Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique] Pokescience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazaf
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Sam Fév 23 2008 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

mimoza> on aurait pu comparer cette réanimation avec ce que disait le scientifique dans Jurassic Park ?
Kazaf is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 24 2008 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaf a écrit:
on aurait pu comparer cette réanimation avec ce que disait le scientifique dans Jurassic Park ?

Si on veut, oui. Si mes souvenirs sont bons, dans Jurassik Park, les scientifiques ont recrées les dinosaures à partir d'oeufs fossilisés ; on peut supposer que le même principe s'applique dans Pokémon, mais avec d'autres parties fossilisées - comme, ainsi que précédemment citée, la coquille d'Amonita ou la griffe d'Anorith.

love-ratiasu a écrit:
pour Evoli, au début il n'avait que 3 évolutions, et lors des nouvelles saisons, les créateurs ont trouvé une petite nouveauté avec de nouvelles évolutions.

Il a été cité que Evoli possédait naturellement un ADN très instable, qui se stabilise selon la région où il se trouve, ce qui pourrait supposer qu'il existe plus de combinaisons d'adaptation que celles présentes actuellement dans le jeu.

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tchonn
Membre

MessagePosté le: Dim Fév 24 2008 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on veut, oui. Si mes souvenirs sont bons, dans Jurassik Park, les scientifiques ont recrées les dinosaures à partir d'oeufs fossilisés ; on peut supposer que le même principe s'applique dans Pokémon, mais avec d'autres parties fossilisées - comme, ainsi que précédemment citée, la coquille d'Amonita ou la griffe d'Anorith.

rectification, à parti de sang présent dans un moustique coincé dans de l'ambre huhu ce qui paraît plus logique car l'A.D.N. est ( à ce que je crois ) plus simple à atteindre et à manipulé lorsqu'elle est extraite du sang... ensuite p-e que je me trompe mais dans le film c'est bien à partir du sang.

mais bon, pour la réanimation de fossile, quand tu parlais de trouver un support ou un truc du genre ( flemme de remonter la page déso Héhé ) pour kabuto, ils disent qu'ils ont trouvé un membre de l'espèce en vie, ce qui était donc plus simple pour réanimer.
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kazaf
Membre

MessagePosté le: Dim Fév 24 2008 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tchonn> exact pour le sang dans le moustique ! (bien que c'est un peu tiré par les cheveux... je veux dire, ça serait vrai, les hommes auront déjà sûrement essayé de le faire ...)
Kazaf is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tchonn
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est tout à fait faisable de récupérer l'A.D.N. à partir des pauvres moustiques coincés ( y en a quand même pas mal su Terre ) le seul problème posé c'est de trouver une espèce assze ressemblante pour porter le clone et le mettre au monde, en gros quel animal peut accoucher d'un t-rex sans problème huhu ( surtout qu'on ne sait pas de quel animal provient le sang généralement huhu) et comme on a un trou au niveau de l'évolution, entre les dinos et les premiers reptiles mammaliens, on ne sait pas quel est le descendant direct de ces gros lézards, donc on ne sait pas quel animal est le plus propice à porter... dommage huhu
Tchonn is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leuphogre
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

non, meme si l'ADN était trouvé dans un moustique avec des conditions parfaites de conservation, il serait impossible de se sevir de l'ADN car il perd ses propriétés génétiques après environ 10 millions d'années, or les derniers dinosaures vivants étaient la il ya 65 millions d'années.Vous me pardonnerez si je m'incruste dans la discussion Héhé
Lamelune a écrit:
N'importe quoi: les racailles d'aujourd'hui sont généralement des BEP/CAP/STG qui ont eu 5 au bac: des gens largement inférieures à ceux qui sont en S.
Je suis donc bien plus intelligent qu'eux.
Leuphogre is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
illustre_inconu
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour les fossiles: dans le film Pokémon, Mew VS Mewtwo, mew est cloner a partir d'une plaque en pierre avec de l'ADN de mew dessus. On peut suposer que pour les fossiles, c'est pareil. C'est du clonage, pas du réanimage Shocked . Une question: que deviens le fossile. 2 propositions:
1. il est détruit par la prosedure de clonage Evil or Very Mad
2. le scientifique qui en est responsable le met dans sa poche. Cool

code ami: 0044-2864-5192 psedo: MARTIAL.
Texte caché - cliquez pour afficher
By moi! (Transparence: Valef)

Je fait des kit sur commende. Demendez moi par MP Wink
La team anti SMS assure!
illustre_inconu is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooD'
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quze c'est le meilleur topic pour parler de la sexualité Pokémon ! Les pokémons n'ont ni pénis, ni vaggin ! Donc, comment d'après vous font t'il leurs oeufs ?

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kazaf
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas parce que c'est pas dessiné qu'ils n'en ont pas...

Pis même, le jeu pokémon pose lui-même la question : les gens ne savent pas comment ces oeufs sortent de là.
Mais s'ils se reproduisaient comme les animaux, ben je pense que ça doit être rétracté à l'intérieur de leur corps (comme chez les chats)
DooD'
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est vrai que ma question est débile huhu ! Heureusement que l'on ne vois pas leurs parties intime !

Imaginez qu'on les vois, d'après vous qu'elle est le pokémon qui aurais le plus gros ... ? *sors* huhu PAF

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arc-en-ciel Evoli
Membre

Localisation: Absent pour cause de prépa de début septembre 2008 à début juillet 2010

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu ils disent ne pas savoir, mais c'est surtout je pense parce que dans les premières version ça n'existait pas ...

D'un autre côté, les scientifiques du jeu ne sont pas très efficaces : le pokédex ne dit-il pas que personne ne sait à quoi ressemblent Osselait et Taupiqueur ?
Arc-en-ciel Evoli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Germi'
Membre

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, et si on parlait de l'anatomie de chaque pokémon!
Commençant par teraclope, le pokedex dit que si on l'ouvre on est aspiré par un troue noir, ce n'est qu'une rumeur...... Confused
Et le faite que certain pokemon sont creux, ça veut dire qu'ils n'ont
aucun organe même végétal dans leur corps.......
Donc il ne peuvent pas vivre. Même tout les pokémon de type spectre, fantominus est composé de 95% de gaz,les 5% du reste sont ses organe permettant ainsi pour lui de vivre. Evidement, il va falloir les disséqué. huhu
Membre

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils sont creux certes mais pour être creux il faut une envelloppe. Or, on ne sait pas l'épaisseur de cette envelloppe donc on peut très bien supposer que tout ce qui est nécessaire à la vie se trouve dans cette envelloppe.
De même que fantominues, qui est à 95% gaz et 5% reste, c'est possible, la preuve en est que lé méduse actuelle sont à 98% d'eau je crois et 2% du reste.
Arc-en-ciel Evoli
Membre

Localisation: Absent pour cause de prépa de début septembre 2008 à début juillet 2010

MessagePosté le: Sam Mar 01 2008 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaf a écrit:
ou peut-être tout simplement que les gens n'ont pas forcément pensé à ça quand ils se sont dit que Carapuce pouvait cracher de l'eau... Un dragon comme dit Mimoza,... oui... mais ça vient d'où ? La question est la même pour les pokémon... on ne l'est jamais demandé pour les dragons, pourquoi commencer avec les pokémon ?

Ben si justement. En général on considère que les dragons utilisent du dihydrogène pour produire leur flamme. Comme les fusées. Le dihydrogène a l'avantage de produire énormément d'énergie lors de sa combustion, par rapport à sa masse.
Et comment le dragon obtient-il son dihydrogène ? L'un des moyens mis en oeuvre par les humains est de l'extraire de l'eau. Deux molécules H2O donnent deux molécules H2 et une molécule O2. Pour les dragons c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'utiliser de l'eau ils utilisent du soufre H2S, qu'on trouve dans les volcans.
Arc-en-ciel Evoli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Germi'
Membre

MessagePosté le: Sam Mar 01 2008 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arc-en-ciel_Evoli a écrit:
Kazaf a écrit:
ou peut-être tout simplement que les gens n'ont pas forcément pensé à ça quand ils se sont dit que Carapuce pouvait cracher de l'eau... Un dragon comme dit Mimoza,... oui... mais ça vient d'où ? La question est la même pour les pokémon... on ne l'est jamais demandé pour les dragons, pourquoi commencer avec les pokémon ?

Ben si justement. En général on considère que les dragons utilisent du dihydrogène pour produire leur flamme. Comme les fusées. Le dihydrogène a l'avantage de produire énormément d'énergie lors de sa combustion, par rapport à sa masse.
Et comment le dragon obtient-il son dihydrogène ? L'un des moyens mis en oeuvre par les humains est de l'extraire de l'eau. Deux molécules H2O donnent deux molécules H2 et une molécule O2. Pour les dragons c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'utiliser de l'eau ils utilisent du soufre H2S, qu'on trouve dans les volcans.

Oui c'est vrai, c'est logique. Mais toute les capacités d'attaque spécial du genre trancheherbe est produite lors de la projection de feuille ayant une rotation assez rapide ceux qui augmente le taux de capacité de trancher.
Plus un objet plat a suivi une rotation rapide et une projection comme une balle, peut être dangereux pour le pokémon considéré comme la cible.
Mais aucune coupure est mis dans les animé.
Pareille pour un objet pointue, plus la vitesse de projection est rapide, plus elle transperce, pas la peine d'essayer de le faire tourner dans tous les sens pour qu'il se produise un miracle.
Pour une minuscule balle, ronde, elle doit atteindre une vitesse de 500 mètre par heure.
Membre

MessagePosté le: Mer Mar 19 2008 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les pokemon spectre, puisque ce sont des fantômes, ils n'ont pas d'organe, puisqu'ils ne "vivent plus"
En ce qui concerne Fantominus, on pourrais supposer qu'il est composé d'un moyau, l'âme entouré de gaz. Ce gaz pourrait être du méthane, (ce qui se dégage d'un corps en putréfaction). Or, comme nous le savons, le gaz a un certains poids, ce qui explique qu'il aie une masse.

Pour Porygon, nous savons qu'il a été créé par les hommes... sauf qu'on ne peut pas créer à partir du vide. Il se pourrait que Porygon soit un pkmn vivant dont la structure aie été modifiée afin de se décomposer en ondes électrique, et ainsi se regrouper dans l'espace cybernétique.

POur ce qui concerne la réanimation des fossiles, l'ADN se trouve en effet dans les restes fossilisé, mais il est exact qu'il est abimé. Pour le reconstruire, il suffit de faire appel à des gènes passe-partout: celles de MEtamorph.

En ce qui concerne Explosion/destruction, le pkmn ne meure pas car il ne fait pas exploser son corps. Quand un pkmn lance l'attaque, on voit que son corps s'illumine, c'est en fait une concentration de l'énergie, mais cette énergie explose vers l'esxxtérieur. Le pkmn subit le contre-coup de l'explosion par le fait action-réaction, ce qui le met hors de combat, mais le laisse envie

PS: je possède un blog avec des théories pkmn, si vous voulez y jeter un oeil: http://bigkabigon-pieme.skyrock.com/
IBKI
Membre

Localisation: dans la pokéball de ma dresseuse en train de jouer a ma DS ou a ma WII (c'est cool une pokéball)

MessagePosté le: Mar Avr 15 2008 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

béjér, j'é une question a poser.
et cette question c'est celle là:

Comment un noeufnoeuf (composé de 6 têtes) peut sortir d'un seul oeuf?
c'est zarbi non? Laughing

Voici l'adresse:
http://zenintendworld.forums-actifs.com/index.htm
IBKI is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plush'
Modérateur Biperies

MessagePosté le: Mar Avr 15 2008 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu regardes le DA, pour Phanpy par exemple, l'oeuf s'est mis à briller, et c'est lui-même qui s'est transformé en Pokémon ... Donc même principe que l'évolution ! Héhé

Plush' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IBKI
Membre

Localisation: dans la pokéball de ma dresseuse en train de jouer a ma DS ou a ma WII (c'est cool une pokéball)

MessagePosté le: Mar Avr 15 2008 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comment il peut y avoir 6 têtes dans l'oeuf?

quand un oeuf de noeuneuf éclot, il y a 6 têtes a se noeufnoeuf

Voici l'adresse:
http://zenintendworld.forums-actifs.com/index.htm
IBKI is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plush'
Modérateur Biperies

MessagePosté le: Mar Avr 15 2008 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à comprendre !
Tu peux me dire pourquoi Noeunoeuf qui a sixx têtes se transforment en Noadkoko qui n'en a plus que 4 ?
Et ben là c'est pareil !

Plush' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 13 sur 20

Héberger une image :
Sauter vers: