Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes d'EV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hirimar
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ninjafirer a écrit:
Bonjour,

Je cherche activement comment me servir efficacement des EV et DV.

C'est le bon endroit Wink

J'ai lu sur plusieurs forum ce à quoi sa correspondait et j'arrive pas à mettre ça sur du concret.

Et bien, allons y alors^^

Exemple, j'ai actuellement un LEUPHORIE, il a gagné en montant au n°39:
PV +6
Att +2
Def +1
Attspé +2
Defspé +4
Vit +3

Ici tu vois les stats normales commulées aux EV gagnés donc tu ne peux vraiment pas te faire d'idées(sauf un boost en +20 d'un coup par exemple, c'est révélateur^^)

Il y a aussi les objets comme chaine pouv, ceint pouv.. que j'utilise, certains stats augmentent plus (de façon aléatoire aussi)

Chaque objet pouvoir n'augmente que dans une seule stats les EV reçu, ce n'est donc pas aléatoire. La Brac.Macho lui sert à gagner le double d'EV reçus normalement en un combat donc si tu sais quels EV te donne le pokémon, ce n'est pas aléatoire. Je ne vois donc pas où tu vois du aléatoire. Shocked

Il y a aussi les objets comme calcium, proteine... On peut en donner que 10 chacun sur un pokémon. Or sur certains, il en suffit moins.

C'est simple, ton pokémon possède soit déjà des EV placés dans une stats et celà est donc normal que ça ne fonctionne plus, tu ne peux avoir plus de 255 en une stats(si mes souvenir son bons). Ou alors tu as déjà disposer tes 516(je sais plus si c'est bien ça préscisement) EV pour toutes tes stats ce qui explique que tu ne puisses plus utiliser de boosters.

Il y a aussi le pokérus, après on a le smiley, les stats augmentent plus, c'est les EV?

Le pokérus sert, durant les 3 jours ou il infecte avec effet ton pokémon, à doubler les points d'exp et les EV gagnés en combat. Après ces 3 jours ton pokémon est marqué du smilie et redevient comme s'il n'avait jamais eu le virus(sauf qu'il ne peut plus le réobtenir)

J'ai aussi entrainer Palkia et Dialga, (n°70) je leur ai fait tenir respectivement, ceint pouv et band pouv, leurs stats au cours des montées de niveau on parfois explosé (+10 en Def, pour Palkia par exemple)
Mais maintenant, tout est redevenu "normal", pourkoi?

Moi, mon Yanmega à déjà eu +18 en attaque spéciale, pourquoi celà n'augmente plus? Simplement car ton pokémon a atteind son maximum de 255 EV dans cette stats(ou alors dans toutes les stats cumulées mais si tu ne te bats que contre un pokémon donnant des bon EV ce n'est pas ce cas). Les EVs gagnés se bloquent donc.

Enfin voila, on parle de 31, de 255 etc, mais moi j'y comprends pas trop, je connais les boosters, le pokérus, et les "objets" pouv, pis c'est tout.

Le 31, c'est pour les IV. C'est un peu comme : "t'as les yeux marrons, les cheveux blonds, etc". Tu ne les choisis pas, c'est dans ton pokémon, il sera plus ou moins bon que d'autre dans certaines stats, ce sont les IV, immuables

Le 255 c'est le maximum d'EV qu'un pokémon peu recevoir dans une stats. Une fois les 255 EV atteind en mettre d'autres ne sert plus. Tu peux mettre jusqu'a 2 stats différentes à 255 EV, et il te restera 6EV finaux à placer(souvents mis en PV ou vitesse selon le pokémon)

Je souhaiterai que quelqun m'éclaire, merci.

J'espère l'avoir été, si tu as d'autres questions, demande^^

En plus un petit complément pour une autre version ou encore savoir quels pokémons donnent quels EV et d'autres infos^^

Au fait, quand je dis IV, ce sont les DV... juste une autre manière de les apeller Wink
Ninjafirer
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hirimar!!

MERCI MERCI!

Ton aide m'est efficace, et tes précisions m'on considérablement avancé, je te remercie!!

(Aléatoire, c'est à dire pour une meme stat, les points n'augmentent pas de façon constante suivants les niveaux, vla)

J'ai d'autres questions mais pour l'instant c'est tout!!!

A plus

Ninjafirer
Ninjafirer is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hirimar
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 19 2008 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ninjafirer a écrit:

(Aléatoire, c'est à dire pour une meme stat, les points n'augmentent pas de façon constante suivants les niveaux, vla)

C'est simple, plus ton pokémon est à un niveau élévé, plus il lui faut battre de pokémon pour obtenir un niveau et plus les EV seront nombreux d'un coup. C'est aussi peut-être à cause des EV qui peuvent varier de 1 entre chaque lv^^

Ninjafirer a écrit:
J'ai d'autres questions mais pour l'instant c'est tout!!!

Autant les poser tout de suite Smile
Ninjafirer
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hirimar,

Sur les EV, il y a un truc que j'ai compris que maintenant.
En fait cela fait 8 ans que je joue à Pkm, mais quand j'avais la Or, j'avais chargé un grolem (n°100), de la Rouge, et stats étaient:
Pv: 340
Att: 309
Def: 333
Vit: 123
Attspé: 150
Defspé: 167
Enfin bref, pour dire que sans utiliser l'AR, et avec du temps, on pouvez avoir des Pk assez balèzes sans passer par les semi-légendaires et autres.
Maintenant, depuis la saphir, et la Rubis, c'est plus dur.

Aussi, j'entraine en ce moment un steelix, n°63, et il gagne pas mal de point avec le Pkrus, du style:
Pv: +3
Att: +2
Def: +6
Attspé: +2
Defspé: +5
Vitt: +2
Mais sans le pokérus, il vaut plus grand chose...
Avec environ 200 en Att au N°100 (estimation), c'est un peu juste...

A aussi Hirimar, au sujet du pokerus, lis ça stp:

http://www.p-pokemon.com/index/?page=pokerus

D'après eux le smiley qui reste après signifie aussi qu'il garde les éffets du Pkrus.

Je reviens sur les EV, j'ai lu que lors des montées de niveau, le gain d'EV dans une stat dépend du Pkm adversaire mis KO, ça veut dire par exemple que si je veux augmenter la stat Att de mon steelix, je dois le faire battre que contre certains pokémon?
En connais tu? Et pour les autres stats, c'est pareil j'imagine.

Tout le monde parle du brac macho, mais il baisse la vitesse pendant le combat non? Et d'après ce que tu m'as dit, le brac macho est plus utile car il double les EV dans tous les stats par rapports aux ceint pouv et autres?

Pour Palkia et Dialga, ils sont fatigué en fait, je leur ai distribuer tous les EV possibles!!

Et puis il y a aussi la nature du Pkm qui influe avec la règle des +10/-10%.
Genre mon steelix, j'aurai du l'attraper en Rigide et non en Foufou...
Salamence Heart
Membre

Localisation: Mont du dragon ---> en fait , en Belgique près de Liège

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que j'ai une suicune qui est monté en défense de 61 points en un niveau ?(du 70 au 71) ... Cool Qui dit mieux ?

Texte caché - cliquez pour afficher
Salamence Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hirimar
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ninjafirer a écrit:
Salut Hirimar,

Salut Héhé

Sur les EV, il y a un truc que j'ai compris que maintenant.
En fait cela fait 8 ans que je joue à Pkm, mais quand j'avais la Or, j'avais chargé un grolem (n°100), de la Rouge, et stats étaient:
Pv: 340
Att: 309
Def: 333
Vit: 123
Attspé: 150
Defspé: 167
Enfin bref, pour dire que sans utiliser l'AR, et avec du temps, on pouvez avoir des Pk assez balèzes sans passer par les semi-légendaires et autres.

Il n'y a pas que les semi-légendaires et légendaires avec des très bonnes stats, prend simplement leuhporie^^ Même si je l'aime pas (et oui Leuhpogre PAF)

Maintenant, depuis la saphir, et la Rubis, c'est plus dur.

Je ne pense pas que ce soit plus dur, peut-être que vu que tu utilisais depuis le début du jeu ton grolem, tu as eu l'impression qu'il à augmenter de niveau plus vite.

Aussi, j'entraine en ce moment un steelix, n°63, et il gagne pas mal de point avec le Pkrus, du style:
Mais sans le pokérus, il vaut plus grand chose...

Là est l'erreur. Je m'explique : ce que tu vois là ce son les stats que ton pokémon obtient en un niveau. Ces points se décomposent en IV et EV. Cela veut dire que ton pokémon gagne des IVs à chaque niveau(pokérus ou non) et ceux-ci ne sont afféctés par le pokérus.

Le pokérus double les EV ainsi que l'expérience mais pas les stats "normales" de ton pokémon. Le pokérus, c'est pas un produit dopant Wink

Donc imaginons que ton steelix gagne (sans EV et en un seul niveau)

Defspé: +3

Ceci ne peut être modifié, ton pokémon gagnera toujours ça à chaque niveau (avec une variation de 1 possible en chaque niveau). Ensuite supposons qu'il ai gagner 4 EV en défence spéciale. 4 EV augmentant une stats de 1 point, ton stellix aurait gagner :

Defspé: +4

Et maintenant le pokérus, il double les EVs donc simplement, ton stellix au lieu d'avoir ce qui est marqué au dessus aurait eu :

Le pokérus ne booste que les IV et non les EV, car sinon un leuphorie qui gagne 14 pvs par niveau, on arrive vite aux 1400^^

Avec environ 200 en Att au N°100 (estimation), c'est un peu juste...

Ton steelix est un pokémon défensif, très défensif, et donc c'est normale qu'en contrepartie tes autres stats soient plus bases. Chaque pokémon ayant un rôle il faut qu'ils puissent se compléter entre eux pour combler mutuellement les faiblesses. Donc ce n'est pas si terrible qu'il ai peu d'attaque si sont but est de forcer l'ennemi à changer de pokémon. Il n'empèche qu'il serait mieux d'avoir un peu d'attaque mais bon...

Pour la stratégie pure et dure, c'est un topic en annonce ou post-it^^ La bas on sera plus apte à te répondre pour une équipe, mais je te conseille d'aller ici pour te familiariser avec les rôles si tu ne l'es pas encore.

A aussi Hirimar, au sujet du pokerus, lis ça stp:

http://www.p-pokemon.com/index/?page=pokerus

Lu

D'après eux le smiley qui reste après signifie aussi qu'il garde les éffets du Pkrus.

J'avais déjà lu ça quelque part, mais personellement je ne sais pas si c'est vrai ou faux. J'ai cru déjà l'avoir remarquer mais quelqu'un pourrait confirmer ça. En tout cas le double d'exp ne marche plus quand à lui Wink

Je reviens sur les EV, j'ai lu que lors des montées de niveau, le gain d'EV dans une stat dépend du Pkm adversaire mis KO, ça veut dire par exemple que si je veux augmenter la stat Att de mon steelix, je dois le faire battre que contre certains pokémon?

Parfaitement

En connais tu? Et pour les autres stats, c'est pareil j'imagine.

C'est pareil pour les autres stats. Donc je peux t'envoyer 2 liens.
Le premier te donne les EV donnés par tous les pokémons jusqu'a la troisième génération.

Le secondte donnera vers la fin de la page où obtenir des EV dans une certaine stats en combattant certains dresseurs ou pokémon.

Tout le monde parle du brac macho, mais il baisse la vitesse pendant le combat non? Et d'après ce que tu m'as dit, le brac macho est plus utile car il double les EV dans tous les stats par rapports aux ceint pouv et autres?

Ne pas confondre :
-Le brac.macho double les EV gagnés et ce dans toute les stats(même si il y a diminution de la vitesse mais le plus important c'est les EV, hein Wink )
-Les objets pouvoir te donnent un bonus d'EV dans une stats(de 4 EV par combat), ils ne doublent pas ceux gagnés même si ils peuvent se cumuler(tu bas un etourvol, tu obtiens 2 EV vitesse, mais si ton pokémon tient les chaines pouvoir tu en gagnes 4 en vitesse. Donc un total de 2+4=6). Et eux aussi diminuent la vitesse.

Personellement, je préfère les objets pouvoir, chacun son truc Very Happy

Pour Palkia et Dialga, ils sont fatigué en fait, je leur ai distribuer tous les EV possibles!!

Ca doit surement être ça. Mais sache que si tu veux enlever tous leurs EV pour leur en donner des nouveaux, c'est ici tu peux connaitre le nom des baies à leur donner pour qu'ils en perdent et les remettre ailleurs.

Et puis il y a aussi la nature du Pkm qui influe avec la règle des +10/-10%.
Genre mon steelix, j'aurai du l'attraper en Rigide et non en Foufou...

Oui, c'est même pour cette raison que des joueurs(enfin, surement 98% de ceux ici qui utilisent une stratégie) essayent d'avoir cette nature parfaite(en fonction du pokémon) en en capturant à la chaine ou en faisant des oeufs. (3h30 d'oeufs pour avoir un Kokyas assuré avec armubastion u_u). D'ailleur quand on entraine un pokémon, c'est surement la chose à laquelle ont doit vraiment porter attention. Exemple : stellix peut passer de 499 en défense à 548 avec la nature(soit 49 en plus).

Mew21 a écrit:
Vous savez que j'ai une suicune qui est monté en défense de 61 points en un niveau ?(du 70 au 71) ... Qui dit mieux ?

Moi j'ai réussi un +56 de défense du niveau 55 à 56 pour mon crustabri Very Happy
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Giratina a dû gagner dans les +60 en Def ET en PV en passant au niveau 71...
huhu
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark-Fire
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien a écrit:
Ben non, vu que si je lui mets les boosters, il aura 100 EV dans chaque stat seulement ! Or, j'aimerais qu'il ait 255 / 255, tu vois ? Ce serait pas mieux ?

Ca sert à rien, mets que 252 et ce sera pareil de 255.

Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu
Dark-Fire is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salamence Heart
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non , si tu mets 2 stats avec 252 EVs , il te reste 6 EVs (dont 4 importants ) à distribuer , et un point fait parfois la différence

Salamence Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol, nan mais lis mon post en entier, kwa Rolling Eyes

C'est pour du twink, du niveau 5. Tu crois sérieusement que 6 EV donneront un point en plus au niveau 5 Rolling Eyes ? c'est environ 76 donc...
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En le déposant au PC les points ne s'ajustent pas?
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien a écrit:
lol, nan mais lis mon post en entier, kwa Rolling Eyes

C'est pour du twink, du niveau 5. Tu crois sérieusement que 6 EV donneront un point en plus au niveau 5 Rolling Eyes ? c'est environ 76 donc...

Me suis gouré de topic Héhé

Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zemout, je pense que non ! Sinon on dépasserai les 70 P au niveau 5 Laughing
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bof
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zemout a écrit:

Si, tant qu'il n'est pas au niveau 100.

Aurélien > Stop dire n'imp... C'est pas pour ça qu'ils auront 70 pts dans une stat au lv 5 hein, y'a une forte diminution des stats gagnées à un niveau aussi faible...

Par exemple Danse-Lames aussi.
La légende du Donphan Sword Dancer, (pas) bientôt sur vos DS ! Wink
sefiani a écrit:
ça peut contrer tyra sword dancer une fois je dirais ...

*sigh*
Froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok... je vais voir si ça change, merci Wink
$ilex
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mew21 a écrit:
Vous savez que j'ai une suicune qui est monté en défense de 61 points en un niveau ?(du 70 au 71) ... Cool Qui dit mieux ?

+64 avec Rayquaza héhé Cool
sefiani
Membre

Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais.
Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mar Mai 20 2008 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

mon bliss a ggagné +79 pv en un niveau (98-99) parceque je lui ai viré tout ses ev's au même niveau (si je retrouvais l'abru... qui l'a mit full attaque full att.spé)
sefiani is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninjafirer
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 21 2008 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hirimar,

Merci pour les liens, trop cool.

Donc en fait le mieux pour moi c'est que je combatte des troisièmes génération, et dans ce cas utiliser un bras macho.
Ok merci!
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 15 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

froggy25 a écrit:
Zemout a écrit:

Si, tant qu'il n'est pas au niveau 100.

Donc, j'ai un pokémon qui vient de monter au lvl 5. Je lui faire plein de combats lorsqu'il est au lvl 5. Il gagne plein d'EV, mais, vu qu'il ne monte pas de niveau, ses statistiques ne changent pas.
Est-ce que jusque là j'ai bon ?

Ensuite, je le mets au PC. Il est toujours au lvl 5. est-ce que les EV gagnés seront ajoutés, malgré le fait qu'il ne monte pas de niveau ?
(ajoutés, un ouu deux points de plus kwa)

Merci beaucoup à celui qui m'aidera Confused
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Héberger une image :
Sauter vers: