Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais aux fanfics
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zean
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit extrait de texte sur l'un des thèmes du concours de fanfictions que j'ai organisé sur ShinysHunters. Je ne l'ai écrit que pour m'amuser, par pour y participer. Des avis ?

Texte caché - cliquez pour afficher

Remerciements à Assia pour la Mood Bar.
Givrali © Zaikudo
Zean is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Silver_lugia
Membre

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très bien écrit ! J'aime beaucoup Héhé

Merci à Blackrose pour l'avatar et à Valef pour la bannière !
Silver_lugia is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zean
Membre

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Silver_lugia. Pas d'autres avis ? Héhé

Givrali © Zaikudo
Zean is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ShiroiRyu
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...
Que veux-tu que je te dise ?Héhé
L'écriture est très bonne donc c'est un plaisir de lire. Wink
Silver_lugia
Membre

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes faire une suite ?

Merci à Blackrose pour l'avatar et à Valef pour la bannière !
Silver_lugia is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zean
Membre

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

La suite est déjà écrite, mais je n'allais pas poster tout (ou presque tout) maintenant ! x)

Givrali © Zaikudo
Am@r
Rédacteur

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais me remettre aux fanfics, j'avais une fan fic sur AllSoluces, mais elle s'est arrêtée avant le dernier chapitre U_U
Dès que je le sens, je vais essayer de faire une fan fic Pokémon... après faut voir si j'ai pas perdu la main Wink
Edit: J'ai retrouvé le lien de ma vieille fic, ca commence mal (je parle de l'orthographe et toussa)
http://www.nds.allsoluces.com/?section=forum&num_forum=a_5&num_discussion=117&page_forum=3&debut=0&session=1270412414492a86

Enjoy ^0^
Am@r is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

*ne se réveille que pour les 64ème pages*

Zean, c'est un très bon début rédigé admirablement, vraiment.
Néanmoins, pour ne pas m'en tenir là, une petite phrase m'a gèné Héhé

Citation:
... La dernière chose que je vis était un rayon de lune et des étoiles dorées ; la dernière chose que j'entendis était un cri indigné...

La dernière chose que je vis fut, non ?
Je ne sais pas, ça m'avait légèrement titillé, moi.

Pour Amar, ben ... Je ne vais pas généraliser, mais c'est vrai qu'à notre âge, on s'améliore tellement en si peu de temps que tu ferais mieux de t'y remettre, parce que c'est sur que là, le début laisse une grosse marge de progression huhu
Pour être honnete, je n'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé ça par moment assez drole, même si à cheval sur la présentation comme je le suis, je ne peux pas supporter les ":" sans espaces avant ni après.
D'ailleurs, tu ferais peut être mieux de tout rédiger plutot que de présenter ça sous la forme d'un "scénario", je pense Héhé
Enfin, j'imagine que tu comptes écrire une nouvelle fic, et pas en améliorer une ancienne.
Rédacteur

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nope je vais en faire une autre, en cours d'écriture =) Bon le premier chapitre seulement PAF

Edit: Enjoy, chapitre un ! Je posterais la fan fic après vos avis Wink

Am@r is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
évoli
Membre

Localisation: quelque part(derrière vous avec une massue ou au plafond, invisible(pas la massue andouille!)

MessagePosté le: Mer Déc 24 2008 à 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est beaucoup moins vivant Héhé

WELL.

well. -> mot fétiche

être ou ne pas être, telle est la question de Hamlet et Shakespeare
évoli is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lucario Umbreon Boy
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 01 2009 à 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'ai plusieurs trucs:
Déjà, j'ai une fanfic, d'un Skitty complétement taré qui joue aux killers... Supprimée deux fois: par Urd-Sama et ze_gobou! m'enfin, ells z'avaient raison, pour le premier chapitre j'avais pas grand chose... Là, j'ai pas d'échantillon sous la main, mais je vous en met un sous la dent dès que je retrouve mon ordi!

Ensuite, j'ai une fanfic assez particulière puisque je glisse des Pokémon dans la peau des humains... Histoire? Okay: Cameron -un Dracaufeu- est un aviateur Pokémon durant une guerre qui oppose son pays à leur voisin. Chaque jour, il risque sa vie au combat. Il tombe amoureux de la belle Miss Anis, une Dracaufeu. Mais, un jour, son meilleur ami, Hanno, un Raichu, va être pris en otage. C'est alors que débutera l'aventure de Cameron, qui se lancera à la recherche de son ami. Bwoilà! Je crois bien que j'ai un minuscule extrait tapé en dix secondes... *fouille ses archives Word* Woilà:
Cameron observait depuis le balcon de la base la belle Milady qu’est Miss Anis, une ravissante Dracaufeu. Depuis toujours, son cœur bat pour elle. Cameron, lui, n’est évidemment pas de sang noble, mais qu’importe…
D’ailleurs, Cameron est un Dracaufeu. Mais pas n’importe lequel, puisque c’est un guerrier. Un aviateur, plus précisément, et tous les jours, il risque sa vie au combat. En effet, nous somme sen plein milieu d’une guerre, qui ne fait que commencer. Son rôle, en tant que guerrier du ciel, est de larguer de dangereuses bombes sur les ennemis, ce qui est très dangereux, puisqu’elles peuvent lui exploser à tout instant sur la tête.
Mais, le vaillant Dracaufeu s’est promis qu’un jour, Miss Anis remarquerais les exploits qu’il accomplit, et qu’elle serait charmée.
Je sais que c'est pas génial, mais c'est pourquoi je crois que je vais abndonner...

Et puis, sinon, j'ai un autre truc très réaliste, encore sur la guerre (non, j'suis pas dans ma période déprime, et non, je ne travaille pas sur la guerre au collège, j'me suis juste rapssé tous les journaux de bords de soldats... Ha oui! huhu). Enfin, je vous raconte: Alone est un jeune orphelin interné dans un immense orphelinat très strict. Un jour, il va s'échapper, se disant que la vie sera meilleure, tant qu'il ne reste pas dans cette endroit. Il se fait accompagné de Fye, son Salamèche, ami de toujours. Il va alors se heurter à la dure réalité de la vie, en arrivant au beau milieu d'une guerre, qui oppose humains contre Pokémon. Il va se joindre aux Pokémon, prenant comme prétexte sa haine pour les humains, qui l'ont enfermer. Il sera accusé de traitrise par son espèce... Un destin trgique attendra le jeune garçon, mais quoi?

Bon, c'était à peu près tout, je crois... J'voulias juste vous le montrer, mais comme c'est pas la top forme, en ce moment, je rédige peu... Enfin, voilà, quoi!

Merci à Aleph' pour le kit!
Lucario Umbreon Boy is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Jeu Jan 01 2009 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton extrait manque de vie d'après moi, il met juste en avant les clichés de l'histoire, je ne pense pas que tu devrais faire une telle exposition : l'idée n'est pas mauvaise, mais tu devrais cacher les clichés de l'histoire derrière ses idées originales (un Dracaufeu aviateur ? Une guerre : entre qui et qui ? Pourquoi ?).
Voilà, c'est juste un conseil. En soi ton idée n'est pas mauvaise, simplement elle présente des difficultés de mise en place, si tu te sens capable de les surmonter, fonce !

Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai.
ze_gobou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucario Umbreon Boy
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 01 2009 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je comprends! Et ouais je vais remonter ce défi d'écriture! J'avais envie de faire un nouveau truc du côté fanfic!
Alors, merci, ze_gobou!Héhé

Merci à Aleph' pour le kit!
Lucario Umbreon Boy is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silver garchomp 2.0
Membre

MessagePosté le: Dim Jan 04 2009 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer une fic "La quete des gemmes",je vous en propose un extrait je la plublirai après les comms.

Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci,une main verdatre surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille l'une des deux capitales du pays.
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi?
La voix résonait dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu il y avait également un atroupement de pokémon sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu.
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement.

C'est l'extrait à vous de commenter.Wink
silver garchomp 2.0 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...

MessagePosté le: Dim Jan 04 2009 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, petite béta-lecture. On y prend goût, mine de rien.

silver garchomp 2.0 a écrit:
Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci (Cette tournure me paraît incorrecte, que s'agit-il de "finir" exactement ? Si c'est la montagne, problème : on ne dit pas "finir une montagne", sauf dans un jeu vidéo. Si c'est autre chose, il y a un problème de grammaire : à quoi renvoie le "celle-ci" ?),une main verdatre (verdâtre, avec un accent.) surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille (je pense qu'il faudrait uen virgule ici, ou démarre carrément uen nouvelle phrase expliquant que cet endroit est la dernière étape, etc. Et puis ton nom de ville prend une ou des majuscules) l'une des deux capitales du pays. (Simple question de vraisemblance, comment un village peut-il être l'une des deux capitales du pays ? Un village, en principe, c'est petit, et si dans ta région, un petit village est une capitale, il faut expliquer pourquoi)
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi? Espace après le tiret, espaces avant et après les points d'interrogation. je ne l'ai pas dit ailleurs mais les virgules aussi sont suivies d'un espace)
La voix résonait (résonnait, deux N) dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu ("sa tête" avec l'accent, "dévoilant" : participe présent. Je crois qu'il devrait y avoir un point avant "soudain, mais c'est toi qui vois) affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue (Mêmes remarques sur la ponctuation. Un point après "abattue",que tu as écrit avec une faute, au passage)
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu (Majuscules au nom de la ville, et je mettrais un point ici) il y avait également un atroupement ("attroupement") de pokémon (Pokémon ! Avec une majuscule ! - Enfin puisque tu n'as pas signalé que tu n'e mettais pas j'en déduis que c'est un oubli. Même chose pour "Raichu", plus haut et plus bas.) sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu. (Espace après le tiret, virgule après "place")
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement. (Deux adverbes en -ment à la suite, c'est assez moche à mon avis, à tel point que ça me paraît être caricatural...)

Voilà Héhé Je crois que je n'ai rien oublié. Sinon, ton extrait est assez court, et tu n'as rien dit sur le scénario / synopsis, c'est dommage, parce que du coup on ne peut pas te dire si ta fic est bonne ou pas.

EDIT : ZOMG il y a plus de corrections que de texte...

silver garchomp 2.0
Membre

MessagePosté le: Dim Jan 04 2009 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me servirai de tes conseils.
Pour les accents circonflexes je ne pas les faire.
Tu as écrit n'e mettait pas Quelle faute huhu
silver garchomp 2.0 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dihoulaladine
Membre

MessagePosté le: Dim Jan 04 2009 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, j'aurais dit "dévoilant un Raichu affaibli par la course QU'IL devait effectuer." Rolling Eyes
dihoulaladine is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze_gobou
Modératrice

MessagePosté le: Dim Jan 04 2009 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

dihoulaladine > Woups, pas vu celle-là huhu
Tu ne sais pas faire les accents circonflexes ? Appuie une fois sur la touche à droite du "P" puis sur la lettre sans accent. Pour le tréma c'est pareil, sauf que c'est un "accent circonflexe majuscule" XD

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64
Page 64 sur 64

Héberger une image :
Sauter vers: