| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moutte Membre

Avertissements: 0/3
|
|
Parce que Platine sort dans 3 jours au japon, il est temps je pense, de s'inquiéter des nouveaux apport de cet opus dans le mode 493 (494 ?, 499 ?... 500 ?!).
I- Ce que l'on sait déjà
Motisma possèdera 5 nouvelles formes selon les types feu, plante, eau, glace et vol. On peut s'attendre à une combinaison de electrique / type supplémentaire.
Shaymin possèdera une nouvelle forme, combinaison des types vol et plante. On sait que ses statistiques seront changées par rapport à la forme de shaymin que l'on connait (plus d'attaque spéciale et de vitesse, me semble-t-il). On sait que sa capacité spéciale sera sérénité et qu'il apprendra lame d'air.
Giratina passera dans sa forme origine. On ne possède actuellement que peu d'informations concernant les stats/movepool de cette nouvelle forme.
II- Intérêt stratégique de ces nouveaux Pokémon
Je pense que les statistiques totales de motisma n'augmenteront pas; il ne sera jamais, selon mon opinion, beaucoup plus puissant que ce qu'il ne l'ait aujourd'hui, de part ses statistiques dû moins.
Shaymin forme vol est annoncé comme un Togéhaxx 1.2, plus rapide et certainement plus fort offensivement... S'il acquiert des coups de boost en attaque spéciale (ne serait-ce que croissance), il pourrait devenir un Pokémon très dangereux. A noter que la version DP de shaymin apprend Tempêtverte...
Je ne vous le cache pas; giratina-origine est LE Pokémon que je crains le plus. D'un point de vue offensif, dragon / spectre touche très efficacement 70% de l'00ber metagame. Et au vu de son skin, il est très probable que ses statistiques offensives soient augmentées. Un rayquaza 1.2 ?
III- Tout ce que l'on ne sait pas encore
Encore de nouvelles formes ? (très peu probable)
De nouvelles attaques ? De nouvelles capacités spéciales ? Ce serait une première dans Pokémon l'apparition de nouveautés de ce type dans le jeu, mais quand on voit un Pokémon-tondeuze à gazon, on peut sérieusement s'attendre à tout.
Ce qui est quasiment certain, c'est qu'avec Platine, les movepools des Pokémon déjà existants vont augmenter.
Imaginez un carchacrok dragon dancer qui viendrait démolir le metagame anglais, ou un heatran calm minder...
C'est donc ici que je vous invite à débattre, annoncer de nouveaux movesets, et flooder comme des kikooz, au sujet des nouveautés apportées par Pokémon platine d'un point de vue stratégique, bien sûr
Edit : je reviens samedi, soyez sages sur mon topic en mon absence  _________________
 |
|
|
 |
DarkSnow Membre

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Localisation: In your ass (troisième porte a gauche) Avertissements: 0/3
|
|
C'est sûr qu'il faudra craindre giratina dans platine.Et j'ai cru voir qu'il pourra apprendre colère donc sa nouvelle forme sera plus offensive.
Ensuite le motisma tondeuse a un type assez interessant. il n'a que deux faiblesses: insect et feu. _________________
|
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
http://pokebeach.com/news/0908/pokemon-platinum-coverage
# -Rotom's new forms: HP 50, Attack 65, Defense 107, Speed 86, Special Attack 105, Special Defense 107.
# -Giratina Origin Forme's stats are: HP 150, Attack 120, Defense 100, Speed 90, Special Attack 120, Special Defense 100.
# -Shaymin Sky Forme's stats are: HP 100, Attack 103, Defense 75, Speed 127, Special Attack 120, Special Defense 75. _________________
| Deshim P§P a écrit: | Avant y'avais que maximum 1 Semi über par team
Maintenant, environ 7 par team. |
 |
|
|
 |
Salamence Heart Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Localisation: Mont du dragon ---> en fait , en Belgique près de Liège Avertissements: 0/3
|
|
| Froggy25 a écrit: | http://pokebeach.com/news/0908/pokemon-platinum-coverage
# -Rotom's new forms: HP 50, Attack 65, Defense 107, Speed 86, Special Attack 105, Special Defense 107.
# -Giratina Origin Forme's stats are: HP 150, Attack 120, Defense 100, Speed 90, Special Attack 120, Special Defense 100.
# -Shaymin Sky Forme's stats are: HP 100, Attack 103, Defense 75, Speed 127, Special Attack 120, Special Defense 75. |
Giratina est moins offensif que ce que je pensais ,
Shaymin c'est autre chose déjà , soit il a des stats défensives un peu mitigées mais 404 PVs au max , donc il bat bliss , puis avec sa stat de vitese il dépasse beaucoup de monde , plus rapide que dimoret ... Et avec lame d'air + sérénité + une attaque spéciale de 372 + une grosse vitesse + le fait qu'il peut se jouer sub (je sais pas si il a plénitude ne fait) , il sera assez craint je crois _________________
Texte caché - cliquez pour afficher Vous voulez échanger des pokémons ou faire des combats (règles du PIP sans cheap ni moves de platine) ? Prenez ce CA : 2707 3760 1715
Avant Darkrai21 , Mew21 , carchaxx , ou encore freezer
PS : Metalosnocif t'es un super modérateur ! |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Haxxeuland Resort Paris Avertissements: 0/3
|
|
Stats max de Shaymin Sky Form :
404 PV
305~335 attaque
249~273 défense
339~372 atq spéc
249~273 déf spéc
353~388 vitesse
Avec Lame d'Air + Sérénité -_-' _________________

Dernière édition par Froggy25 le Jeu Sep 11 2008 à 19:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
Shaymin Sky Form a Croissance, Lame d'Air, Tempêteverte, Vive-Attaque et Sweet Kiss, le tout avec Sérénité
Darkrai choppe Machination...
Pisto-Poing sur Ciza (aïe aïe aïe)
Entei obtient Éruption
-No new TM/HM compatibility for new formes
-Sky Shaymin seems to be the only new forme with new level-up moves
-Nosepass + Misdreavus lines gets Power Gem
-Bidoof line gets Curse
-Vaporeon gets Muddy Water
-Jolteon gets Discharge
-Flareon gets Lava Plume
-Espeon gets Power Swap
-Umbreon gets Guard Swap
-Leafeon gets Swords Dance by level-up
-Glaceon gets Barrier
-Regigigas gets Foresight, Dizzy Punch, and Revenge
-Sky Shaymin gets Growth, Quick Attack, Air Slash, Sweet Kiss, and Leaf Storm
-Darkrai gets Ominous Wind, Faint Attack, and NASTY PLOT
Crappy bugs Caterpie, Weedle, Burmy, and Combee get Bug Bite
Shuckle also gets Bug Bite
Scizor gets Bullet Punch!
Scyther line gets Feint
3rd-gen Regis get Stomp
More new Feint users: Meowth line, Farfetch'd, Kabutops, Skarmory, Sharpedo, Kecleon, Absol, Stunky line, Yanmega (only by breeding previously)
Tyrogue gets Foresight
Scyther gets Vacuum Wave
Onix line gets Curse _________________
 |
|
|
 |
Aqualuffy Membre
|
|
Ectoplasma nasty ploter au pouvoir mouhahahaha*sors de son délire* _________________ Code DP:1848 0143 0294 |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 1/3
|
|
| un volontaire pour traduire ? |
|
|
 |
Cloch' Membre

|
|
Je trouve l'idée du Motisma interessante. Pourquoi pas, je dis. _________________
Fight till the last drop of blood.
.gif) |
|
|
 |
Kecleon heart Membre

|
|
Onix line gets Curse
Ca veut dire qu'on va pouvoir jouer steelix curser?(je suis pas bon en anglais :noel: ) _________________
 |
|
|
 |
Deshim&Haddock Membre

Inscrit le: 18 Mar 2008 Localisation: Derrière ton écran. Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | | More new Feint users: Meowth line, Farfetch'd, Kabutops... |
*o*
Feint ? _________________
http://edopolis.miniville.fr/tra
Je suis de la Aérolikabunido-Mania !
 |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
Allez move-sets minute :
Shaymin-S @Orbe Vie
-Seed Flare
-Air Slash
-HP sol (dégage Heatran)
-Vampigraine (histoire de seeder Bliss sur son switch)
Shaymin-S @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Seed Flare / Tempêteverte
-Air Slash / HP sol (dégage Heatran)
-Retour / Aerial (dégage Bliss)
Flemme de mettre le Choice Spec / Choice Scarf
@ deshim fan de lifehouse > Feint = Ruse _________________

Dernière édition par Froggy25 le Mer Sep 10 2008 à 20:46; édité 2 fois |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 1/3
|
|
| en quoi hp sol aide à degager groudon ? |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
Heatran, coquille  _________________
 |
|
|
 |
Kecleon heart Membre

|
|
OMG le vent que je me suis pris :noel: _________________
 |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
|
|
 |
sefiani Membre

|
|
| pas de super slot physique feu pour carcha ? |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
Il est déjà assez abusé comme ça, attend on a pas encore regardé pour tout le monde  _________________
 |
|
|
 |
Kecleon heart Membre

|
|
J'imagines bien le castorno curser avec sa cap.spé :bave: _________________
 |
|
|
 |
Froggy25 Modérateur

|
|
+1
Euh pardon +2 justement
Désolé j'ai pas pu me retenir  _________________
 |
|
|
 |
|