Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutien Scolaire Gratuit !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fort_Boyard
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu obtiens la deuxième racine x2 en faisant c/a qui fait 7.
Hirimar
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Lamelune, étant donné que je devais le démonter à la question précédente, je n'ai absolument pas pensé à l'utiliser Héhé"
Et merci quand même Laqua, mais sache que majorant et minorant ne me dit rien PAF
Hirimar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un Devoir Maison de Math, mais j'y comprend pas grand chose ! Pourriez - vous m'aider ?!

Voici l'énoncé :

On considère le nombre N = 456.

1. Donner la décomposition en produit de nombres premiers de N.

2. On note n un diviseur de N.
a) Expliquer pourquoi les seuls diviseurs premiers de n ne peuvent être que 2, 3 et 19.
b) Donc, la décomposition en produit de nombres premiers de n est de la forme 2^a * 3^b * 19^c.
Quelles sont les valeurs possibles de a, b, c ?

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mage_Iluvatar
Membre

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

1. tu décompose 456 en un produit (multiplication) de nombres premiers c'est à dire des nombres que tu ne peux diviser que par 1 ou eux-même... Exemple : 2 est seulement divisible par 1 ou lui-même donc c'est un nombre premier.
Pour la suite, j'ai pas trop le temps... Désolé =s

Texte caché - cliquez pour afficher
Mage_Iluvatar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fort_Boyard
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

456 = 2^3 x 3 x 19

Tu regardes combien de fois tu peux diviser 456 par 2, puis par 3 et par tous les nombres premiers. Sers toi du crible d'Eratosthène.
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça m'a bien aidé !

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 21 2008 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hirimar a écrit:
Merci beaucoup Lamelune, étant donné que je devais le démonter à la question précédente, je n'ai absolument pas pensé à l'utiliser Héhé"
Et merci quand même Laqua, mais sache que majorant et minorant ne me dit rien PAF

Je connais pas cette histoire de c/a mais plus généralement, tout polynome se met sous la forme : (x-x1) (x-x2) = 0
En développant cette forme, tu identifies les termes et tu trouves x2 connaissant x1 Wink
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frag
Modérateur du chan

MessagePosté le: Lun Sep 22 2008 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

marmoutte a écrit:
D'abord, 1 litre = 10 dm³.
À partir de ça tu vas mettre tes deux volumes dans la même unité, puis faire simplement un produit en croix :
Code:
  1mm³ de sang           4,8x10 puissance 6 globules rouges
________________  = _____________________________________________
5 litres de sang.   Nombre de globules rouges dans le sang humain

Après ce sera un travail de conversion.
1L=1dm³, pas 10
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 02 2008 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca intéresse quelqu'un de vérifier ce calcul ?

http://www.pixenli.com/image1222967098002375600.html

*crève*

Niveau 1ère S ou ES je dirais
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tesshi
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 08 2008 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaargle... En tout cas moi j'ai rien pigé. Mais qu'est-ce que ça a l'air d'être utile Confused .
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 08 2008 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce commentaire très utile...
Apparemment, le calcul est bon donc c'est bon.
Tesshi
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 08 2008 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'utilité de mon commentaire mais c'est que ça impressione vraiment ce genre de calcul. Wink

J'ai un devoir en musique mais c'est un peu compliqué à mon goût... tu pourrais m'expliquer comment on fait pour trouver :
L'intervalle ( dénomination, qualification, et contenance )entre:
la sous-dominante de la relative de la gamme qui contient 6 bémols
Et la sensible de la relative de la gamme qui a 4 dièses ?
Membre

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2008 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

besoind 'aide rapidement svp : je dois convertir cette phrase qui est au discours indirect libre :
Pouvait il jamais avoir été jeune, jeune comme moi ?
Au discours direct.
Merci a celui qui repond rapidement Héhé
Mangeur de Porc
Membre

Avertissements: 3/3

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2008 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Thoranix a écrit:
Ca intéresse quelqu'un de vérifier ce calcul ?

http://www.pixenli.com/image1222967098002375600.html

*crève*

Niveau 1ère S ou ES je dirais

c'est la petite précision qui me rassure 6__9

y'a quoi
Mangeur de Porc is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2008 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au discours direct ? Ya un contexte, ou c'est juste une phrase comme ça ?
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 17 2008 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans contexte t'as plein de possibilités :
x dit : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, dit x, jeune comme moi ?"
x se dit : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, se dit x, jeune comme moi ?"
x s'interrogea : "Pouvait-il jamais voir été jeune, jeune comme moi ?"
"Pouvait-il jamais voir été jeune, s'interrogea x, jeune comme moi ?"

Bon on va pas faire le tour de tous les verbes introducteurs, t'as compris le principe ?
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 17 2008 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase que tu donnes, elle est déjà au discours direct, le discours indirect libre, ç'aurait été : "Pouvait il jamais avoir été jeune, jeune comme lui ?"
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dusclord
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 17 2008 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fake, y a pas de guillements au discours inderect libre PAF
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 17 2008 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le discours indirect libre, c'est lorsque tu te mets à la place d'un personnage et donc que tu vois ses pensées de la même manière qu'elles lui traversent l'esprit.
Exemple : Dans Le Bossu de Féval, quand Nevers meurt et voit qu'il vient d'être assassiné par son meilleur ami, le prince de Gonzague, voila comme aurait été retranscrit, en gros, le texte :

Nevers tomba à terre, frappé en plein coeur.
Il eut simplement le temps d'appercevoir son agresseur, une forme sombre qu'il parvint à peine à identifier. Gonzague ! Non, ça ne pouvait pas être lui, pas son soutien, son ami !

Désolé pour l'exemple, j'ai pris la première chose qui me passait par la tête, je ne sais pas pourquoi c'était ce livre en particulier.
Compris ?
Pas de guillemets, ni de verbe introducteur, le discours indirect libre se mèle au récit.
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 22 2008 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on dit jours de l'an en anglais ?

Ma galerie !

Kayl' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 41 sur 45

Héberger une image :
Sauter vers: