Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pendu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilmen
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 14:34    Sujet du message: Le Pendu Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile

J'ai très récemment achevé la création d'un jeu du pendu en console, programmé en langage C (dans le cadre de mon initiation à ce langage grâce à l'excellent tutorial de M@teo21, cf. le Site du Zér0), d'ont j'ai terminé de dessiné l'image de base de son icône pas plus tard qu'avant-hier.

Aussi, je me suis laissé dire que ce programme vous intéresserais peut-être, étant donné la présence d'un topic dédié aux pendus pokémon sur le forum. Smile

Ce programme fonctionne avec un fichier dictionnaire ("Dictionnaire.txt"), dans lequel il pioche un mot au hasard pour les besoins du jeu. Ce fichier est à la base vide (voir inexistant, mais dans ce cas là le programme le créera pour vos lors de la première utilisation), il faut donc que le joueurs le remplisse avec des mots.

De fait, il suffit de placer un fichier "Dictionnaire.txt" contenant les noms de tout les pokémons dans le même répertoire que le programme pour pouvoir jouer avec les noms des pokémons. Smile

Je vous invites donc à tester ce programme, que voici (fraîchement compilé) :

Télécharger Le Pendu v1.0 (fichier compressé pendu.cab, 14,7 Ko)

Capture d'écran :

Je sais, ce n'est pas très beau, mais les applications console de Windows, comme cmd.exe ("C:\WINDOWS\system32\cmd.exe"), sont comme ça. Héhé

Voici les noms des 386 premiers pokémons, que vous pourrez placer dans le fichier Dictionnaire.txt (je n'ai pas la liste des noms 4G) :

Texte caché - cliquez pour afficher

Voila j'espère qu'il vous plaira ; si vous avez une remarque à faire ou un bug à reporter, n'hésitez pas à me le signaler. Smile

Pour ce qui est des noms 4G, j'imagine que je peut en trouver la liste complète sur le topic des étymologies des pokémons, je vais donc y jeter un coup d'œil.

Membre

Avertissements: 3/3

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a déjà un sur le forum de pendu
Roserade is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laqua-rium
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sur le forum.

Celui est pour jouer hors-pokébip Héhé

Ilmen, les noms de la 4eme génération, tu peux les trouver dans le pokédex huhu

Un clik sur la bannière et vous accedez au concours du Pokémon préféré !
Coupe des Pokémon : le gagnant gagne sa place dans la plus prestigieuse des compétitions : la CLP ! Votez !
Mon blog
Laqua-rium is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 14:51    Sujet du message: Noms 4G Répondre en citant

Oui mais non, dans le pokédex, les noms ne se récupèrent pas avec un simple copier-coller (il faut supprimer les noms JP et US, et cætera).
Comme je l'ai précédemment dit, je vais aller voir sur le topic des étymologies.

[Édit de 15h07]

Roserade a écrit:
Il y en a déjà un sur le forum de pendu

Roserade, je suis au courant. Smile
Je te suggère de relire mon premier post plus attentivement. Wink

Ilmen a écrit:
Aussi, je me suis laissé dire que ce programme vous intéresserais peut-être, étant donné la présence d'un topic dédié aux pendus pokémon sur le forum. Smile

Sinon, je viens de récupérer la majeur partie des noms 4G :

Code:
TORTIPOUSS
BOSKARA
TORTERRA
OUISTICRAM
CHIMPENFEU
SIMIABRAZ
TIPLOUF
PRINPLOUF
PINGOLEON
ETOURMI
ETOURVOL
ETOURAPTOR
KEUNOTTOR
CASTORNO
CRIKZIK
MELOKRIK
LIXY
LUXIO
LUXRAY
ROZBOUTON
ROSERADE
KRANIDOS
CHARKOS
DINOCLIER
BASTIODON
CHENITI
CHENISELLE
PAPILORD
APITRINI
APIREINE
PACHIRISU
MUSTEBOUEE
MUSTEFLOTT
CERIBOU
CERIFLOR
SANCOKI
TRITOSOR
CAPIDEXTRE
BAUDRIVE
GRODRIVE
LAPOREILLE
LOCKPIN
MAGIREVE
CORBOSS
CHAGLAM
CHAFFREUX
MOUFOUETTE
MOUFFLAIR
ARCHEOMIRE
ARCHEODONG
MANZAÏ
MIME
PTIRAVI
PIJAKO
GRIKNOT
CARMACHE
CARCHACROK
GOINFREX
LUCARIO
DRAPION
DRASCORE
CRADOPAUD
COATOX
VORTENTE
BABIMANTA
DIMORET
MAGNEZONE
COUDLANGUE
RHINASTOC
BOULDENEU
ELEKABLE
MAGCANON
TOGEKISS
YANMEGA
PHYLLALI
GIVRALI
SCORVOL
MAMMOCOCHON
PORYGON
TARINORME
NOCTUNOIR
MOMARTIK
MOTISMA
CREHELF
CREFOLLET
CREFADET

Merci à Mimirol d'avoir réunis tout ces noms. Smile
Je vais chercher les autres.

Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

3 lignes en PHP pour récupérer les noms huhu
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Texte caché - cliquez pour afficher
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 17:28    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci. Héhé
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

oh un double post! huhu
sinon nom dans perle:Palker
et code ami: 4510 8936 7006

Je ne suis plus sur Pokémon, laissez un message après avoir lu cette phrase.
Darth darth Binks is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
No Name
Modérateur wifi

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal realisé ton jeu
No Name is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furfande
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

on jous seul ou avec les autres connectés ?
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 20:21    Sujet du message: Pendu.exe Répondre en citant

Alex06700 -> Merci. Héhé

Furfande -> Non, Pendu.exe est totalement incapable de se connecter. Héhé Et puis, il aurais fallut créer un serveur et tout ce qui va avec…
Bref, c'est hors de ma portée. Smile

Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'est absolument génial ton pendu Smile Avec l'animation du Pendu qui s'affiche à chaque fois que c'est faux !
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 20:33    Sujet du message: Ho-oh Répondre en citant

Arf, j'ai cru tomber sur un bug, en voyant "■■-■■", mais c'était Ho-oh. huhu

Aegis -> Merci. Smile

Modérateur wifi

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas proposé de mot directement?
No Name is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Lun Sep 03 2007 à 23:02    Sujet du message: Modes de jeu Répondre en citant

Oui, avec le mode deux joueurs : l'un entre un mot, l'autre doit le trouver (je rappel au cas où que ce n'est pas un mode online).
Le fichier Lisez-moi.txt contient tout ce qu'il faut savoir sur les différents modes de jeu. Wink

Pour ce qui est du "dessin" de pendu, je l'ai réalisé avec les caractères disponibles du charset DOS, d'où son apparence. Smile

Membre

MessagePosté le: Jeu Sep 06 2007 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le didacticiel de Matéo est aussi très bien fait huhu S'il y en a qui s'intéressent à la programmation, ils peuvent prendre des cours sur ce tuto génial Héhé
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Jeu Sep 06 2007 à 22:35    Sujet du message: Didacticiel Répondre en citant

Aegis a écrit:
Le didacticiel de Matéo est aussi très bien fait huhu S'il y en a qui s'intéressent à la programmation, ils peuvent prendre des cours sur ce tuto génial Héhé

Les tutoriaux du Site du Zér0 sont tous excellents. Héhé
Mais dit-moi, de quel didacticiel parle tu ?
M@ateo21 a fait un didacticiel ?

*Cherche*
Membre

MessagePosté le: Sam Sep 08 2007 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT le didacticiel pour programmer en C/C++ Héhé A moins qu'il ne faille dire "tutoriel" huhu Por ma part j'ai tujours dit "didacticiel" huhu C'est pas la même chose ?
Ilmen
Membre

MessagePosté le: Dim Sep 09 2007 à 00:16    Sujet du message: Didacticiel Répondre en citant

Aegis a écrit:
TOUT le didacticiel pour programmer en C/C++ Héhé A moins qu'il ne faille dire "tutoriel" huhu Por ma part j'ai tujours dit "didacticiel" huhu C'est pas la même chose ?

Je ne crois pas non. huhu

Un didacticiel, c'est une sorte de logiciel-tutoral, un logiciel pour apprendre.

Pour ce qui est du tutorial de M@teo21 les langages C et C++, il est effectivement excellent. Héhé Imprimé, il ferais environ 488 pages, c'est vous dire le temps qu'il a du passer à sa réalisation (et encore, il ne l'a pas terminé ! Sur la page d'accueil du tutorial, il indique que son avancement n'est que de 60%…). Smile

Là, j'ai lu 23 des 39 chapitres, j'en suis donc à l'étude de la librairie SDL. Smile

Pour ce qui est de Pendu.exe, je pense que je vais faire quelques petites modifications dessus :

• Ne pas masquer les apostrophes (') et éventuellement d'autres caractères ;
• Empêcher l'utilisateur d'entrer un mot trop long (plus de 51 lettres, taille de mon tableau de char qui stock le mot) ;
• Enfin et surtout, retirer de mon code l'instruction system("PAUSE"); (elle ne fonctionne que sous Windows car elle fait appel à une ligne de commande).

Membre

MessagePosté le: Mer Sep 12 2007 à 16:28    Sujet du message: Le Pendu v1.0.1.0 Répondre en citant

Voila, j'ai réalisé les modification que j'avais évoqué dans mon précédent message, ainsi que quelques autres :

J'y ai inclus la liste de tout les noms des pokémons (fichier "Dictionnaire pokémon.txt").

Voila, si vous remarquez un bug ou une erreur, informez-moi en. Smile

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Héberger une image :
Sauter vers: