Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais aux fanfics
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazaf
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nate River a écrit:
Y en avait tellement...

raison de plus. On relève les fautes que pour que celui ou celle qui les a faites voie où c'est Wink
Kazaf is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daria
Membre

Localisation: Au pays des moules-frites et des kikoolol (sortez moi de là !)

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un petit extrait de la fic que je travaille en ce moment. J'aimerais avoir votre avis sur la fluidité d'expression et la cohérence de mes écrits, enfin, dites-moi si c'est clair pour vous ou sinon, où est-ce que ça plombe. Merci Smile

Texte caché - cliquez pour afficher

oui ça se termine par une virgule huhu
Daria is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeganiumXD
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben hier j'ai eu l'idée d'écrire ma première fic, c'est l'histoire d'un garçon solitaire et antipatique.

Voici un extrait
Il avait toujours été seul, il n’avait aucun ami et l’amour que lui offraient ses parents restait sans réponse depuis 13 ans, en réalité, il les méprisait profondément, comme toutes les personnes qu’il avait rencontrées jusqu'à présent, c’était une des raisons qui le poussait à s’échapper de chez lui tous les jour, il revenait cependant tous les soir, jusqu'à présent.
C’était le lendemain de son treizième anniversaire et il n’avait pas encore ouvert la Pokéball que lui avait offert son père, il savait seulement qu’elle contenait un pokémon de type plante.

Ce n'est qu'un passage du premier chapitre, j'attend vos réactions et éventuellement vos questions et surtout dites moi si ça vous plait.

Dernière édition par MeganiumXD le Dim Nov 09 2008 à 17:26; édité 1 fois
MeganiumXD is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alecx
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Daria a écrit:
Ceci est un petit extrait de la fic que je travaille en ce moment. J'aimerais avoir votre avis sur la fluidité d'expression et la cohérence de mes écrits, enfin, dites-moi si c'est clair pour vous ou sinon, où est-ce que ça plombe. Merci Smile

oui ça se termine par une virgule huhu

Personnellement, je trouve ça tout simplement magnifique ! Continue, ça en vaut le coup !
Alecx is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempête
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je Commence une FanFic basé pltot sur la piraterie, sur les mers et les trésors, en voici un extrait :

Tempête is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daria
Membre

Localisation: Au pays des moules-frites et des kikoolol (sortez moi de là !)

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alecx> Merci, ça me donne bien envie de continuer Smile

Tempête a écrit:
Je Commence une FanFic basé pltot sur la piraterie, sur les mers et les trésors, en voici un extrait :

Pauvre matelot ! huhu
Il y a quelques fautes d'orthographe et de structure, mais dans l'ensemble c'est cohérent. Je te conseille de te relire un peu donc, sinon continue, c'est chouette Héhé
Daria is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempête
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daria xD J'ai fait la fin mais je la trouve nul, je l'ai envoyer en tant qe FanFic sr l'Espace Membre mais je pensse devoir revoir la fin Héhé
Fozzy
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Disons surtout que c'est un peu exagéré huhu
Fozzy is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempête
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pourquoi pas lécher le sol ? huhu
Pour la fin j'ai trop éxagérer, avec mon histoire de cri de Lugia etc...
Enfin, je trouve...
Je vous mettrez la fin après Smile
Si ma Fic est accépté, je pensse pas faire plus de 15 Chapitre Neutral
Mais la j'ai déjà la suite dans ma tête alors... Very Happy
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Daria Arrow C'est bien écrit et bien mené, le sujet évoqué est intéressant et peu courant (la pauvreté dans le monde Pokemon, c'est bien pensé Héhé)
Comme tout petit reproche, je dirai que même si la situation des deux personnages est dure, on peut se passer d'utiliser du vocabulaire trop familier, sauf bien sur pour de rares exceptions Smile

Bref, continue, je sens que le résultat va être très bon !
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cherche une nouvelle inspiration pour écrire... Il suffit que la personne qui postera après moi aie écrit un mot qui m'inspire et je pourrais me lancer... Laughing
2
1
2nd Coming...
Fozzy is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitsunati
Membre

MessagePosté le: Dim Nov 09 2008 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bonsoir!

Et bien oui, c'est mon premier post hors-présentation, alors je dis bonsoir! =)

Et ce premier post servira à demander votre avis!

En effet, je suis en train de travailler à l'écriture d'une fic reposant sur le concept suivant: et si les bestioles que nous aimons tant apparaissaient sur Terre, la nôtre, comment cela se ferait-il?

Tout cela vient d'une question que nous nous étions posée il y a maintenant quelques années, un ami et moi. Et dernièrement, il m'est arrivé d'y repenser plus d'une fois, et de relancer les idées que nous avions alors eues pour l'écriture d'une poké-histoire se déroulant dans notre monde.

Je poste donc ici le début de ce qui pourrait être non pas un prologue ou un chapitre, mais plutôt une toile de fond de l'histoire à venir.

C'est évidemment simplifié -il faudrait sans doute écrire une histoire complète pour développer entièrement un tel sujet- mais le but ici est simplement de servir de... disons de genèse cohérente au cadre de l'histoire.

J'ajoute également quelques précisons:

-j'utilise des minuscules pour le mot "pokémon" ainsi que pour les noms des espèces non-légendaires, de même que j'accorde ces mots ; le but étant de les insérer au cadre terrien, de la même manière dont on parlerait d'autres espèces de créatures

-l'origine même de Mew et de la comète ne sont pas racontés ici, mais elle existe; je l'ai simplement relatée dans un autre texte de fond, préférant ici me concentrer sur la genèse terrienne ; la venue de Mew n'est donc pas issue d'une baguette magique

Sur ce, je laisse place à la première partie de cette petite genèse (gardez donc à l'esprit que cette toile de fond ne se termine pas ainsi, et que tout le développement n'y est pas; mais tout balancer d'un coup, cela aurait trop pour lire ici, je pense ):

Dans l'attente de vos éventuels commentaires, je vous souhaite une bonne soirée, tiens (décidément, je suis très urbain ce soir).

Ah, et je profite au passage pour dire qu'il y a plein de talents de qualités, dans ces murs (virtuels). Après plusieurs passages dans la section du site consacrée au fanfictions, je dois dire qu'il y a de quoi lire avec plaisir!
RAIDEMO
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kitsunati >> J'aime beaucoup ! Le thème et l'écriture sont très prenant Héhé
Quand tu la posteras, comptes sur moi pour suivre ton histoire.

RAIDEMO is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempête
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma FanFic a été supprimé a case de l'Orthographe faut que je vois ca huhu
Jafar
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lancerais bien dans une fanfic, j'ai déjà une idée de perso seulement j'aimerais faire un truc plus intéressant que bêtement un voyage initiatique bidon ou des héros qui sauvent le monde. Personne aurait une idée ? T__T"

Jafar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitsunati
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

RAIDEMO>> Merci! J'espère prochainement avoir assez de matière au niveau de l'histoire elle-même pour la soumettre. ^_^
Tempête
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réesayer la Fic est ca donne ca :

Jafar
Membre

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tempête > J'ai lu les trois premières lignes seulement, mais ça a l'air déjà bien, par contre j'ai quelques conseils à formuler.

Primo, évite d'aller à la ligne à la fin de chaque phrase. Dans un dialogue d'accord, mais quand tu décris tu fais des paragraphes, sinon ta fic fait trois kilomètres de long et c'est ennuyant xD
Secondo, il y a deux trois fautes, rien de flagrant, un s à la place d'un t, un é plutôt que er, enfin word n'y pourrait rien, il faut que tu te relise attentivement.
Et tertio, pour tes dialogues, il faudrait peut-être les délimiter avec des guillemets ou en tout cas, je pense pas qu'il y ai des majuscules après, au 'criais-je' et ce genre de chose, mais dans tous les cas il faut un point après.

Bon d'accord c'est juste des conseils d'esthétique, parce qu'en fait l'idée en elle-même a l'air sympa. C'est juste qu'une fic qui a l'air propre a plus l'air attractive d'une fic brouillon =D *s'enfuit plutôt que de chercher des excuses*

Jafar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tempête
Membre

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jafar c'est en faisant des erreurs q'on apprend Wink
Je vais corriger tout ca Héhé
Par contre je ne pensse pas faire plus de 20 à Chapitre a cette fic si elle ets publié Héhé Enfin, la elle ets sur l'Espace Membre et j'attend une nouvelle réponse Héhé" (La dernière fois j'avia fait trop de fates Héhé")

EDIT : Elle n'est toujours pas accépté, je ne trouve pas les fautes avec Word et mon Bled...
Est-ce qu'on pourrait m'en signaler quelques une ?

Voici mon Chapitre :

ShiroiRyu
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du genre...
Incapable prend un s puisque c'est une bande.
Pareil pour débile. Wink
Des fois, Word n'aide pas vraiment.
Mais t'inquiète pas, je pense qu'après, ça sera la bonne !
ShiroiRyu is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante
Page 62 sur 64

Héberger une image :
Sauter vers: