| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélien Modérateur

Inscrit le: 15 Juil 2007 Localisation: A Nantes, dans le 44 Avertissements: 0/3
|
|
Il y a un truc que je comprends pas... je me suis enfin mis à l'entraînement de mon Cranidos bon, il est lvl 1, et c'est pour du twink, donc soit pas dépasser lvl 5. Ce qui maximum 237 pts d'exp à recevoir. Je lui fait tenir une chaîne pouvoir ( je crois), enfin l'objet qui booste les EV de vitesse, qui donne +4 EV à chaque combat en vitesse.
Je vais au Sud de Littorella avec ma Canne, et, après lui avoir filé 10 Carbone et 10 Protéines, je pêche des Magicarpes. Hop, un Magicarpe lvl4. Je switch de Mélocrik vers Pachirisu, puis de Pachirisu vers Grodrive, de Grodrive vers Giratina, puis enfin de Giratina vers Cranidos.
Tous tiennent Multi Exp, sauf Cranidos bien sûr. Tout ça pour gagner le minimum de pts d'Exp.
Après avoir battu 20 Magicarpe précisément, en faisant à chaque fois ce petit scénario, mon Cranidos n'a gagné que 20 pts d'Exp. je sauvegarde.
Et là, surprise, je commence à utiliser des baies pour vérifier comien d'EV il a gagné. Et Bien, je n'aurai qu'a utiliser 14 baies pour diminuer sa vitesse, après ils me disent que sa vitesse ne peut plus baisser ! Donc si on retire les 100 EV des carbones, alors il n'aurait gagner que moins de 50 EV ! Alors qu'il a fait 20 combats, avec au moins +4 par combat, sans compter l'EV de vitesse donné par les Magikarp, ce qui aurait dû faire 100 EV, soit 200 avec les booster ! Mais le meilleur est là, mon Cranidos a le pokérus ! (enfin la p'tite tête jaune, mais je crois qu'elle double aussi les EV)
Donc, où est l'erreur ? Les booster ne marchent pas avant un certain niveau ? Mon Cranidos n'est qu'au niveau 2 (au moment où j'ai sauvegardé). La tête jaune ne double pas les EV ? Les baies ne marchent pas bien ? L'objet pouvoir ne fonctionne pas avant un ertain niveau, où en tout cas ne sert à rien au niveau 1 ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Linck Membre
Avertissements: 0/3
|
|
Mettre des EVs pour du twink c'est INUTILE.
Lorsqu'il montera au niveau 5, tu lui donneras les boosters et il aura obligatoirement le max dans les 2 stats où tu lui auras mis les boosters.
Donc en fait t'as perdu du temps pour rien. _________________ Toujours là pour un match en wifi sans 00bers, code ami perle :
1633 3783 9459 |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
| Ben non, vu que si je lui mets les boosters, il aura 100 EV dans chaque stat seulement ! Or, j'aimerais qu'il ait 255 / 255, tu vois ? Ce serait pas mieux ? |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
| Linck a écrit: | | Mettre des EVs pour du twink c'est INUTILE. |
Sauf en vitesse ou 1 point change tout.*
Sinon la réponse à ton problème est qu'en DP la première baie utilisée vire tous les EV obtenus via les boosters dans la stat (soit 100 EV), j'ai déjà eu l'occasion de tester maintes et maintes fois. _________________
| Am@r a écrit: | | Un Donphan SD (plutôt rare mais bon) sera moins surprenant qu'un Sablaireau SD, simplement parce que Sablaireau a certains moves que l'éléphant n'a pas (par exemple Griffe Ombre)... |
Par exemple Danse-Lames aussi.
La légende du Donphan Sword Dancer, (pas) bientôt sur vos DS !
| sefiani a écrit: | | ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ... |
*sigh* |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
| Donc le première vire juste 100 EV, ou alors les 100 EV des boosters, plus les 10 EV normaux ? En bref, comme tu dis, la première vire 100 ou 110 ? (vu que mon Cranidos a reçu les 100 boosters en vitesse) |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
Il me semble que c'est 100 d'après ce que j'ai compté. _________________
| Am@r a écrit: | | Un Donphan SD (plutôt rare mais bon) sera moins surprenant qu'un Sablaireau SD, simplement parce que Sablaireau a certains moves que l'éléphant n'a pas (par exemple Griffe Ombre)... |
| sefiani a écrit: | | ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ... |
*sigh* |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
En fait, j'avais mal compté c'est 11 baies que je dois utiliser. Si la première vire 110 EV, alors 10 baies virent les 100EV des Magikarps. Si j'ai reçu 100 EV en shootant 20 Magicarpes, alors chaque combat m'a rapporté l'EV en vitesse normal (vu que c'est Cranidos qui bute les Magikarpes, c'est lui qui récupère l'EV je crois), et le truc pouvoir les 4 EV en plus ! Ce qui fait (4+1)*20 + 100 (booster) = 200 EV !
Le compte est bon Je me suis pas trompé, là ? |
|
|
 |
Linck Membre
|
|
| Citation: | | Sauf en vitesse ou 1 point change tout. |
| Citation: |
Lorsqu'il montera au niveau 5, tu lui donneras les boosters et il aura obligatoirement le max dans les 2 stats où tu lui auras mis les boosters.
|
_________________ Toujours là pour un match en wifi sans 00bers, code ami perle :
1633 3783 9459 |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
Nan, déjà fait le test avec Insécateur, il a 18 à 100 et 20 à 252 =* _________________
*sigh* |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Heu, c'est noral que quand je lui ai mis ces 255 EV, et que j'utilise des baies, il ne faille que 11 pour tout virer ?  |
|
|
 |
noctuwhite Membre

Inscrit le: 20 Nov 2007 Localisation: Toulouse, ville en travaux... Avertissements: 0/3
|
|
aucune idée! mais la tête jaune ne double pas les evs... _________________ Texte caché - cliquez pour afficher ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
[color red]vous voulez jouer à un jeu flash sympa???[/color] http://bb-noctuwhite.labrute.fr
voici le vrai visage de noctuwhite! Texte caché - cliquez pour afficher
quel est le sens de notre vie? réponse en images!Texte caché - cliquez pour afficher
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!
on apprécie les gens pour leurs qualités, mais on les aime pour leurs défauts... |
|
|
 |
psykachu Membre

Inscrit le: 06 Nov 2007 Localisation: Chez moi :p Avertissements: 0/3
|
|
tete jaune => il a eu le pokérus mais ne peut plus l'avoir ...-__- je crois _________________
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Oui, c'est ça, mais certains disent que ça double les EV, d'autres non, j'arrive pas à savoir
Heu, c'est normal que quand je lui ai mis ces 255 EV, et que j'utilise des baies, il ne faille que 11 pour tout virer ? |
|
|
 |
psykachu Membre

Inscrit le: 06 Nov 2007 Localisation: Chez moi :p Avertissements: 0/3
|
|
en attente de la réponse de froggy25
Non, vraiment...là ça devient trop dur tes questions...pfff _________________
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien |
|
|
 |
Salamence Heart Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Localisation: Mont du dragon ---> en fait , en Belgique près de Liège Avertissements: 0/3
|
|
Ca double les EVs le pokérus , qu'il soit actif ou pas tant que tu l'as _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Vous voulez échanger des pokémons ou faire des combats (règles du PIP sans cheap ni moves de platine) ? Prenez ce CA : 2707 3760 1715
Avant Darkrai21 , Mew21 , carchaxx , ou encore freezer |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Mon Cranidos vient à l'instant de passer au lvl 4, et après avoir tout minutieusement compté, je passe voir la fille à Voilaroc, et, Ô miracle, un Ruban effort ! N'ayant combattu que des Lixy et des Magikarps, il a tout en attaque et vitesse !
Donc c'est bon, merci froggy
PS : Vous me conseilleriez quoi d'autre pour le twink ? je pensais prendre Fantominus Choice spécial avec Cranidos scarfeur, mais après... |
|
|
 |
Shadowlynck Membre

|
|
| Aurélien a écrit: |
PS : Vous me conseilleriez quoi d'autre pour le twink ? je pensais prendre Fantominus Choice spécial avec Cranidos scarfeur, mais après... |
poussifeu @baie sailak
tenacité
contre(si autorisé)
éboulement(appris par repro)
tranche nuit/relais (du repro ) |
|
|
 |
F@|)||_ Membre
Inscrit le: 08 Mai 2008 Localisation: ba la ou je devrai etre^^' Avertissements: 0/3
|
|
dite mon luxray a defoncer 4 lixy,or quand il deboite 4 pokémon qui peut augmenter les evs a telle ou telle stats il monte d'un poit non?ben moin j'ai defoncer 4 lixys et son attaque a toujour pas augmenter il est niv 61 il a 168 en att jai deboiter 4 lixys et il a toujour 168 att >< on pourrait m'aider? _________________ Rêve de devenir mOdO O-O sa s'rait trOp un rêve
Texte caché - cliquez pour afficheret non y a rien ici 
Texte caché - cliquez pour affichertes bête ou t'en fait expres x) |
|
|
 |
Aurélien Modérateur

|
|
Ca se fera la montée de niveau !
mais de toutes façons, ton Luxray a déjà reçu le maximum d'EV  |
|
|
 |
Ninjafirer Membre

|
|
Bonjour,
Je cherche activement comment me servir efficacement des EV et DV.
J'ai lu sur plusieurs forum ce à quoi sa correspondait et j'arrive pas à mettre ça sur du concret.
Exemple, j'ai actuellement un LEUPHORIE, il a gagné en montant au n°39:
PV +6
Att +2
Def +1
Attspé +2
Defspé +4
Vit +3
Il y a aussi les objets comme chaine pouv, ceint pouv.. que j'utilise, certains stats augmentent plus (de façon aléatoire aussi)
Il y a aussi les objets comme calcium, proteine... On peut en donner que 10 chacun sur un pokémon. Or sur certains, il en suffit moins.
Il y a aussi le pokérus, après on a le smiley, les stats augmentent plus, c'est les EV?
J'ai aussi entrainer Palkia et Dialga, (n°70) je leur ai fait tenir respectivement, ceint pouv et band pouv, leurs stats au cours des montées de niveau on parfois explosé (+10 en Def, pour Palkia par exemple)
Mais maintenant, tout est redevenu "normal", pourkoi?
Enfin voila, on parle de 31, de 255 etc, mais moi j'y comprends pas trop, je connais les boosters, le pokérus, et les "objets" pouv, pis c'est tout.
Je souhaiterai que quelqun m'éclaire, merci. |
|
|
 |
|