| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aqua-reve Membre
Avertissements: 0/3
|
|
| Merci pour ta réponse et pour ton aide mais je comprends pas pourquoi il reste 12/25 tu pourrai m'expliquer s'il te plaît ? |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
| Noctali64 a écrit: | | Aqua-reve a écrit: | Probleme :
On trouve environ 2/5 des réserves mondiales de fer en Europe, 3/25 en Asie et 2/25 en Afrique . Les 3/8 du reste se trouve en Océanie. Le reste des reserves mondiales se trouve en Amerique.
1) Calculer la proportion des réserves mondiales de fer présentes en Océanie.
2) En déduire la proportion des reserves mondiales de fer présente en Amerique. |
Allons y
Déja, tu additionnes les réserves de fer présentes en Europe et en Asie, en sachant que 2/5 = 10/25, donc 2/5+3/25 = 13/25.
Il reste donc 12/25. Les 3/8 de cette valeur se trouvent en Océanie.
donc, tu fais : 3/8 * 12/25 = 36/200 = 9/50
9/50 des réserves mondiales de fer se trouvent donc en Océanie
2) Après, on sait que 13/25 du fer est présent en Europe et Asie et 9/50 en Océanie.
Tu veux savoir ce qu'il reste pour l'Amérique.
Tu fais donc : 1- 13/25 - 9/50 = 50/50 - 26/50 - 9/50 = 15/50 = 3/10
Et voila !
Excuse moi, je n'explique pas très bien par écrit, mais normalement, les calculs sont bons, vérifie quand même  |
Tu sais qu'il y a 13/25 des réserves de fer en Europe et en Asie. Pour l'Amérique et l'Océanie, il en reste donc 25/25 - 13/25 = 12/25 ...
Tu comprends ?  _________________
 |
|
|
 |
Aqua-reve Membre
|
|
Hum ok merci beaucoup tu ma sauvé la vie !  |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
Si on pouvait sauver la vie de personnes de cette manière il y aurait certainement plus de bénévoles, mais de rien
Au moins, ça m'a permis de constater que ces vacances ne m'ont pas trop rouillé. _________________
 |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events. Avertissements: 1/3
|
|
J'ai besoin d'aide je doit démonter:
1......1.............1
_ - ____ = _______
p....p+1........p(p+1)
Je suis complétement perdu si vous m'aidez pas.(Il faut enlever les points pour s'en sortir car les espaces ne marchent pas trop comme je veux).
Merci d'avance. |
|
|
 |
Silver_lugia Membre

Inscrit le: 04 Avr 2008 Localisation: Erreur 404 : Page non trouvée Avertissements: 0/3
|
|
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un connait des bons bouquins sur la mythologie grecque. Avant qu'on me recommande tout et n'importe quoi, je suis intéréssée par des légendes dela mythologie grecque. Merci d'avance. _________________
Merci à Blackrose pour l'avatar et à Valef pour la bannière ! |
|
|
 |
Laqua-rium Rédacteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Localisation: Champagné, 72 Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

|
|
| Silver_lugia a écrit: | | Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un connait des bons bouquins sur la mythologie grecque. Avant qu'on me recommande tout et n'importe quoi, je suis intéréssée par des légendes dela mythologie grecque. Merci d'avance. |
Ma bibliothéque en étant remplie, je te répondrai avec plaisir
Je te conseille tout particulièrement "Mythologie grecque, contes et récits" de François Busnel.
Il est cher, mais c'est un beau livre très complet. Un de mes préférés, vraiment  _________________
 |
|
|
 |
Silver_lugia Membre

Inscrit le: 04 Avr 2008 Localisation: Erreur 404 : Page non trouvée Avertissements: 0/3
|
|
Merci beaucoup ! _________________
Merci à Blackrose pour l'avatar et à Valef pour la bannière ! |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

Inscrit le: 15 Juil 2008 Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events. Avertissements: 1/3
|
|
En gros ma question c'est m'aider à démontrer:
(1 que divise p) -( 1 que divise (p+1)) c'est égal à 1 que divise (p facteur de(p+1))
Je crois que ça devrait être clair comme ça. |
|
|
 |
Hirimar Membre

Inscrit le: 02 Mai 2008 Localisation: Volant dans les airs et traversant les nuages Avertissements: 0/3
|
|
| pokégroinfrex a écrit: | J'ai besoin d'aide je doit démonter:
1......1.............1
_ - ____ = _______
p....p+1........p(p+1)
Je suis complétement perdu si vous m'aidez pas.(Il faut enlever les points pour s'en sortir car les espaces ne marchent pas trop comme je veux).
Merci d'avance. |
Multiplie p par p+1 et p+1 par p puis l'on soustrait ce qui nous donne :
p+1..........p...........1
______-______=_______
p²+1p....p²+1p.. p²+1p
Puis l'on met p en facteur ce qui donne
....1..........1
_____=_____
p²+1p..p(p+1)
Donc :
1......1.............1
_ - ____ = _______
p....p+1........p(p+1)
Finit
Info : les "1p" peuvent s'écrire "p" c'est juste pour une meilleur compréhension au moment de la mise en facteur. _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Poké Goinfrex Membre

|
|
Merci car je n'y comprenait rien.  |
|
|
 |
Hirimar Membre

Inscrit le: 02 Mai 2008 Localisation: Volant dans les airs et traversant les nuages Avertissements: 0/3
|
|
De rien, si jamais tu trouves ça encore un peu flou MP
Hirimar, sauveur des temps modernes. _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Aqua-reve Membre
|
|
Bonjour j'aurais encore besoin d'aide je n'arrive pas a démontrer que A=B
Les ° signifie puissance de ...
L'énoncer :
Merci . |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
| Aqua-reve a écrit: |  |
A = (8+(5/-1/5))/3
A = (8-25)/3
A = -18/3
A = -9
Si c'était 8+25 ça aurait fait 33/3 et donc 11 pour correspondre à B. Je met ça pour l'instant jusqu'à avoir compris mon erreur de signe et j'éditerais avec la bonne réponse.
Edit : après vérification je me demande si il n'y a pas erreur de signe dans l'énoncé.
Edit² : Soit je suis vraiment pas doué et la réponse me passe sous les yeux >.> (Ce que je crains), soit le "+" devrait être un "-".
B = (55*10^3*2^10)/(10^4*2^9)
B=(55x2)/10^1
B=110/10
B=11 _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Aqua-reve Membre
|
|
Bonjours,
J'aurai besoin d'une explication je comprends pas trés bien la consigne qui est : Écrire chaque expressions sous la forme de a^n où a est un nombre entier positif le plus petit possible et n un entier relatif. ^veut dire puissance de...
D'après moi ( source pas trés sûr) c'est sa :
3^4 x 9 = 3^4 x 3 x3 = 3^7 ???
Les ^ veulent dire puissance de ... |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

|
|
Non, ça donne 3^6, pas 7  _________________
 |
|
|
 |
Aqua-reve Membre
|
|
a oui merci mais c'est bien sa qu'il faut faire ??? |
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

|
|
Oui, c'est ça le principe  _________________
 |
|
|
 |
Aqua-reve Membre
|
|
Donc pour 125 x 5^2 = 5^5