| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RAIDEMO Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| Tempête a écrit: |
Texte caché - cliquez pour afficherChapitre 1 : La Piraterie tombe a l’eau
Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entrer dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeune, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! cria le Capitaine
-… Déjà ?! répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais aux Sharpedo ! cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quel petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquais-je surpris.
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ces faims et je devais passer le balai sur tous les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-être que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait être dans le même cas que moi…
Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eus fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épiait depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur.
-… Puisque tu aimes le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ça va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleu avec notre insigne, ses yeux étaient bleus comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui avait pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de là au plus-vite !
Il était maintenant aux environs de vingt-et-une heure et je n’avais rien mangé, j’avais seulement léché le sol, qui avait un goût que je ne pouvais décrire…
Soudain, je sentis une présence :
-Alors, t’as fini morveux ?!
-Ben, euh, ouais… Je peux manger maintenant ?
-Hum… Il reste bien un peu de poisson…
-J’en veux bien !
Peu après, j’avais fini le poisson qui était assez bon, et, j’étais prêt à rejoindre ma « chambre ».
Je sortis Lippouti de sa Pokéball et je lui donnai un petit bout de poisson que j’avais soigneusement gardé…
-C’est ça ton Pokémon de Mauviette ? me lança le Capitaine.
-Bah… Oui.
Le Capitaine le prit, et le balança dans la Mer. Cette Homme était fou !
Il avait abandonné de force mon Lippouti, il ne tolérait pas les petits-déjeuners et il me traitait de fillette, de morveux et de mauviette ! Il fallait que je quitte ce maudit rafiot mais comment ? Je n'était ni Superman ni un Roucarnage…
J'étais seulement un simple humain… Bof, je trouverais ça demain, en attendant il faut que j’aille dormir, j'étais crevé !
« -On t’aura sale bête ! Allez rejoins-nous ! »
« -Bwwaaaaaa ! »
« -Capitaine, on l’a blessé ! »
« -Bande d’incapable ! »
« -Ouiiin ! »
Je me réveillais en sursaut, j’avais fait un rêve étrange. Je voyais un Pokémon imposant, nageant dans l’océan et j’entendais des voix… Et puis je sentis de la douleur, des pleurs et des cris. Il faisait encore nuit noir, la lune brillait et le vent poussait les nuages…
Je repensai soudain à Lippouti, il fallait que je la retrouve !
Je me dirigeais vers une Cabine encore inconnu pour moi, j’ouvris doucement la porte de bois et je contemplais plein de Pokéball… Ce devait être leurs Pokémon…
Je saisis une de leurs PokéBalls et repartait vers ma chambre.
Au lever du Soleil je partirais, et je retrouverais Lippouti !
C’était le grand moment, la vie de pirate était vraiment dure et je n’en voulais plus !
J’aperçus l’ombre du Capitaine et je sautais du Navire :
-Au Revoir bande de débile !
|
Bon, voilà quelques fautes corrigées, à part ça quelques conseils :
Tout d'abord, comme on te l'a déjà dit, ne va pas à la ligne à chacune de tes phrases, il faut former des paragraphes.
Ensuite, tu ne trouves pas un peu étrange que le héros ne réagisse pas plus que ça quand le capitaine jette son Pokémon par-dessus bord, et qu'il se dise soudain en pleine nuit qu'il doit aller la retrouver ?
Outre ces deux remarques, il faudrait vois la suite de ton histoire pour se faire une vraie idée, parce que pour l'instant on ne sait pas quel but vont poursuivre les personnages.
Voilà  _________________
|
|
|
 |
Tempête Membre

|
|
Merci RAIDEMO C'est vrai que le héros ne ressent pas grand choses, je vais corriger ce petit malentendu  |
|
|
 |
Jafar Membre

Inscrit le: 05 Nov 2008 Localisation: In your worst nightmares*. Avertissements: 0/3
|
|
Voilà, hier soir j'ai écris un texte pourri et j'aurais voulu avoir votre avis dessus, si ça tenait la route "
Texte caché - cliquez pour afficherIls sont quatre. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est le bus qu'il prenne tous les jours. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais parlés. Mais ce soir, aucun des quatre ne reviendra chez lui. Les policiers chercheront des semaines durant le moindre indice, en vain, de ce qu'il se sera passé ce jour-là. En vain.
De l'autre côté du miroir, comme un reflet à mon espoir, l'espoir d'un sourire, parce que l'espoir fait vivre ...
Le premier s'appelle Artemis. Il a quatorze ans, deux parents merveilleux, une grande sœur détestable, un paquet d'amis, une don pour le chant, une vie passionnante, de bonnes notes et un toujours un paquet de caramel à portée de main. Étudiant en science informatiques, de bonnes notes, sixième année de solfège, il pourrait avoir tout pour être heureux s'il ne lui manquait pas quelque chose ... Un quelque chose qu'il risque malheureusement de trouver.
Aux yeux de tous, c'est un ami, mais pour celui qui les a amenés ici, c'est l'Inverse.
Le second est une fille, elle s'appelle Nell. Elle a quarante-trois ans, une vie de prof de français surchargée, ni maris ni enfants et rien à perdre; elle vit au jour le jour. Elle aime le dessin, la peinture, le nougat, s'habiller de bleu pétrol et se trimbale toujours avec un carnet et un bic. Têtue, meneuse, elle a fugué dix fois avant sa majorité et fuit souvent la réalité. Son quelque chose à elle, elle l'a déjà : il s'appelle Araléos et lui hante la conscience.
Elle n'est pas sûre de revenir de ce voyage, car désormais, elle sera l'Ombre.
Le troisième se fait appeler N, Nathaniel de son prénom. La vingtaine, trop grand, myope, génie solitaire abandonné par la vie, dernier né et bouc émissaire d'une famille de six enfants. Il est exceptionnel, sensible, étonnamment lucide, intelligent et doué, mais mourrait plutôt que de l'avouer. Il n'a jamais renoncé à son quelque chose, même s'il est mort il y a quinze ans : c'était son frère jumeau.
Il se contentera d'être l'Autre.
La dernière a seize ans, une paire de New Rocks et un caractère détestable : elle s'appelle Mafalda. Elle n'a peur de rien, et l'incongru lui semble familier. Rêveuse dans sa bulle, aventurière hors-pair ou feignasse monstrueuse, elle se contente d'être la pauvre orpheline amnésique aux yeux de ceux qui ne la connaisse pas. Elle se cache derrière un tempérament bagarreur, mais n'en mène pas large quand on s'attaque à son quelque chose : sa poupée, Niîm.
Dans les ténèbres de là-bas, elle se devra être l'Étoile, pour tous.
Nous sommes fin novembre. Une fine pluie grisonnante couvre la ville d'un manteau de tristesse, enveloppé doucement d'une brise de presque hiver. Face à la bibliothèque communale, l'arrêt de bus Ségur. Et sous l'abribus, les quatre qui attendent en silence, inconscients du destin qui va les réunir. Artemis chipote son gsm, Nell observe sans grande conviction la pluie qui s'écoule le long d'un lampadaire et N calcule mentalement le pourcentage de propabilité que leur bus soit à l'heure –très faible, évidemment– tandis que Mafalda termine tristement un roman à l'eau de rose emprunté ce matin, ''La haie de Layd Heatherington Smythe''. À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm, qui semble dévisager de ses boutons qui lui servent d'yeux les personnes présentes sous l'abri. Elle a déjà compris qu'il ne restait plus beaucoup de temps, mais elle est la seule à s'en inquiéter ... Pour le moment. Le bus E tourne à l'angle de la rue, et Niîm frissonne sous ses vêtements de cotons. Elle sait. Mais elle est la seule.
Car en réalité, ils sont cinq.
Note: j'ai rien piqué nul part, le poème est de moi et les persos aussi =) |
|
|
 |
RAIDEMO Membre

|
|
| Jafar a écrit: |
Texte caché - cliquez pour afficherIls sont quatre. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est le bus qu'ils prennent tous les jours. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais parlé. Mais ce soir, aucun des quatre ne reviendra chez lui. Les policiers chercheront des semaines durant le moindre indice (inutile de mettre "en vain" ici, tu le remets après) de ce qu'il ce sera passé ce jour-là. En vain.
De l'autre côté du miroir, comme un reflet à mon espoir, l'espoir d'un sourire, parce que l'espoir fait vivre ...
Le premier s'appelle Artemis. Il a quatorze ans, deux parents merveilleux, une grande sœur détestable, un paquet d'amis, un don pour le chant, une vie passionnante, de bonnes notes et a toujours un paquet de caramel à portée de main. Étudiant en sciences informatiques (tu as déjà dit "de bonne notes") sixième année de solfège, il pourrait avoir tout pour être heureux s'il ne lui manquait pas quelque chose ... Un quelque chose qu'il risque malheureusement de trouver.
Aux yeux de tous, c'est un ami, mais pour celui qui les a amenés ici, c'est l'Inverse.
Le second est une fille, elle s'appelle Nell. Elle a quarante-trois ans, une vie de prof de français surchargée, ni mari ni enfants et rien à perdre ; elle vit au jour le jour. Elle aime le dessin, la peinture, le nougat, s'habiller de bleu pétrole et se trimbale toujours avec un carnet et un bic. Têtue, meneuse, elle a fugué dix fois avant sa majorité et fuit souvent la réalité. Son quelque chose à elle, elle l'a déjà : il s'appelle Araléos et lui hante la conscience.
Elle n'est pas sûre de revenir de ce voyage, car désormais, elle sera l'Ombre.
Le troisième se fait appeler N, Nathaniel de son prénom. La vingtaine, trop grand, myope, génie solitaire abandonné par la vie, dernier né et bouc émissaire d'une famille de six enfants. Il est exceptionnel, sensible, étonnamment lucide, intelligent et doué, mais mourrait plutôt que de l'avouer. Il n'a jamais renoncé à son quelque chose, même s'il est mort il y a quinze ans : c'était son frère jumeau.
Il se contentera d'être l'Autre.
La dernière a seize ans, une paire de New Rocks et un caractère détestable : elle s'appelle Mafalda. Elle n'a peur de rien, et l'incongru lui semble familier. Rêveuse dans sa bulle, aventurière hors-pair ou feignasse monstrueuse, elle se contente d'être la pauvre orpheline amnésique aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas. Elle se cache derrière un tempérament bagarreur, mais n'en mène pas large quand on s'attaque à son quelque chose : sa poupée, Niîm.
Dans les ténèbres de là-bas, elle se devra d'être l'Étoile, pour tous.
Nous sommes fin novembre. Une fine pluie grisonnante couvre la ville d'un manteau de tristesse, enveloppée doucement d'une brise de presque hiver. Face à la bibliothèque communale, l'arrêt de bus Ségur. Et sous l'abribus, les quatre qui attendent en silence, inconscients du destin qui va les réunir. Artemis chipote son gsm, Nell observe sans grande conviction la pluie qui s'écoule le long d'un lampadaire et N calcule mentalement le pourcentage de probabilité que leur bus soit à l'heure – très faible, évidemment – tandis que Mafalda termine tristement un roman à l'eau de rose emprunté ce matin, ''La haie de Layd Heatherington Smythe''. À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm, qui semble dévisager de ses boutons qui lui servent d'yeux les personnes présentes sous l'abri. Elle a déjà compris qu'il ne restait plus beaucoup de temps, mais elle est la seule à s'en inquiéter ... Pour le moment. Le bus E tourne à l'angle de la rue, et Niîm frissonne sous ses vêtements de cotons. Elle sait. Mais elle est la seule.
Car en réalité, ils sont cinq.
|
Très joli texte, très poétique (surtout la dernière partie) j'aime beaucoup
Le style est très vite attachant, et la présentation des personnages, appuyée à cet effet rend très bien avec l'ambiance générale du texte.
Il y a juste le passage "À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm" qui me semble un peu bancal, comment dire... c'est le "de la dernière" qui me gêne surtout.
Je pense que ça aurait été pas mal qu'avant cette phrase tu en rajoute une autre (un court rappel du paysage, du temps, etc...) que tu passe à la ligne et que là tu entame la phrase avec la poupée, en trouvant un autre qualificatif pour Mafalda. Ça la couperait un tout petit peu des autres personnages mais du coup ça la mettrait en avant, et ce serait pas plus mal je pense  _________________
|
|
|
 |
Jafar Membre

Inscrit le: 05 Nov 2008 Localisation: In your worst nightmares*. Avertissements: 0/3
|
|
Merci, je vais éditer ça =)
Edit : Comme ça ? :x
Texte caché - cliquez pour afficherPersonne n'aurait pu le remarquer, mais ils étaient cinq à attendre le bus. Dans la poche de Mafalda, un bout de chiffon dépassait, mais pas n'importe quel bout de chiffon : Sa poupée, Niîm. Le jouet semble dévisager de ses boutons qui lui servent d'yeux les personnes présentes sous l'abri. Elle a déjà compris qu'il ne restait plus beaucoup de temps, mais elle est la seule à s'en inquiéter ... Pour le moment. Le bus E tourne à l'angle de la rue, et Niîm frissonne sous ses vêtements de cotons. Elle sait. Mais elle est la seule. |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
RAIDEMO Membre

|
|
Par exemple
Et en remplaçant le "semble" par "semblait" XD
Sinon très bien
Eu fait, ce sera une fic Pokémon ou aucun rapport ? OO _________________
|
|
|
 |
Jafar Membre

|
|
|
 |
Tempête Membre

|
|
Ma Fic est une fois de plus refusé a cause d'un reste de fautes d'OrthoGraphes... Je voit pas trop ou avec mon Bled et Word mais si quelqu'un a l'oeil pourrait il m'aider ?
Texte caché - cliquez pour afficherChapitre 1 : La Piraterie tombe a l’eau
Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entrer dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeune, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous. Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! cria le Capitaine
-… Déjà ?! répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais aux Sharpedo ! cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quel petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquais-je surpris.
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ces faims et je devais passer le balai sur tous les sols, c’était vraiment horrible. Peut-être que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait être dans le même cas que moi…
Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eus fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épiait depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur
-… Puisque tu aime le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ça va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi… Il avait une barbe noir, un chapeau bleu avec notre insigne, ses yeux étaient bleus comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui avait pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte… Il fallait que je sorte de là au plus-vite !
Il était maintenant aux environs de vingt-et-une heure et je n’avais rien mangé, j’avais seulement léché le sol, qui avait un goût que je ne pouvais décrire…
Soudain, je sentis une présence :
-Alors, t’as fini morveux ?!
-Ben, euh, ouais… Je peux manger maintenant ?
-Hum… Il reste bien un peu de poisson…
-J’en veux bien !
Peu après, j’avais fini le poisson qui était assez bon, et, j’étais prêt à rejoindre ma « chambre ».
Je sortis Lippouti de sa Pokéball et je lui donnai un petit bout de poisson que j’avais soigneusement gardé…
-C’est ça ton Pokémon de Mauviette ? me lança le Capitaine.
-Bah… Oui.
Le Capitaine le prit, et le balança dans la Mer. Cette Homme était fou !
-ESPECE DE SAL...
-Oh ! Du Calme petit ! Les gonzesses portent malheur !
-C’est vous la gonzesse !
-Tu va te calmer oui ?! Demain tu me masseras le dos, pigé ?!
-Et si les « gonzesses » comme vous dites portent malheur pourquoi en embarquez-vous des fois ?
-Bonne question minus… Mais réfléchi pas ! Dans ce métier soit tu fais ce qu’on te dit, soit tu pars !
Eh bien moi, je partirais ! Et je ferais couler son bateau avec mon Lippouti !
Il l’avait abandonnée, il ne tolérait pas les petits-déjeuners et il me traitait de fillette, de morveux et de mauviette ! Il fallait que je quitte ce maudit rafiot mais comment ? Je n’étais ni Superman ni un Roucarnage…
J’étais seulement un simple humain… Bof, je trouverais ça demain, en attendant il faut que j’aille dormir, j’étais crevé !
« -Bwwaaaaaa ! »
« -Capitaine, on l’a bléssé ! »
« -Bande d’incapable ! »
« -Ouiiin ! »
Je me réveillais en sursaut, j’avais fait un rêve étrange. Je voyais un Pokémon imposant, nageant dans l’océan et j’entendais des voix… Et puis je sentis de la douleur, des pleurs et des cris. Il faisait encore nuit noir, la lune brillait et le vent poussait les nuages…
Et si c’était une vision ? Ce rêve me glaçait le sang…
Je repensai soudain à Lippouti, il fallait que je la retrouve !
Je me dirigeais vers une Cabine encore inconnu pour moi, j’ouvris doucement la porte de bois et je contemplais plein de Pokéball… Ce devait être leurs Pokémon…
Je saisis une de leurs PokéBalls et repartait vers ma chambre.
Au lever du Soleil je partirais, et je retrouverais Lippouti !
C’était le grand moment, la vie de pirate était vraiment dure et je n’en voulais plus !
J’aperçus l’ombre du Capitaine et je sautais du Navire :
-Au Revoir bande de débile !
Et le début du chapitre 2 :
Texte caché - cliquez pour afficherChapitre 2 : Le Cri des Abysses…
« -Bwwaaaaaa ! »
« -Capitaine, on l’a bléssé ! »
« -Bande d’incapable ! »
« -Ouiiin ! »
Je me réveillais encore une fois en sursaut…
Ce rêve me hantait ! J’étais sur la plage, couvert de sable sous le soleil chaud. J’avais très faim et ma tête tournait…
Je m’évanouis :
« -Mmmmmm ! »
« -Hmmmmmmm… »
« -Mmmmmmmmmmmmmmmm ! »
« -Alors saleté de bête, tu préfère mourir ? »
« -Bwwaaaaaa ! »
Comme toujours, je me réveillais en sursaut mais… J’avais changé d’endroit ! Un visage se posa sur moi, des yeux d’un vert profond, un sourire charmeur et des cheveux longs d’un blond que je n’avais jamais vu !
-Qui… Qui es-tu ?!
-Je suis Charlotte Nakéo… Et toi ?
-Nakéo ?! Bat les pates sale pirate !
-Mais je ne suis pas une pirate… Mon père-peut être mais moi non…
-Alors comme ça tu es la fille du Capitaine ?!
-Ben, oui.
-Eh ben ton père est une vraie crapule !
-Ouais…
Charlotte et moi discutâmes jusqu'à ce que mon ventre cri… Elle me proposa du Magicarpe grillé et quelques baies. Je lui racontai mon histoire, mes rêves et plein d’autres choses.
Après ca, nos fîmes une sieste…
« -Retrouvez-le ! »
« -Il nous prend pour des imbéciles ! Eh bien il va voir ! »
« -HmmmHmmmmHmmmm ! »
« -Naannnn ! »
Une fois de plus ce rêve ! Mais les images étaient plus nettes et je voyais la silhouette du Capitaine et celle d’un petit Pokémon… Et puis j’entendais des cris d’une voix inconnue…
Mais cette fois-ci, c’était Charlotte qui avait disparu… Et à la place, il y avait un petit Pokémon Blanc et Bleu, a l’allure dragonesque. Il avait comme l’air triste et déterminé.
-Euh… Salut toi !
-Mmmmmm !
-C’était lui ! Ce Pokémon, je le voyais dans mes rêves, et aussi en plus grand ! D’après mes connaissances c’était un Lugia, Pokémon Légendaires !
|
|
|
 |
Jafar Membre

|
|
Je vois aucune fautes, ça doit pas être ça ... Faut prendre ton mal en patience =/ _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
 |
|
|
 |
Tempête Membre

|
|
| Sisi d'Après ze-gobou il ya encore quelqes fautes... |
|
|
 |
Jafar Membre

|
|
Il manque encore des points après les 'repondis-je' et autres, mais franchement il faut être maniaque pour encore refuser Oo _________________ Texte caché - cliquez pour afficher
 |
|
|
 |
RAIDEMO Membre

|
|
Bah, j'avais pourtant tout corrigé OO"
Nan ça doit être autre chose que les fautes...
(tu n'as toujours pas fait de paragraphes d'ailleurs XD) _________________
|
|
|
 |
Tempête Membre

|
|
Bah pourtant voici le message :
-Un modérateur (ze_gobou) vient de supprimer votre fanfic L'Ombre des Océans.
Voici la raison invoquée : Il reste quelques fautes. par ailleurs, reposte avec un 2ème chapitre pour pouvoir juger de l'intrigue.
A bientôt sur Pokébip !
Je suis en train de faire le Chapitre 2 mais pour les fautes OO" |
|
|
 |
Shaamekh K Membre

Inscrit le: 24 Juil 2008 Localisation: Visions oniriques... Avertissements: 0/3
|
|
Jafar J'aime bien, c'est prenant. J'aimerais bien lire la suite. _________________
Euh... Mon appareil me dit que t'es un boulet.
« It casts a colossal shadow across a misty lake... as it soars through the sky... to reach it is no easy task. » |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR... Avertissements: 0/3
|
|
Tempête > La raison principale, c'est surtout qu'on a besoin d'un deuxième chapitre, hein
Pour les fautes, c'est vrai que j'aurais dû préciser : y a plein de fautes de conjugaison, des -ais au lieu de -ai (futur ou conditionnel). _________________
Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai. |
|
|
 |
Tempête Membre

|
|
ze_gobou --> j'ai mis des ais au lieu de ai ? Je vais voir ca
Sinon, le 2eme Cahpitre est por beintôt  |
|
|
 |
ze_gobou Modératrice

|
|
Oui : -ais, c'est le conditionnel ("Si j'avais le temps, je lirais plus de livres.") ou l'imparfait ("Je faisais mon lit quand il arriva."). Les verbes en -ai sont au futur ("Demain, je lirai le journal.") ou au passé simple ("Je jetai la peau de banane à la poubelle."). Si tu as le moindre doute, il existe de nombreux sites de conjugaison sur internet, il suffit de taper l'infinitif et tu as toutes les formes ! La seule difficulté est de savoir le temps que tu veux utiliser. _________________
Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai. |
|
|
 |
Shaamekh K Membre

Inscrit le: 24 Juil 2008 Localisation: Visions oniriques... Avertissements: 0/3
|
|
Voilà un texte écrit ce matin même, comme ça parce que l'inspi était là (ce qui est vraiment rare).
Non, ce n'est pas un extrait de quoi que ce soit, c'est beaucoup trop court pour faire un fic (même pas un OneShot), bref un truc qu'a été marrant à écrire et que je poste pour le fun :3
Texte caché - cliquez pour afficherMe voilà sur arrivé un site archéologique récemment découvert, au milieu du désert. Il est quinze heures et le soleil torride bat son plein, ce qui ne facilite guère ma tâche. J'observe ces ruines, derniers vestiges d'un temps lointain. Des piliers par dizaines qui devaient soutenir autrefois une imposante fondation, ainsi que des restes de murs, et un Sabelette somnolant à l'ombre. Pourquoi donc une telle construction, si loin du monde, entourée de ces dunes éternelles ? Mystère... même les nomades qui viennent d'ériger leurs tentes près d'ici ignorent tout sur ce lieu. Je marche sur ces dalles issues d'un autre âge, en réfléchissant à cette énigme.
Plus tard, je dirige mes yeux vers les dunes. Je vois au loin une curieuse silhouette enfouie dans le sable. C'est un Hippopotas qui baille en prenant un bain de soleil.
Peu après, j'aperçois une sorte de forme triangulaire bleutée, mouvant dans le sable. Une nageoire, une aile... un Carchacrok ? Oui, aucun doute. L'appendice dorsal s'approche de plus en plus de la feignasse qui profite de ses derniers instants de paix. En un instant, le dragon-requin jaillit du sable, et tue sa proie avant que celle-ci ne sache comment ni pourquoi elle meurt. Il examine le cadavre, puis l'ouvre. Le prédateur déguste son repas en arrachant puis mâchouillant la viande saignante. Quelques minutes après, il s'arrête. Il lève la tête et regarde autour de lui, avant de fixer des yeux des ruines pas très loin de lui. Il m'a vu. D'un bond, il vole, abandonnant la carcasse éventrée. Et moi, bouche bée. A peine quelques secondes plus tard, il est déjà en face de moi. Même pas eu le temps de réagir, de prendre la fuite. Mes jambes tétanisées refusent de faire un pas. De toutes façons, ça aurait été peine perdue : il m'aurait facilement rattrapé avant que je ne puisse atteindre ma jeep. Il m'observe sans cligner de son regard noir. J'ose le regarder ; c'est une imposante créature, son corps de guerrier est couvert de cicatrices et de lames, et ses crocs sont encore teints de rouge. Il est fascinant. Un coup de griffe, un rien suffirait à m'expédier vers ma tombe...
Des collègues au loin constatent ma situation, ils crient de stupeur. Bon Dieu, mais quel soudain merdier...
Il se décide enfin à agir. Il lève un bras, geste fatal. C'en est fait de moi, pauvre Ruinemaniac curieux...
Et c'est alors qu'un rayon dévastateur surgi de nulle part terrasse le terrequin, qui s'étale par terre, assommé...
Cliffhanger sans fin prévue... des avis ? _________________
Euh... Mon appareil me dit que t'es un boulet.
« It casts a colossal shadow across a misty lake... as it soars through the sky... to reach it is no easy task. »
Dernière édition par Shaamekh K le Dim Déc 07 2008 à 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Kecleon heart Membre

|
|
Ton texte m'a rappelé mon idée d'écrire une fic style indy's jones dans le monde pokémon
Mais je sais pas écrire de fics,alors je laisse l'idée a qui la veut^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|