par exemple,léviator full déf/pvs @avalanche le OHKO)
Il s'agit juste d'un chomp qui fait légèrement plus mal avec ses 30 points en plus d'attaque.
Et je le répète car vous avez pas l'air d'avoir compris,je parle de rayquaza sans slot spé (s'il avait par exemple la même att spé que chomp) .
Après rayquaza reste Oober,tout simplement à cause de ses 438 d'attaque spéciale =x |
|
|
 |
sefiani Membre

|
|
rayqua sans attaque spéciale de boeuf n'atteint plus les 680 de bases stats hein, donc une cinquantaine de points ne moins sur la base stats att.spé devrait logiquement revenir a les ajouter a une autre stat, dans tous les cas rayqua reste meuilleur ctoo  |
|
|
 |
Cristal Membre

|
|
Même en uber pas besoin d'autant d'attaque spéciale pour dire qu'il est peté puisque surchauffe/defla servent juste pour foretress/airmure, leseventuels archéodong et plus pour groudon...
Après si tu croyais que j'avais pas les arguments pour dmontrer que Rayquaza etait pêté, arrête, j'attendais juste une réaction de ta part mais Zemout l'a fait avant... |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
T'enlèves l' att spé de malade de rayquaza et t'as un chomp sans STAB sol,donc à mon avis chomp mérite l'Uberisation (c'est moi qui ai inventé le terme ) |
|
|
 |
Cristal Membre

|
|
| Dire que Rayquaza est meilleur que Garchomp ne remet pas du tout en cause son uberisation. |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
Rayquaza est plus lent que chomp mais a plus d'att spé,ce qui lui permet de passer certaines éponges 100% physiques.
Carchacrok a plus de vitesse,ce qui fait que une fois placé il outspeede tout sauf les scarfers et mewtwo/darkrai/lati@s (qu'il aura avec des coups dans le switch)
Franchement,une fois que la sleep clause est enclenchée (pour passer darkrai) ,je ne vois pas lequel est le meilleur...
Bon maintenant que je commence à me mettre à l'Uber ,je vais tester 
Dernière édition par Shadowlynck le Ven Aoû 29 2008 à 15:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Cristal Membre

|
|
| Mais Rayquaza a plus d'attaque, Rayquaza a Danse Draco ou Danse Lames. |
|
|
 |
sefiani Membre

|
|
il se fai aussi ootspeeder par certains deoxys, meotwo, latios et d'autres.
biensur, ils sont tous cappable de OHKO garchomp |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| Cristal a écrit: | | Mais Rayquaza a plus d'attaque, Rayquaza a Danse Draco ou Danse Lames. |
danse draco sans slot spé aisément contrable (testé ),et danse-lames bah chomp l'a aussi...
edit: amagod mewtwo 130 BS vitesse OO ,j'ai toujours cru qu'il n'en avait que 100 ...
post édité plus haut  |
|
|
 |
Cristal Membre

|
|
Comparons Carchacrok (SD)et Rayquaza en métagame uber avec orbe vie
Rayquaza :
Palkia Scarfer
Mewtwo Scarfer(10% des mewtwo?)
Deoxys-E laser glace : il l'a jamais non plus car il est joué starter avec taunt/mur lum/protection
Groudon cage eclair+dracogriffe ok, même si surchauffe lui fait bien 50-60% voire plus dans le switch.
Lugia laser glace? nan.
Carchacrok :
Kyogre Scarf
Palkia Scarf
Deoxys-F laserglace avec focus sash au besoin
Deoxys-e (ok meme chose que rayquaza)
Mewtwo choice specs
Mewtwo Orber
Mewtwo Scarfed
Mewtwo Minder
Méta scarfed Poing Glace
Darkrai si Dark Void echoue pas
Groudon Dracogriffe |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| Cristal a écrit: | [...]
Carchacrok :
Kyogre Scarf
Palkia Scarf
Deoxys-F laserglace avec focus sash au besoin
Deoxys-e (ok meme chose que rayquaza)
Mewtwo choice specs
Mewtwo Orber
Mewtwo Scarfed
Mewtwo Minder
Méta scarfed Poing Glace
Darkrai si Dark Void echoue pas
Groudon Dracogriffe |
Ils sont tous battus à la longue à coups dans le switch sauf groudon et aucun ne le surprend (quoique pê palkia et méta et encore...)
Dernière édition par Shadowlynck le Ven Aoû 29 2008 à 16:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|