Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pokémon, pour les GAMINS !?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qeulle est votre tranche d'âge ?
0 à 4 ans
0%
 0%  [ 3 ]
5 à 9 ans
1%
 1%  [ 5 ]
10 à 14 ans
48%
 48%  [ 155 ]
15 à 19 ans
35%
 35%  [ 113 ]
20 à 24 ans
7%
 7%  [ 25 ]
25 à 29 ans
1%
 1%  [ 4 ]
30 à 39 ans
0%
 0%  [ 1 ]
40 à 49 ans
0%
 0%  [ 1 ]
+ de 50 ans
3%
 3%  [ 12 ]
Total des votes : 319

Auteur Message
Tesshi
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2008 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me poserai plutôt la question "Pourquoi certains disent que Pokémon c'est pour des gamins"
Peut être parce qu'ils font tous allusion à Pikachu qui fait "Pika Pikachuuu" (si vous connaisez une autre raison, dites-le) ?
Mais il ya une différence entre l'animé et les jeux,...et puis je ne vois pas ce qu'il y a de gamin à un pokémon qui crie...c'est comme un chien qui aboie...
Je pense que Sacha et Pikachu ont étés créés pour avoir une meilleur idée et de bien connaître le monde de Pokémon.
C'est vrai quoi, imaginez-vous ds le monde Pokémon, un type qui attire tout les pokémon légendaires...
Parfois, je parle tellement Pokémon qu'on me dit que je ne parle que Pokémon...
En même temps, je n'ai personne à qui parler Pokémon.
Même le Pape à déclaré qu'il trouvait bien Pokémon pour l'imagination (je pense que c'est J-P II, reste à vérifier)
Il y a un nombre incalculable de raisons pour aimer Pokémon.
Et puis Pokémon est très complet...
Je demande à tout le monde si ils aiment Pokémon, et de ce fait tout le monde sait que je suis un fana Pokémonesque...
En tout cas, je ne suis pas prêt de m'arrêter d'aimer Pokémon, c'est ma plus grande passion !
Membre

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2008 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tout le monde affirme que Pokémon c'est "gamins", c'est à cause de l'influence de l'animé, qui fait souvent très gamins ! Je dis ça mais j'en suis fan à 15 ans encore, mais faut quand même dire que l'animé n'est pas vraiment "sérieuse" et qu'elle est trop "euphémiser" et surtout quand on compare l'animé Pokémon aux autres animés célèbres du moment comme Naruto, elle paraît 100 fois plus réaliste et sérieux pour la tranche d'âge des adolescents que l'animé Pokémon, mais il n'y a pas que l'animé, il y a aussi la publicité pour les jeux Pokémon, les personnes que l'ont voit jouer aux pokémon ont rarement plus de 10 ans maximum et quand en plus je vois les boîtes des jeux "à partir de 3 ans" ça paraît vraiment...Gamins!
Space---Time is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad oglo
Membre

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2008 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison la série animé est trop gamin et l'image de picachu qui symbolyse pokemon est trop gamin aussi
shad oglo is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2008 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'image de Pikachu fait gamin ? Parce qu'il est le symbole d'une partie de notre enfance, tout simplement.
Faut arreter de considerer que tout ce qui fait gentil et mignon est a reserver aux plus jeunes Héhé
Membre

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2008 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

mes camarades m'appèlent picatchou a l'école et selon moi il n'est mème pas mignon et ça m'énèrve beaucoup je le déteste s'ils m'appèlent salamèche c'est beaucoup plus bon mais ils ne connaissent que la souris jaune et s'il y en a un connais pokémon il ne connaît que la première génération (Je parle de la Tunisie je suis Tunisien)
shad oglo is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyranochris
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que c'est l'animé qui "fou la honte" pour les pokéfans...

-Pikachuu je te choisis !!!
-Pokéball GOOOO !!!

Des phrases cultes que tout le monde a entendu étant jeune...puis en grandissant les gens trouvent que sa fait gamin .

Moi personellement l'animé je suis pas fan,je regarde actuellement la saison 10,le personnage le plus crédible et le plus attachant pour moi c'est Pierre ^ ^ Mais faut dire que la serie animé fait très enfant...a l'inverse du jeu de cartes et des jeux vidéos...qui eux font plus "grand publics" mème si leurs réputation est salie par l'animé...Pour moi l'animé est la raison pour laquelle les gens "non-fan" considère les pokémons comme une marque de jouet d'enfant de bas age.
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

tyranochris a écrit:

-Pokéball GOOOO !!!

Des phrases cultes que tout le monde a entendu étant jeune...puis en grandissant les gens trouvent que sa fait gamin .

Moi personellement l'animé je suis pas fan,je regarde actuellement la saison 10,le personnage le plus crédible et le plus attachant pour moi c'est Pierre ^ ^ Mais faut dire que la serie animé fait très enfant...a l'inverse du jeu de cartes et des jeux vidéos...qui eux font plus "grand publics" mème si leurs réputation est salie par l'animé...Pour moi l'animé est la raison pour laquelle les gens "non-fan" considère les pokémons comme une marque de jouet d'enfant de bas age.

La deuxième raison du '' pokémon c'est pour les gamin! '' est la stupidité des gens Surprised

Un grand merci au site Arkeis pour l'image !

Lacho calad ! Drego morn ! Flambe le jour ! Fuie la nuit !

Pour tout ceux que les mythologies de tous peuples intéresse

Pour tout ceux que les combats intéressent, je suis tout ouïe!
Rêgles du PiP.
Envoyez-moi un mp pour fixer la date!
Barnarika is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X3_Beul
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai 15 ans et j'y joue depuis que j'ai 6 ans donc quand la version jaune est sorti ca a d'ailleur été mon premier jeux.
pourtant je suis une fille et j'y joue encore et je voie d'ailleurs aucun enfin bref
j'ai pas remarque puisque j'en parle pas que j'aime encore
on verra bien avec le temps toute façon
je c'est que dans ma classe il y en avait 2-3 qui y jouait mais sans plus.
jme trimballerait bien avec les bagdes que j'ai acheté hier sur mon sac de cours ce serait marrant :p
X3_Beul is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darkrai 64
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, en plus le jeu est super stratégique, quand même !

Vous cherchez des Shinies ? Ce forum est fait pour vous ! Vous aurez une chance sur deux de gagner un Pokemon Shiney en participant a des tournois. Des echanges, des combats et des minis-jeux sont a votre disposition ! Bref, ce forum est fait pour vous Wink

http://pokecenter.forumpro.fr/forum.htm

Et surtout, n'oubliez pas de passer par ici !
Darkrai 64 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tesshi
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, que, niveau stratégie, on a pas grand chose à reprocher.
Membre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21 2008 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr !

Vous cherchez des Shinies ? Ce forum est fait pour vous ! Vous aurez une chance sur deux de gagner un Pokemon Shiney en participant a des tournois. Des echanges, des combats et des minis-jeux sont a votre disposition ! Bref, ce forum est fait pour vous Wink

Darkrai 64 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zolas
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 22 2008 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

On reproche que le dessin animé fait trop gamin mais en France , peu de monde aurait connu Pokémon sans lui.
Zolas is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkrai 64
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 22 2008 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.

Space---Time
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 24 2008 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eoriam de Hoenn a écrit:
tyranochris a écrit:

-Pokéball GOOOO !!!

La deuxième raison du '' pokémon c'est pour les gamin! '' est la stupidité des gens Surprised

Tu marques un point, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de jouer à Pokémon "parce qu'on est au Collège/Lycée/etc...", il n'y a pas d'âge "imposé", alors je ne vois pas pourquoi on nous blâmerai pour ça.
Space---Time is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tesshi
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 24 2008 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !
Il n'y a pas d'âge pour être fan !
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 24 2008 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tous ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Pokémon, c'est qu'ils n'y on jamais joué ou seulement vu des épisodes qui passent a la télé. En réalité Pokémon est un jeu très stratégique !

Rejoins-nous sur le Poké Center pour parlez de Pokémon Platine !
Il possède maintenant son site !
Pleins d'informations vous sont dévoilé sur POKEMON PLATINE dans cette section !
Nous répondrons à toutes tes questions sur le FORUM Wink
Demolosse is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space---Time
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 25 2008 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense justement que c'est ce côté là du jeu que les gens ne connaissent pas, et pour certeins les Versions Pokémon se résument à finir la ligue 1 fois et puis basta... Neutral
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 25 2008 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu.
T'as meme pas 10% des joueurs qui connaissent les notions de base de strategie (c'est a dire celles que je maitrise a peu pres huhu)
Et quand aux bons 15% qui ont du mal a battre la ligue, ben ... PAF
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Lun Aoû 25 2008 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Noctali64 a écrit:
Bien entendu.
T'as meme pas 10% des joueurs qui connaissent les notions de base de strategie (c'est a dire celles que je maitrise a peu pres huhu)
beaucoup moins que 10%, la plupart des joueurs ne sont pas sur le pokeweb
Poké Goinfrex
Membre

Localisation: Entrain de chercher un Stalgamin shynei modeste, des shynei fashons et des events.
Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Aoû 25 2008 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Demolosse a écrit:
En fait, tous ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Pokémon, c'est qu'ils n'y on jamais joué ou seulement vu des épisodes qui passent a la télé. En réalité Pokémon est un jeu très stratégique !

Startégique ça oui. Car pour buter ces chinois et japonais sans oublier les amériquains , il faut pas être un joueur de seconde classe en stratégie.

Clique here, new spoil.
Texte caché - cliquez pour afficher
Poké Goinfrex is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Généralités Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

Héberger une image :
Sauter vers: