| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fandepkm65 Membre
Avertissements: 0/3
|
|
| Voila je suis nul mais vraiment nul en stratégie, que mes pokémons soit désaventagé par le type, je l'ai envoie quand même car leur niveaux est elevé, j'aimerais ne plus faire ça, utiliser la stratégie, un type supérieur à celui de l'adversaire mais je n'y arrive pas, on pourrait me donner quelques conseil ? |
|
|
 |
Fricel Membre
Avertissements: 0/3
|
|
Quelques conseils qui m'ont aidé à m'améliorer:
-évite de prendre une équipe composée, par exemple, de plusieur Pokémon FEU. Si j'ai un EAU, t'es perdu.
-évite d'utiliser un Pokémon qui a plein d'attaques de même type (ex: Dracolosse avec Draco Météor, Colère, Draco Charge, Tonerre). Tu peux souvent te retrouver coincé.
Il vaut mieux avoir un Pokémon avec des attaques variées (ex: Dracolosse avec Tonerre, Colère, Lance Flamme, Laser Glace. En plus, essaye de lui apprendre des attaques qui pourraient te permettre de contrer ses faiblesses (si tu regarde l'exemple, Dracolosse à Colère qui est super efficace contre les dragons, Laser Glace est aussi éfficace contre les Dragons, etc)
-Je te conseille de prendre un Pokémon comme Cotovol, avec Poudre Dodo, Vampigraine, Clonage et Flash/Aeropique. Il en pas l'air comme ça, mais il est très enervant et il peut t'être très utile. |
|
|
 |
sefiani Membre

Inscrit le: 05 Mar 2008 Localisation: va a l'église, léve la tête et prie, si ton coeur est blanc de tout mal, je repondrais. Avertissements: 0/3
|
|
il te faut savoir une chose qui echappe trés souvent aux débutants, le stall est primordial.
par "stall" j'entends l'ensemble des pokémons de ton équipe qui peuvent résister facilement aux sweepers ("attaquants") de l'adversaire.
en voici deux exemples.
leuphorie @restes nature:calme
252 ev's defense 20 ev's p.v. 248 ev's def spéciale
aromathérapie
e-coque
laser glace
toxic
airmure @restes nature:malin
25é ev's defense et p.v., 6 ev's def spéciale
cyclone
bec vrille
picots
aterissage
comme tu peux le remarquer, plusieurs choses sont primordiales dans un stall.
1: il faut toujours un moove de soin
2: toujours une attaque "blessante" pour que tout les attaquants ne se placent dessus.
3: "staller" n'est pas un rôle, il en tient toujours un autre (leupho est aromathérapiste, airmure est spiker/pseudo hazer)
ensuite, tu rajoutes des sweepers, en essayant de contrer les plus gros pomons (carchacrock, léviator, leuphorie) grace aux tiens, et d'avoir une balance de types équilibrée. _________________
L'ump
Union mafieuse pokebipienne!
Rejoignez nous! *pensez à tyra et carcha tant que vous y êtes* |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|