| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ShiroiRyu Evaluateur des fanfics

Avertissements: 0/3
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Dark Pearl Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer... Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Domino Membre

Inscrit le: 15 Mai 2007 Localisation: Faculté de Doublonville Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | Titre de la fanfic : Smirnoff
Lien sur la fanfic : Smirnoff
Titre du chapitre: A moitié vide, à moitié plein
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 24 - A moitié vide, à moitié plein
Description : La mafia du carré d'as attaque. Tout le monde se tient prêt. Les premiers combats s'amorcent : Norbert affronte un expert en Pokémon Sol dans une farouche bataille ou il devra donner de sa personne, et Etienne affronte une belle femme dans une piscine... ?!
Commentaire : Un chapitre nettement plus axé action que les précédents. |
Titre du chapitre: Le malheur des uns
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 25 - Le malheur des uns
Description : Le combat contre la mafia continue. Alors que le groupe Lonely Lust affronte un étrange chevalier en armure complètement psychopathe, l'intriguant Proviseur Adjoint Jonathan Ludges affronte un homme des glaces. L'issue des affrontements est incertaine...
Commentaire : C'est le premier chapitre dont les flashbacks sont exclusivement consacrés à Jonathan Ludges. On y apprend notamment pourquoi il est allé en prison.
La chanson jouée par Shahrukh est "Maula Mere Le Le Meri Jan", BO du film "Chak De ! India" dans lequel joue justement l'acteur qui inspire ce personnage, Shahrukh Khan.
Avec la publication de ce chapitre s'annonce aussi la fin en termes d'écriture de la Saison 2 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Domino Membre

Inscrit le: 15 Mai 2007 Localisation: Faculté de Doublonville Avertissements: 0/3
|
|
Titre du chapitre: Jusqu'à Sinnoh, Part 1
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 26 - Jusqu'à Sinnoh Part 1
Description : Etienne, Linda, Kenneth, Jonathan, Norbert, Eddy et Linus partent pour une longue virée en voiture Espace afin de rejoindre Unionpolis pour l'enterrement de la mère de Norbert. Etienne doit retrouver l'amitié de Kenneth qui semblait s'être effritée. Linus doit gérer de nouveaux sentiments vis-à-vis de Norbert, et Jonathan tente de dissimuler son malheur à une Linda qui n'est pas dupe.
Commentaire : Début d'un grand deux-parties qui achèvera plusieurs lignes narratives (Notamment celles de Norbert, Eddy et Linus) pour en relancer de nouvelles ensuite. On remarquera un retour avisé du dictaphone et quelques révélations surprenantes tant dans le secret révélé que dans la réaction obtenue... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Domino Membre

|
|
Titre du chapitre: Jusqu'à Sinnoh, Part 2
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 27 - Jusqu'à Sinnoh Part 2
Description : La soirée à l'hôtel risque d'être mouvementée vu la personne avec qui Linda a décidé de passer la nuit... De même, Etienne et Kenneth vont voir leurs façons d'exister remises en question. Norbert se prépare au pire pour son enterrement, mais peut-être pour rien. L'amour trouvera le moyen de triompher, comme à chaque fois.
Commentaire : Je suis obligé (Même si ça me saoule) d'avertir que la scène pré-finale est quelque peu licencieuse même si le tout est dans un style très "gentil", surtout vu le nombre de fois que j'ai retravaillé cette scène. Deux chants/poèmes dans ce chapitre : L'Ave Maria de Schubert et un extrait du poème de Jean Genet, "Le condamné à mort". |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Domino Membre

|
|
Titre du chapitre: Conflits de générations
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 28 - Conflits de générations
Description : Alors qu'Etienne reçoit la visite innatendue de ses parents, Linus et Norbert traversent une crise majeure. Et entre tout ce petit monde, Linda, embarrassée par le retour des parents d'Etienne. En flashbacks, on voit l'origine de l'incompréhension entre Etienne et son beau-père.
Commentaire : Petit chapitre de transition qui est néanmoins indispensable. |
|
|
 |
Dark Pearl Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer... Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Domino Membre

|
|
Titre du chapitre: Des Oui et des Noms
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 29 - Des Oui et des Noms
Description : Etienne et Linda poursuivent leurs projets bébé, quitte à y mêler Kenneth. En flashbacks, on apprend comment Linda a obtenu tous ses Pokémon.
Commentaire : L'indispensable Pré-Final, transition indispensable avant l'apothéose... |
|
|
 |
Silver_lugia Membre

Inscrit le: 04 Avr 2008 Localisation: Erreur 404 : Page non trouvée Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | Titre de la fanfic : Salamèche, le destin du starter
Titre du chapitre :Fuite
Description : Sauvée de justesse par Corentin, Alexia fuit avec ce dernier dans les bois. Mais lorsque le vie semble reprendre son cours...
Commentaire : / |
| Citation: | Titre de la fanfic : Dans ton monde
Titre du chapitre :Famine
Description : Rusty se réveille dans sa pokéball est discute avec la macronium du dresseur. Pendant ce temps, Foudre explore la ville.
Commentaire :Je me suis beaucoup amusée en écrivant la partie avec Foudre ! |
|
 |

|
|
|
 |
Le salamandrophile fou Membre

Inscrit le: 13 Aoû 2008 Localisation: Chez ma salamandre, dans le Nord ! Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Domino Membre

|
|
Titre du chapitre: Ne lâche pas ma main...
Lien sur le chapitre: Saison 2 - Chapitre 30 - Ne lâche pas ma main...
Description : C'est une journée banale : Etienne part faire les courses, son Capidextre fait la cuisine, Linda doit recevoir des amies... Que pourrait-il arriver ?
Commentaire : Season Finale. On passe au second recueil et à la saison 3. Et après un tel chapitre, on se doute que la fic ne sera plus jamais la même. Chanson finale : Happy Ending (Mika). |
|
|
 |

|
|
|
 |
|