Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique] Etymologie de noms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latias-Julien
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mer Juil 09 2008 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question. Héhé
L'étymologie de Leuphorie, c'est: L' euphorie (la chance) ou L' Oeuf au riz, c'est une question que je me pose depuis quelques semaines. xD

Latias-Julien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 09 2008 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'euphorie évidemment xD

Vu que je crois qu'elle est censée amener l'heur à tous ceux qui mangeront son oeuf
Aurélien is online now Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Latias-Julien
Membre

MessagePosté le: Mer Juil 09 2008 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est logique. xD
Ca va pas m'empêcher d'appeler mon Leuphorie: Oeufauriz.
Ptiravi=> Ptit radis ? XD *sors*

Latias-Julien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-katana-
Membre

MessagePosté le: Mer Juil 09 2008 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ou ptiravi tout simplement petit ravi car il est toujours souriant donc il est toujours ravi huhu

Un petit clique ne fait jamais de mal

Donne moi à manger

Raboule la bouffe !
-katana- is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Latias-Julien
Membre

MessagePosté le: Mer Juil 09 2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais t'inquiètes je savais, j'étais en train dee faire de l'humour. Héhé
Au fait, Lucario et Riolu c'est du japonnais ? Parce que sinon je suis incappable de trouver l'étymologie française.

-katana-
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

au japon c'est rukario et comme les jap' disent le "r" comme le "l" ces c** de francais ne cherche pas , il font sa phonetiquement , et vazy que je te marque n'importe quoi .

Donne moi à manger

Raboule la bouffe !
-katana- is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
POKéDEALER
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
#447 Riolu => fin de Cario (prononciation déformée du nom japonais "orikaru" qui signifie "oracle") + Lupus (loup)

#448 Lucario => Lupus (Loup) + Cario (prononciation déformée du nom japonais "orikaru" qui signifie "oracle")

Je l'ai mit dans la "mise à jour":

LISTE
Arrow Texte caché - cliquez pour afficher

Texte caché - cliquez pour afficher
POKéDEALER is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latias-Julien
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois, il manque plus que Shaymin.

POKéDEALER
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais il y a aussi des trous comme "Rapion" ou Hippopotas, où on ne sait pas si "tas" ou pasou encore Cresselia, incomplet, et même migalos où l'on a trouvé migale mais pas le "os"...

Texte caché - cliquez pour afficher
POKéDEALER is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-katana-
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que quelques morceaux de nom ne sont pas d'etymologie

Donne moi à manger

Raboule la bouffe !
Arc-en-ciel Evoli
Membre

Localisation: Absent pour cause de prépa de début septembre 2008 à début juillet 2010

MessagePosté le: Jeu Juil 10 2008 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour moi Migalos ne vient que de migale... Ils ont juste voulu faire « original » pour ne pas se retrouver avec un nouveau cas comme « Yanma » (qui est un véritable animal).

Ptiravi, c'est un truc que j'ai pas compris... Pour continuer dans la logique de Le veinard et L'euphorie, ils auraient pu trouver quelque chose comme L'heureux...
Arc-en-ciel Evoli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POKéDEALER
Membre

MessagePosté le: Ven Juil 11 2008 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça correspond pour Ptiravi. Il est petit (Pti) et pour "heureux" il y a p