Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Note2be
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous d'un systéme d'évaluation des professeurs ?
Je suis pour, ça peut permettre aux profs de s'améliorer
22%
 22%  [ 11 ]
Je suis pour mais ça ne changerait pas grand chose, et ce serait plus u systéme de vengeance qu'autre chose.
24%
 24%  [ 12 ]
Je suis contre, un site pour que les derniers de la classe sacquent leurs profs ? Merci bien.
12%
 12%  [ 6 ]
Je suis contre, les professeurs n'ont pas à être jugés par les élèves.
16%
 16%  [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis.
10%
 10%  [ 5 ]
Obiwan n'a pas besoin de l'avis des autres, il est Obiwan, parce qu'il le vaut bien
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Noctali64
Modérateur

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 21:48    Sujet du message: Note2be Répondre en citant

Vous connaissez (peut être) tous ce site récent qui permet de noter les professeurs. Je vous propose ici de débattre dessus, tout en sachant que ce systéme a des points positifs comme des points très négatifs.

Points Positifs : (je ne partage pas forcément ces avis mais ce sont ceux avancés par les créateurs du site)
-Les professeurs peuvent voire ce qu'ils valent et ainsi s'améliorer
-L'anonymat permettrait d'être objectif
-Ce systéme intéractif peut permettre aux élèves de plus s'intéresser au contenu du cours des profs.
-Ben ... j'crois que c'est tout

Points négatifs :
-Les professeurs pourraient se sentir humiliés par leurs notes et baisser les bras.
- (La plus importante) Les élèves peuvent se servir de ce site uniquement pour se venger d'une mauvaise note ou d'une heure de colle, en étants pas du tout objectifs
-Les noms des professeurs sont ajoutés sans leur autorisation
-Le slogan "prend pouvoir sur tes profs" est assez révélateur de l'esprit du site.
-Ce site a été crée pour y mettre de la pub et gagner de l'argent par des moyens douteux.

Voila, il faut savoir que ce site risque de durer, car le fermer serait une atteinte à la liberté d'expression. De plus, comme il n'y a pas de systéme de commentaires, les professeurs ne peuvent pas prendre les notes comme une insulte personelle, quoique ...

Voila, maintenant, votez, eliminez le maillon fai... euh, nan, votez pour ce que vous pensez et justifiez votre choix.

Edit : le lien, c'est tout simplement
www.note2be.com
Mais bon, vous verrez, ça rame tout le temps.

Dernière édition par Noctali64 le Lun Fév 25 2008 à 21:59; édité 1 fois
Noctali64 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dark-mania
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en parlaient aux infos...
Il me semble que les syndicats des prof on porté plainte...
Enfin, ils seraient utile qui tu donne le lien dans ton sujet...
Mais bon, le truc de noter ses prof, c'est juste un délire...quoique...
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

On a un système de notation des profs à l'école et c'est intéressant à avoir comme outil. On peut aussi discuter des problèmes avec les directeurs, on a d'ailleurs eu la "tête" d'un prof à la quasi unanimité de ses élèves huhu

Je pense que ca ne peut que marcher que dans le supérieur, il y a encore trop de cons au collège et au lycée qui descendraient les profs pour de mauvaises raisons.
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bubblerock
Membre

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

On sent bien l'objectivité du créateur de ce topic... Personellement, je suis contre. je n'ai pas beaucoup de profs bidons mais les deux que j'ai qui sont vraiment nuls, on à beau leur répéter ce qui ne va pas, Ils se découragent et empirent avec le temps. Avec ce que vit tous les jours un prof avec les collège lycée survoltés, inattentifs et j'en passe des meilleures la première réaction serait de... se tirer une balle. Y'a des limites à la torture mentale, et ce site les à d'après moi dépassées. Si les profs ne vous plaisent pas, c'est pas eux qu'il faut blamer,imaginez un ^prof, jeune et motivé qui arrive dans une classe remplie d'élèves insupportables et peu enclins à écouter son cours. Evidemment, le jeune prof n'y était pas préparé résultat:une vie gachée pour avoir voulu aider les autres. Peut ètre que si on les avait préparés à ça pendant leurs études, les cours se passeraient mieux. mais là je sors du sujet et rentre dans la théorie. je laisse donc le reste de la réfléxion à ceux qui me suivront dans ce topic.

Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon
bubblerock is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikab00m
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Lun Fév 25 2008 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Thoranix a écrit:
On a un système de notation des profs à l'école et c'est intéressant à avoir comme outil. On peut aussi discuter des problèmes avec les directeurs, on a d'ailleurs eu la "tête" d'un prof à la quasi unanimité de ses élèves huhu

Je pense que ca ne peut que marcher que dans le supérieur, il y a encore trop de cons au collège et au lycée qui descendraient les profs sans raisons.
ça suffit ça
c'est vrai que c'est une bonne idée, mais pour que certains couillons éleves mettent 0 directe... spas terrible
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pikab00m is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bubblerock a écrit:
On sent bien l'objectivité du créateur de ce topic... Personellement, je suis contre. je n'ai pas beaucoup de profs bidons mais les deux que j'ai qui sont vraiment nuls, on à beau leur répéter ce qui ne va pas, Ils se découragent et empirent avec le temps. Avec ce que vit tous les jours un prof avec les collège lycée survoltés, inattentifs et j'en passe des meilleures la première réaction serait de... se tirer une balle. Y'a des limites à la torture mentale, et ce site les à d'après moi dépassées. Si les profs ne vous plaisent pas, c'est pas eux qu'il faut blamer,imaginez un ^prof, jeune et motivé qui arrive dans une classe remplie d'élèves insupportables et peu enclins à écouter son cours. Evidemment, le jeune prof n'y était pas préparé résultat:une vie gachée pour avoir voulu aider les autres. Peut ètre que si on les avait préparés à ça pendant leurs études, les cours se passeraient mieux. mais là je sors du sujet et rentre dans la théorie. je laisse donc le reste de la réfléxion à ceux qui me suivront dans ce topic.

Mais je suis toujours objectif et absolument neutre dans tout ce que je fais, enfin ! Laughing
Sinon, completement d'accord avec Thor, c'est un systéme qui a du bon dans le supérieur alors que dans un collège ou lycée ça ne sert à ri... *se rappelle qu'il faut être objectif* ouais, enfin voila quoi Héhé
Personne pour défendre le site, ce serait intéressant de voir les arguments !
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un professeur est là pour faire son travail et les élèves n'ont pas a le juger . Surprised
Walker
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans maturité on ne peut pas juger. Yen qu'après le bac que ceci est possible. Et encore ... dans ma classe de BTS yavait de sacrés cons. Enfin des immatures, incapable de porter un jugement pertinent sur eux même ou sur les autres.

Je suis donc contre ce système pour les moins de 17 ans. (avant bac quoi Smile )
Walker is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas grand monde pour défendre note2be, ce qui n'est pas très étonanant d'ailleurs
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Là tout de suite, le site est pas accessible, donc j'ai pas pu regarder. Je ne connais de ce site que ce que j'en ai vu aux infos.
J'ai pas très bien compris le principe : les profs sont censés regarder et lire ? Ou bien c'est "entre élèves" ?

Je trouve d'une part que c'est un bon moyen pour les élèves de se défouler sur les profs. Ca peut être utile ! Surtout que des professeurs, y en a des pas mal dans leur genre.

Le problème, c'est la loi. Netiquette, mais aussi loi normale. S'il est facile de censurer les insultes pures et simples, ce site ne peut pas empêcher la diffamation (qui est ce qu'elle est, même si elle provient d'un coup de colère de l'élève noteur). Et donc, ça pose des problèmes...

*poissonne, toujours habituée à raisonner en fonction des boulets...*

Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai.
ze_gobou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamelune
Membre

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 14/20 à tous mes profs, sauf un qui était vraiment très bien à qui j'ai mis 19/20

Merci à Dark_Dialga pour ce kit !
Lamelune is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est indisponible, génial u_u
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ze_gobou a écrit:
Là tout de suite, le site est pas accessible, donc j'ai pas pu regarder. Je ne connais de ce site que ce que j'en ai vu aux infos.
J'ai pas très bien compris le principe : les profs sont censés regarder et lire ? Ou bien c'est "entre élèves" ?

Je trouve d'une part que c'est un bon moyen pour les élèves de se défouler sur les profs. Ca peut être utile ! Surtout que des professeurs, y en a des pas mal dans leur genre.

Le problème, c'est la loi. Netiquette, mais aussi loi normale. S'il est facile de censurer les insultes pures et simples, ce site ne peut pas empêcher la diffamation (qui est ce qu'elle est, même si elle provient d'un coup de colère de l'élève noteur). Et donc, ça pose des problèmes...

C'est à dire que les profs, s'ils veulent, peuvent voir les notes, parce qu'on peut consulter les résultats de n'importe quel établissement, alors de leur ordi ils peuvent y aller. Et il n'y a pas de diffamation, car les élèves ne peuvent laisser de commentaires, juste une note.
Ensuite, la loi est justement le probléme, mais dans l'autre sens. Au contraire, elle empeche la fermeture du site pour des raisons de liberté d'expression. C'est un bonne exemple où la loi est contraire à la morale.

Enfin, c'est mon point de vue, mais j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire. Au moins, toi Z-G t'en as un autre, même si je pense pas que se" défouler" sur les profs soit super.

Sinon, c'est vrai que le site est très souvent indisponible.
Membre

Localisation: trou pommé...un miracle que j'aie l'adsl voyez vous %)

MessagePosté le: Mar Fév 26 2008 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de piquer une crise devant le prof et être diffamatoire au lycée, se défouler sur le net, c'est une bonne idée je trouve.
Et puis, si le prof va voir ce qui le concerne, il a qu'a voir les notes attribuées correctement ou non et raisonner lui même, ce ne sont que des chiffres...faut pas en faire tout un plat quoi :x
Après, c'est aussi aux élèves d'âtre maures et de noter sérieusement leurs prof, c'est un bon principe en soi^^

Noctali64, faut vraiment arrêter d'être offusqué de tout ce qui peut être un tout petit peu en dehors de la normale, c'est chiant, vraiment.
Membre

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cours-Walker_cours a écrit:
ze_gobou a écrit:

C'est à dire que les profs, s'ils veulent, peuvent voir les notes, parce qu'on peut consulter les résultats de n'importe quel établissement, alors de leur ordi ils peuvent y aller. Et il n'y a pas de diffamation, car les élèves ne peuvent laisser de commentaires, juste une note.
Ensuite, la loi est justement le probléme, mais dans l'autre sens. Au contraire, elle empeche la fermeture du site pour des raisons de liberté d'expression. C'est un bonne exemple où la loi est contraire à la morale.

Enfin, c'est mon point de vue, mais j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire. Au moins, toi Z-G t'en as un autre, même si je pense pas que se" défouler" sur les profs soit super.

Sinon, c'est vrai que le site est très souvent indisponible.

le problème actuellement, c'est que la loi est à la fois pour la liberté d'expression mais elle est aussi contre les diffamations et autres atteintes à l'individu... or à ce que j'ai vu sur le fonctionnement du site il y a quelques jours, on trouve trop facilement beaucoup d'informations sur les professeurs...
http://crapouliou.miniville.fr/tra
---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187
pokasmax is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

M@id-in-Japan a écrit:
Plutôt que de piquer une crise devant le prof et être diffamatoire au lycée, se défouler sur le net, c'est une bonne idée je trouve.
Et puis, si le prof va voir ce qui le concerne, il a qu'a voir les notes attribuées correctement ou non et raisonner lui même, ce ne sont que des chiffres...faut pas en faire tout un plat quoi :x
Après, c'est aussi aux élèves d'âtre maures et de noter sérieusement leurs prof, c'est un bon principe en soi^^

Noctali64, faut vraiment arrêter d'être offusqué de tout ce qui peut être un tout petit peu en dehors de la normale, c'est chiant, vraiment.

Je vous demande pas de contredir mon opinion mais d'exprimer le votre ! Je sais que pour ceux qui étaient sur le topic fantasme c'est difficile d'oublier vos préjugés sur moi, mais s'il te plait, parle du sujet et c'est tout. Il me semble ne pas m'être trop "offusqué", et mon avis est le mien et tu ne me changeras pas. Ensuite, on est justement ici pour définir ce qui est "contraire à la normale", de débattre dessus, or ce que je pense n'a rien d'universel ...
Voila, merci, et arrete les préjugés, ce serait quelqu'un d'autre qui aurait écrit ça tu ne te serais pas plaint. Je ne fait pas ce topic pour quon m'approuve mais pour qu'on discute.
Sur ce, on en revient au sujet et on oublie tout ça Héhé
En tout cas tu as une idée différente et tu serais plutot pour ce site, c'est aussi bien d'epliquer pourquoi.
Membre

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le métier de prof n'est pas valorisant par rapport aux élèves, c'est celui qui vous donne des devoirs et qui vous "emmerde" pendant des heures (enfin pour la plupart des élèves de mon collège voient ça comme ça).

Donc évidemment sur ce site y aura souvent soit des notes pourries, soit des 18/19/20 pour faire de la lèche, après ça va varier en fonction de l'âge et de la maturité des votants.
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que personne ferait de la lèche comme les profs ont chacun au moins 100 élèves et que les pseudos sont pas marqués ... ils peuvent donc pas savoir qui les a noté. Pour ceux qui mettent des bonnes notes, c'est soi parce que le prof le mérite, soi par pitié du coup PAF .
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vengeance Twisted Evil Je vais leur apprendre moi ! Héhé

Modèle du Kit : RAIDEMO - Remplissage, Re-Colorotion et Modification : DooD'
Merci !
DooD' is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lamelune
Membre

MessagePosté le: Mer Fév 27 2008 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais peut être un futur prof si je réussis les études, donc je verrais bien.

Merci à Dark_Dialga pour ce kit !
Lamelune is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Héberger une image :
Sauter vers: