| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Domino Membre

Inscrit le: 15 Mai 2007 Localisation: Faculté de Doublonville Avertissements: 0/3
|
|
Thoranix tu as deux messages privés !!! Vérifie-les tout de suite !!!
Je trouve que ça fait très sympa, très sérieux, très classe ! J'aime bien ! Tant qu'on maintient la clarté et la simplicité du système actuel... Mais là ça m'encourage à en écrire des palettes pour empêcher Shiro de faire Quadruple postage dans le topic Annonce des Chapitres ! Taïaut !!!  _________________
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012
Je soutiens Caroline Ingalls !!!
*OOOOH CHARLES !!!!* |
|
|
 |
urd-sama Modératrice

Inscrit le: 30 Mai 2007 Localisation: die Schweiz! Avertissements: 0/3
|
|
le copiage de style est à mon avis pas possible, simplement que les styles word ne sont pas forcément existants dans les styles du site.
après effectivement il doit bien exister une méthode tricky, mais veut-on réellement que des styles too-much soient sur cette interface?
moi c'est un non clair et franc...
pour la recherche, pourquoi ne pas faire simple comme j'avais pensé, une recherche sur le titre/auteur/description? on va déjà loin avec ça, sans boulot complémentaire
pour le reste, la maquette que j'avais fait à l'époque illustre bien mes idées _________________
<| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi .:. funPics :.
Texte caché - cliquez pour afficher
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised
|
|
|
 |
Kalista Evaluateur des fanfics

Avertissements: 0/3
|
|
urd-sama > Le problème si on se limite à titre / auteur / description c'est que, d'une part ca existe déjà (Ctrl + F dans la liste des fics), et d'autre part une description n'est pas quelque chose d'homogène qui facilite les recherches... Si par exemple je cherche une fiction dans laquelle on trouve des Pokémon légendaires mais que l'auteur ne l'indique pas dans sa description, je passe à coté...
L'idée d'un système de mots clés fixes est de permettre une recherche la plus efficace possible. A "l'extrême" on peut faire une fonction recherche exacte inclusion / exclusion, qui permet de rechercher toutes les fics correspondant à un certain nombre de mots clés et / ou ne comportant PAS un certain nombre d'autres mots clés.
En termes de programmation, je pense qu'il s'agit d'attribuer des valeurs supplémentaires aux fics et de créer une fonction de recherche qui, via ces valeurs, renvoie comme résultat les fics ayant les valeurs demandées par l'auteur.
urd-sama, par contre, je ne pense pas avoir vu ta maquette. Y a t il moyen de la voir ? _________________ Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
Drakau Membre

|
|
| Thoranix a écrit: | | Tu me fais une liste complète ? |
| Kalista a écrit: | | Je peux créer un topic pour essayer de recenser tous les mots clés potentiels ? |
Voila ce qu'il faudrait déjà faire , le systeme de mots clés me plait bien, c'est simple si c'est bien organisé. Niveau programmation, je sais pas si c'est dur mais vu que Thor demande la liste, ça doit être possible. _________________
3eme au concours du meilleur pseudo 4. |
|
|
 |
Kalista Evaluateur des fanfics

|
|
J'attends juste le feu vert de Thoranix et je m'y colle ! _________________ Texte caché - cliquez pour afficher |
|
|
 |
urd-sama Modératrice

Inscrit le: 30 Mai 2007 Localisation: die Schweiz! Avertissements: 0/3
|
|
bah c'est sur que c'est mieux de faire des mots-clés, mais il y a la charge de travail à faire (très bien si tu es motivé) sans compter la maintenance (= erreurs + travail supplémentaire). étant donné le contexte actuel je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée...
et le post en question:
*affichage
Tri par:
(1-liste à choix)
-ordre alphabétique
-auteur
-vues
-date parution
-date modification
-nbre chapitres
(2-liste à choix)
-croissant
-décroissant
(3-bouton)
Liens pour afficher les titres commençant par: A-C D-F G-I J-L M-N O-P Q-T U-Z #
Recherche CaseTexte+bouton sur titre/auteur/description
Afficher les 20 premiers résultats + liens pour les suivants
Affichage par défaut: date modification desc _________________
<| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi .:. funPics :.
Texte caché - cliquez pour afficher
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised
|
|
|
 |
Silver_lugia Membre

Inscrit le: 04 Avr 2008 Localisation: Erreur 404 : Page non trouvée Avertissements: 0/3
|
|
Je trouve ça très bien cette nouvelle mise en page ! J'aime beaucoup l'idée de voir la date de la dernière modif, car beaucoup d'auteurs abandonnant leur fic ne prennent pas la peine de modifier le statut. Ça permet de voir tout de suite si on doit attendre avec impatience ou non le prochain chapitre. Sinon, je trouve que l'ancienne liste des dernières fanfics mises à jour était plus belle que l'actuelle. _________________
|
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
La date de parution me semble rien qu'à elle être une excellente idée. Jusque là, on ne pouvait se référer qu'à la date du premier commentaire, ce qui peut dans certains cas être relativement vague
Que de changements sur le fofo, en ce moment  _________________
 |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
Le nouveau système est installé, merci de signaler les bugs éventuels.
Pour afficher les fanfics "adultes", ca sera possible bientot, ca viendra avec d'autres changements du coté des comptes.
Les modérateurs sont invités à ajouter les mots-clés pour permettre les recherches |
|
|
 |
ShiroiRyu Evaluateur des fanfics

|
|
J'ai remarqué ça mais je te signale ici les bugs ?
Si c'est le cas : Lorsqu'on clique sur une fiction d'un de nos amis sur la page principale des membres (celles où ont voit nos amis connectés, etc), on nous emmène à l'index des dernières fanfictions MàJ et non à la fanfiction.
Pour les mot-clés... Je sens que je vais avoir du boulot demain.
Sauf si quelqu'un m'aidera.
Faut qu'on voit déjà si les mot clés sont "ok" pour tout le monde. |
|
|
 |
Devil Dice Membre

Inscrit le: 30 Déc 2007 Localisation: Va voir ailleurs si j'y suis :p Avertissements: 0/3
|
|
J'ai remarqué aussi le changement brutal. C'est plus aéré certes, mais j'ai déjà relevé au moins deux bugs .
Impossible de faire la lecture complète d'une fan-fic.
Le nombre d'affichage de la fic ne change pas quand on y va plusieurs fois d'affilé.
Et un dernier détails :
"Aujourd'hui on vous propose" ne propose pas d'extrait de la fiction en question. En rajouter un inciterait peut-être davantage à avoir envie de la lire non ?
Autre bug trouvé : Le message "Voir LES évaluations de cette fan-fic" s'affiche même pour les fic qui n'ont qu'une seule évaluation .
Encore un autre truc : Y a pas de lien pour la fic du jour .
Bis repeta again : pas moyen non plus de sélectionner un nouveau chapitre en bas de page lorsqu'on est en train de lire une fiction. _________________ La curiosité est un vilain défaut :p
Hentaï !
Avez-vous cliqué ?
Oui ! Non !
Oui, mais un Noctali gâche la scène !
Oui, mais on voit rien !
Non, et OSEF ! Oui, et ?
HOORAY !
Dernière édition par Devil Dice le Sam Oct 18 2008 à 22:57; édité 2 fois |
|
|
 |
Totor999 Membre

Inscrit le: 20 Mar 2008 Localisation: Chez moi la plupart du temps. Avertissements: 0/3
|
|
Oui, en effet, le truc "à découvrir aujourd'hui" ne propose ni extrait ni lien vers la fic, c'est bien gentil, on nous donne le titre et on doit aller la chercher nous-même?
Sinon pour ma part je n'arrive pas à accéder aux fics depuis mon espace membres, je clique sur mes fics pour aller voir les commentaires... Je reviens sur la même page, OKKKKK...
Je ne peux donc rejoindre mes fics que en les cherchant parmi la liste complète des fics du site... _________________ Mes fics:
Pokémon D/P: Plus qu'un jeu (Parodie)
Pokémon X-Terra: Le monde en ruines (S-F/Suspense)
Un p'tit one shot pour noël:
Un Noël obscur
Et une fic collective:
Projet Orion |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
- Sur la page d'accueil de l'EM, les liens sont corrigés.
- La lecture complète sera ajoutée.
- Le nombre d'affichages ne change pas pour éviter les abus (rechargement de la page), une seule visite est prise en compte
- Pour l'extrait, ca posait souvent problème parce que le texte est analysé automatiquement et j'ai pas le temps de faire quelque chose qui soit toujours pertinent
- Pour les évaluations, c'est corrigé |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
- J'ai ajouté un lien vers la fanfic sur la page d'accueil
- Dans la liste de tes fanfics, clique sur son titre, ca t'affiche la fanfic comme si tu étais un membre (si elle a été validée évidemment) |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Bug important, merci à cani220 de me l'avoir signalé
Y a plus de lien pour valider les chapitres d'une fanfic une fois qu'on a validé la fanfic, or les chapitres ne sont pas validés automatiquement... _________________
Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai. |
|
|
 |
Thoranix Administrateur

|
|
|
 |
Noctali64 Modérateur

Inscrit le: 07 Oct 2007 Localisation: A contempler la pleine lune de la nuit des temps. Avertissements: 0/3
|
|
Whoaw, la nouvelle interface est vraiment super
Ce n'est que maintenant que je la vois, et je la trouve très bien réalisée ! Bon, faut un temps d'adaptation, mais c'est clair, ordonné ... Ce qu'il faut, quoi !
Ya aussi de petites nouvelles fonctionnalités appréciables : pouvoir gérer les commentaires de sa fic pour n'en citer qu'un
En tout cas, ça donne envie d'écrire ! _________________
 |
|
|
 |
Shaamekh K Membre

Inscrit le: 24 Juil 2008 Localisation: Visions oniriques... Avertissements: 0/3
|
|
Euh... dans la vitrine des fanfics, quand on clique sur l'une des fics, on est renvoyé vers la page d'accueil des fics, au lieu de la fic sélectionnée.
Est-ce voulu, ou est-ce un bug ? _________________
Euh... Mon appareil me dit que t'es un boulet.
« It casts a colossal shadow across a misty lake... as it soars through the sky... to reach it is no easy task. » |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Peut-être que les liens des fanfics ont changé ? auquel cas il faudra tout refaire. _________________
Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai. |
|
|
 |
ShiroiRyu Evaluateur des fanfics

|
|
Les liens des fanfics ont changé.
Je confirme cela.
| Citation: | http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=5718
|
Normalement, ce qui est en gras est ce qui a changé dans le lien. |
|
|
 |
|